[quote:ccd8fa7f74="jouille"]ah lala...c'est hardos au départ.... moi aussi je n'avais l'impression de ne faire que ça : avoir ma fille dans les bras, l'allaiter, la caliner parce qu'elle pleurait.... j'ai pris la décision de la sevrer à 2 mois même si j'avais encore du temps devant moi parce que je voulais retrouver mon corps qu'il lui était dédié à 100% depuis 1 an, ça m'a déjà bien soulager puisqu'elle a commencé à mieux dormir la nuit, même si elle nous réveille toutes les nuits 1 fois ou 2 par des pleurs qui s'arrêtent très rapidement avec une teuteute dans le bec.
Cin39, tu dis que ton bébé mange toujours la nuit, es-tu sûre que c'est bien de faim qu'il pleure? je croyais ça moi aussi au début, quand elle s'endormait à 20h, on la réveillait à 23h pour lui donner un autre bib pour éviter qu'elle ne nous réveille à 3h, mais , elle pleurait quand même à 3h... Je ne sais pas si ton bébé a une tétine, mais pour nous, ça suffit la nuit. Nous partageons la seule chambre de l'appart' alors c'est facile pour moi de lui remettre la tétine dans la bouche, parfois le matin, je n'ai même que des vagues souvenirs de m'être réveillée... Si ton bb a sa propre chambre, j'imagine que ce doit être fatiguant de se relever à chaque fois.
Ne crois pas que tes amies se désintéressent de toi, elles sont soucieuses de ne pas te gêner!! c'est à toi de leur faire entrer dans la tête que ça ne te gêne pas, au contraire, tu as besoin de prendre l'air! même si c'est pour 2 heures, c'est super!! depuis 4 mois, tu dois etre un peu rodée et tu peux aller voir tes copines avec lui, y'a toujours moyen de changer une couche à l'arrache ou de faire chauffer un bib au micro-onde. La maman parfaite ça n'existe pas!! alors arrête de te culpabiliser.
Je comprend que ce ne soit pas évident de sortir au resto avec 1 bébé, je refuse toutes ces invitations là, par contre, rien ne t'empêche d'aller passer la soirée chez des amis, ou qu'ils viennent chez toi.
Ton accouchement n'a pas été celui que tu attendais, ton bb ne t'en tient pas rigueur, il ne se souvient de rien de tout ça, tu te tortures toute seule
Décroches toi un peu de lui, ce n'est bon ni pour toi, ni pour lui, même s'il est petit, il a besoin d'un peu d'autonomie. Je me suis forcée à le faire, je croyais que ma fille pleurait dés qu'on la posait, ça été vrai au tout début mais en fait, elle s'est vite habituée à être dans son transat, elle était avec moi mais plus dans mes bras! Je me suis même déclenchée une tendinite aux 2 pouces à force de la porter et ça ne ma lache pas depuis 3 mois. Pour la douche, je la pose sur son transat à côté avec un ou 2 jouets, je lui parle de temps en temps pour qu'elle sache qu'elle n'est pas seule et je peux passer 1/4 d'heure comme ça sans qu'elle ne s'ennuie. Pour un peu que la machine à laver fonctionne à côté et là, je suis pénarde pour un bon bout de temps :lol:
Accroche-toi et surtout pense à toi!! ce ne pourra êtr eque bénéfique pour tout le monde[/quote:ccd8fa7f74]
merci pour tes conseils, on partage aussi la meme chambre mais il ne veux pas de tétine, meme en journée, il l'a prenais un peu au tout début mais n'en veux plus du tout. Mon pédiatre m'a conseiller de le laisser pleurer la nuit car avec son poids il n'a plus besoin de manger la nuit. On a essayé, ca a été dur et ca n'a servi à rien, depuis je me leve quand il m'appelle mais je lui donne de l'eau, du coup il se reveille 2 fois au lieu d'une mais j'espere qu'au bout de quelques jours ca lui passera.