Posté le : 14-03-2008 à 01:31
Bonsoir,
J'ai accouché il y a 5 mois déjà de BB2, tout s'est bien passé, et l'épisio s'est bien cicatrisée.
Je n'ai pas de problème particulier sauf que depuis le retour de Couches, pendant la période des règles (3-4 jours).
J'ai l'impression que la cicatrise de mon épisio me fait mal, elle est tendue et j'ai l'impression qu'elle enfle. Pourtant, je fais bien ma toilette avec un gel intime (3 fois par jour) et j'ai vérifié, il n'y a pas de lésions, d'odeur bizarre ou autre qui pourrait m'alerter!!! :twisted:... :roll: :cry:
Seulement, vu que j'ai eu droit à deux épisio pour mes deux accouchements, je crois que cette zone est très sensible aux changements.
Peut-être que c'est le frottement avec les serviettes hygiéniques ou encore le fait du contact prolongé du sang avec la cicatrise...??? :roll:
Cependant, je peux dire que c'est désagréable...j'ai la même impression et parfois du mal à m'assoir (car ça appuie dessus) qu'après un accouchement.
Je ne mets pas de tampon...car j'ai des pertes très abondantes et même avec des serviettes super absorbante +++ spéciale pour la nuit, il m'arrive de mouiller les draps... :oops: (surtout les deux premières nuits).
Est ce que vous rencontrez ce problème au moment des règles ?
Merci de me faire part de vos trucs et astuces ou peut-être que c'est comme ça, et que je dois laisser le temps faire les choses ?!!! :(