Sterilet Mirena

Discussions

Auteur
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 17:00
Bonjour à toutes, voilà j'ai accouchée le 15 novembre de l'année dernière, je n'ai pas le droit de prendre des pilules avec oestrogènes doonc je prend cerazette, mais je commence a en avoir marre de la pilule, pense pas forcément à la prendre et j'ai des saignements irréguliers avec, alors que je n'en avais pas, avant ma grossesse (le corps change..), j'ai entendu parler du sterilet mirena, qui ne diffuse qu'un progestatif, et qui donc me conviendrait, de plus apparement il est différent des sterilets claissique en cuivre. quelq'un d'entre vous l'a deja essayé? j'ai 28 ans, bientot ne pensez vous pas ke c'est jeune pour se faire poser un sterilet. je suis un peu perdue. merci d'avance pour vos reponses les filles. :D
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:10
coucou jai porter le sterilet pendant 5 ans j'ai 27 ans et des que je lai enlever jai pu retomber enceinte desuite il est tres bien!! pas de douleur o ventre plus de regle ou trestrestres legeres enfin moi perso je lai trouver tres bien!!
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 19:51
ah je te remerçie ca me rassure, javais quelques appréhension. tu as eu mal lors de la pose?
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 19:56
salut, ja'i 22 ans et je suis maman d'une petite princesse depuis le 24 février 2008. la semaine derniere je me suis fait poser ce stérilet. le col été encore bien ouvert donc je n'ai rien sentie a part une trés légére contraction (la seule chose de la grossesse qui ne me manque pas lol) pour l'instant tt est parfait a ce niveau je n'ai pas a me plaindre... affaire a suivre. je sais juste qu'il faut déjà avoir eu un bb pour avoir ce stérilet.
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 22:47
J'ai entendu parler de ce sterilet hormonal aussi, et je voulais savoir si il faut attendre le retour des couches pour se faire poser un sterilet? J'allaite mon petit donc retour de couches différé. Clo57. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:94df647793]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:94df647793][/url]
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 14:21
Salut les filles je reviens à vous, je me suis fait poser mon sterilet mirena hier, ca a été hormis une petit douleur lors de la pause mais qui est passée assez rapidement. j'ai encore aujourdhui un peu mal, mais ca passe avec les medocs ke gygy m'a donné. sinon j'aurai une question pour vos rapports koment ca se passe, est ce ke le sterilet vous gene, et que vos hommes le sente ou pas.?? merci pour vos reponses les filles. a bientot.
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 00:37
slt Pas de reponse les filles? :cry:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:15
[quote:fc18d9a7a0="chabine2"]Bonjour à toutes, voilà j'ai accouchée le 15 novembre de l'année dernière, je n'ai pas le droit de prendre des pilules avec oestrogènes doonc je prend cerazette, mais je commence a en avoir marre de la pilule, pense pas forcément à la prendre et j'ai des saignements irréguliers avec, alors que je n'en avais pas, avant ma grossesse (le corps change..), j'ai entendu parler du sterilet mirena, qui ne diffuse qu'un progestatif, et qui donc me conviendrait, de plus apparement il est différent des sterilets claissique en cuivre. quelq'un d'entre vous l'a deja essayé? j'ai 28 ans, bientot ne pensez vous pas ke c'est jeune pour se faire poser un sterilet. je suis un peu perdue. merci d'avance pour vos reponses les filles. :D[/quote:fc18d9a7a0] salut moi aussi je vais demander a prendre le sterilet mirena, il arrete les regles il et bien apparement. ma mere me la conseille jai 25 ans et je vais l avoir au retour de couche, je prend cerazette et jai des ecoulement par moment, alors que je commencait a a voir plus rien. donc ta vu quand ya les calins ben ont se mefie avant .
Guest11472
10 messages
Guest11472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 14:29
Bonjour J'ai mis ce stérilet le 06 mai 2008 après mon premier enfant, j'ai eu pendant 2 mois environs des pertes de sang, mais très légère et là je n'ai plus rien. Je n'ai pas de douleur de règle, ni de douleur d'ovulation et comme j'ai plus mes règles, comment je peux savoir si je ne suis pas enceinte? Sentez vous des douleurs pendant la période où vous devriez avoir vos règles ou l'ovulation?
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 13:39
Mon témoignage ne va malheureusement pas aller ds le sens des précédents. J'ai porté mirena pdt 1 an et de la pose au retrait, ça a été un échec complet. Lors de la pose, j'ai pas mal souffert. Le gynéco qui me l'a posé s'est dit étonné car selon lui, il avait l'impression que je n'avais jms accouché tant mon utérus était contractile. Le soir même et les 5 jours qui ont suivis, j'ai réellement souffert; j'avais des contractions douloureuses que je devais calmer avec des suppos et des antalgiques. Après, ça s'est calmé pdt qq mois. Et puis, au bout de 6 mois environ, j'ai commencé à avoir des douleurs extrêmenet violentes au ventre, à droite. J'ai mis pls mois à faire le lien entre le stérilet et ces douleurs qui m'handicapaient de + en +. Il y a même eu un WE où je me tordais tellement de douleurs que mon généraliste a demandé à ce que je fasse une prise de sang pour vérifier que ce n'était pas l'appendicite... Finalement, c'est lui qui a mis en évidence le fait que ces douleurs arrivaient au moment des phases d'ovulation. Je suis donc retournée voir mon gynéco de l'époque qui a reconnu que ces effets avaient été constatés sur certaines femmes. J'ai donc demandé à l'enlever. Et bien, même le retrait a été une catastrophe. Mon gynéco n'est jms parvenu à me l'enlever : j'ai dû revenir à pls reprises pour qu'il essaie de nouveau. Tout ça s'est finalement soldé par un retrait sous anesthésie générale... Lorsque j'ai demandé des explications à mon gynéco, il m'a dit que malheureusement, il rencontrait de + en + de femmes qui avaient des pb tels que le mien. 3 mois après, je suis tombée enceinte. Hasard ou coïncidence, j'ai fait une FC... On ne saura jms si c'est le stérilet qui est en cause mais une chose est sûre, Mirena n'est définitivement pas pour moi ! Je pense ne pas avoir eu de chance mais j'ai pu lire à pls reprises des témoignages pas très rassurants s/ ce stérilet donc soyez vigilantes.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:03
coucou j'ai eu ma fille le 16avril cette année, je me suis fais posé le stérilet mireva aussi, 1mois 1/2 après, j'ai eu quelques pertes au début comme avec cérazette et maintenant je n'ai plus rien!! c'est super, on l'oubli!! a la pose, un elegere douleur, comme une mini contraction, et les heures qui suivent, des douleurs de rrrrr, et le lendemain plus rien :D je me le fais enlever vendredi de cette semaine pour mettre en route BB2, si j'vais su que mon homme se déssiderai aussi vite pour BB2, je ne l'aurai pas fait posé!!lol (moi je ne voulais pas reprendre de contraceptif du tout :lol: ) il parait que c'est une peu douloureux quand il l'enleve?! a voir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.