Retour de couches sans allaitement

Discussions

Auteur
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:52
Coucou les filles! Je me pose une question à savoir si je suis la seule dans ce cas là. J'ai accouché le 6 février. J'ai eu des pertes suite à l'accouchement pendant environ 3 semaines (jusque là tout est normal). Par contre j'ai lu sur plusieurs supports que quand on allaite pas on a un retour de règles 6 à 8 semaines après l'accouchement or moi, elles sont revenus le 7 mars soit tout juste un mois après l'accouchement, est-ce normal? Suis-je la seule dans ce cas? Merci par avance pour vos réponses.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 16:02
coucou!! il es possible que tu n'ai plus tes règle le mois prochain( si les saignement étais avant le 56e jour après la naissance il sont ne nont pas considéré comme un rdc!) il es aussi possible que certain élément ait interféré ds le rdc précoce et que tu reprenne une cycle normal... Pour appliquer la MAMA, la mère doit se poser ces trois questions : - ai-je eu mon retour de couches , - est-ce que je donne régulièrement des suppléments, ou est-ce que j’attands longtemps entre les tétées, le jour ou la nuit ? - mon bébé a-t-il plus de 6 mois ? Si la réponse est non à ces trois questions, il n’existe alors que 1 à 2 % de possibilité de grossesse. Si la réponse est oui à un seul de ces critères et si l’on ne souhaite pas de nouvelle grossesse, il faut commencer à utiliser une méthode complémentaire de planification familiale, et continuer à allaiter pour la santé de l’enfant. LA MAMA http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.