Posté le : 27-07-2008 à 13:39
Mon témoignage ne va malheureusement pas aller ds le sens des précédents.
J'ai porté mirena pdt 1 an et de la pose au retrait, ça a été un échec complet.
Lors de la pose, j'ai pas mal souffert. Le gynéco qui me l'a posé s'est dit étonné car selon lui, il avait l'impression que je n'avais jms accouché tant mon utérus était contractile.
Le soir même et les 5 jours qui ont suivis, j'ai réellement souffert; j'avais des contractions douloureuses que je devais calmer avec des suppos et des antalgiques.
Après, ça s'est calmé pdt qq mois. Et puis, au bout de 6 mois environ, j'ai commencé à avoir des douleurs extrêmenet violentes au ventre, à droite. J'ai mis pls mois à faire le lien entre le stérilet et ces douleurs qui m'handicapaient de + en +. Il y a même eu un WE où je me tordais tellement de douleurs que mon généraliste a demandé à ce que je fasse une prise de sang pour vérifier que ce n'était pas l'appendicite... Finalement, c'est lui qui a mis en évidence le fait que ces douleurs arrivaient au moment des phases d'ovulation.
Je suis donc retournée voir mon gynéco de l'époque qui a reconnu que ces effets avaient été constatés sur certaines femmes. J'ai donc demandé à l'enlever. Et bien, même le retrait a été une catastrophe. Mon gynéco n'est jms parvenu à me l'enlever : j'ai dû revenir à pls reprises pour qu'il essaie de nouveau. Tout ça s'est finalement soldé par un retrait sous anesthésie générale...
Lorsque j'ai demandé des explications à mon gynéco, il m'a dit que malheureusement, il rencontrait de + en + de femmes qui avaient des pb tels que le mien.
3 mois après, je suis tombée enceinte. Hasard ou coïncidence, j'ai fait une FC... On ne saura jms si c'est le stérilet qui est en cause mais une chose est sûre, Mirena n'est définitivement pas pour moi !
Je pense ne pas avoir eu de chance mais j'ai pu lire à pls reprises des témoignages pas très rassurants s/ ce stérilet donc soyez vigilantes.