Douleur episio pendant les Regles !!! Vous avez connu???

Discussions

Auteur
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 01:31
Bonsoir, J'ai accouché il y a 5 mois déjà de BB2, tout s'est bien passé, et l'épisio s'est bien cicatrisée. Je n'ai pas de problème particulier sauf que depuis le retour de Couches, pendant la période des règles (3-4 jours). J'ai l'impression que la cicatrise de mon épisio me fait mal, elle est tendue et j'ai l'impression qu'elle enfle. Pourtant, je fais bien ma toilette avec un gel intime (3 fois par jour) et j'ai vérifié, il n'y a pas de lésions, d'odeur bizarre ou autre qui pourrait m'alerter!!! :twisted:... :roll: :cry: Seulement, vu que j'ai eu droit à deux épisio pour mes deux accouchements, je crois que cette zone est très sensible aux changements. Peut-être que c'est le frottement avec les serviettes hygiéniques ou encore le fait du contact prolongé du sang avec la cicatrise...??? :roll: Cependant, je peux dire que c'est désagréable...j'ai la même impression et parfois du mal à m'assoir (car ça appuie dessus) qu'après un accouchement. Je ne mets pas de tampon...car j'ai des pertes très abondantes et même avec des serviettes super absorbante +++ spéciale pour la nuit, il m'arrive de mouiller les draps... :oops: (surtout les deux premières nuits). Est ce que vous rencontrez ce problème au moment des règles ? Merci de me faire part de vos trucs et astuces ou peut-être que c'est comme ça, et que je dois laisser le temps faire les choses ?!!! :(
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 07:54
Bonjour, j'ai eu les mêmes soucis. Tout s'est arrêté après la pose de mon stérilet Mirena. JE n'ai presque plus de règle alors qu'elles étaient très abondantes (comme toi) et du coup, plus de douleur. Autre avantage : plus besoin de penser à prendre la pilule. Ce stérilet permet de continuer à ovuler mais il assèche la muqueuse utérine d'où la diminution trs forte (voir l'absence) de règles. Du toute façon, il faut que tu en parles à ton gygy car tu ne dois pas avoir mal. Il peut trouver une solution avec toi. Bon courage
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 09:01
Bonjour, Merci pour vos réponses, je poserais la question à mon gygy mais je sais que je vais devoir laisser faire le temps. Je pense pas me faire poser un stérilet (enfin, pour l'instant) ou un autre moyen de contraception que la pilule. Mais, perso, je pense que c'est le fait d'avoir des règles très abondante qui me donnent ces désagréments de ma cicatrise d'épisio. Car, pour BB1, je n'avais pas eu ce genre de problème et mon retour de couche s'était effectué normalement. Bon, voilà, je vais patienter et trouver une solution avec mon gygy ou encore voir avec le temps si ça s'estompe. En tout cas merci pour vos réponses...je ne suis pas la seule. :)
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 10:05
J'ai eu pas mal de problème avec mon épisio et c'est presque réglée huit mois après avec une intervention. Je résume ma situation car j'ai déjà posté dans le post "episiotomie" dans "Psycho" J'avais toujours mal voir très mal en continu, 6,5 mois après la naissance de ma fille je me suis faite opérer pour reprendre la cicatrice. Le chirurgien a extrait des morceau de chair douteux et envoyé au labo : -1er prélèvement : un kyste de fibrose -2ème prélèvement : un condylome -3ème prélèvement : un kyste d'endométriose. Rien de méchant mais les kyste de fibrose peute etre très pénible et concernant l'endométriose, c'est très douloureux pendant les règles. D'après mon gynéco, 30 % des femmes en souffrirait mais seulement 10 % sont diagnostiquée. Les règles abondantes sont des signes d'endométriose ainsi que des douleurs abdominales entre autre. Je savais depuis 2002 que j'ai une endométriose mais était loin de me douter que ça pouvait se mettre dans la cicatrice. 1,5 mois après l'intervention, j'ai eu un rapport, presque "normal" et quasiment sans douleur. Il ne faut pas laisser trainer et insister pour que cette douleurs soit prise en charge même si la cicatrice parait belle de l'extérieur.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 14:49
bonjour lilyangel81, Merci pour ton témoignage. J'aurais pensé à tout sauf à ce que tu viens de dire!!! :shock: Bon, je vais voir mon gygy et lui demander des infos mais le RDV ne sera pas avant le mois prochain. De plus, connaissant les termes exactes (fibrose, condylome, endométriose...) je pourrais mieux argumenter avec mon gygy...je dis cela, car souvent les gygy prennent un peu les choses à la légère... :evil: et disent qu'avec le temp ça ira mieux... :twisted: :twisted: :twisted: Pour BB1, j'avais eu très mal pour mon épisio, mais le retour de couche était nichel. Pour BB2, épisio très bien faite mais problème de retour de couches, j'ai dû prendre un traitement pour régler mon cycle. Merci pour ton témoignage je suis un peu plus éclairée maintenant. BISES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.