Posté le : 01-05-2008 à 11:45
Coucou !
J'ai l'impression qu'avec cette pilule, c'est tout l'un ou tout l'autre : certaines femmes vont en être satisfaites car généralement elles n'ont plus de règles et d'autres vont en être mécontentes car elle provoque des saignements abondants.
Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie et je voudrais profiter de ce post pour pousser mon coup de gueule contre Cérazette.
J'ai accouché le 21 mars dernier et j'ai eu des saignements post-accouchement pendant 15 jours qui se sont vite arrêtés (je me disais "Chouette, les câlins avec chéri vont reprendre plutôt que prévu" :wink:). Je précise que je n'allaite pas.
Puis, j'ai commencé à prendre cette pilule et là, catastrophe ! :( : des saignements à n'en plus finir, d'horribles maux de ventre et du sang comme des règles, difficile de savoir si c'était mon RDC...
Ne pouvant joindre mon gygy, je suis allée voir le pharmacien qui m'a expliqué ces effets et qui fut surpris de cette prescription "Mais pourquoi votre gynéco ne vous a pas prescrit votre pilule d'avant grossesse ? :shock: ". Du coup, j'ai acheté une boîte de préservatifs et en arrivant chez moi, j'ai jeté direct la boîte de pilules à la poubelle : 35 € fichus en l'air pour des saignements et des maux de ventre :evil:.
Depuis, tout va bien ! plus de saignement, plus de maux de ventre et beaucoup de câlins avec chéri :D. Maintenant, j'attends tranquillement mon RDC.
Je fais ma visite post-accouchement la semaine prochaine et je peux vous dire que mon gygy va m'entendre :x.
Cette pilule a été une vraie galère pour moi !
Voilà pour mon expérience mais apparemment, d'après vos témoignages, tout cela dépend des femmes...
Bizz à toutes.