Secher le bebe apres la bain

Discussions

Auteur
lilichoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 15:35
Je me pose une question, c'est quand on prend le bain de bébé, comment faites-vous pour le sécher, je trouve que ça n'est pas évident le la mettre dans sa cape bain si on a pas de plan à langer dans la sdb. Merci de partager vos expériences.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:39
ben moi j'ai 1 plan à langer dans la chambre alors je le prends dans la cape et l'emmène dans la chambre pour le sécher...... enfin je le fais +, j'ai pris 1 plan à langer pliable pour la SDB, ça évite que le petit n'ai froid! Bizzzzzzzzzzzzz 8) En me relisant je crois que j'ai pas bien saisie ta question :oops:
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 15:40
slt, alors moi je n'ais pas de plan a langer ds la salle de bain, et pour le mettre ds sa cape de bain, soit j'apel le papa pour qu'il vienne m'aider ou quand il est pas la, j'installe 2 grande serviette par terre mets sa cape et le met dedans et ensuite je vais ds sa chambre sur la commode a langer voila comment je fais, j'espere t'avoir aidé bisous
lilichoco 4 messages
lilichoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 15:53
[quote:7ed1be2258="mannye"]ben moi j'ai 1 plan à langer dans la chambre alors je le prends dans la cape et l'emmène dans la chambre pour le sécher...... enfin je le fais +, j'ai pris 1 plan à langer pliable pour la SDB, ça évite que le petit n'ai froid! Bizzzzzzzzzzzzz 8) En me relisant je crois que j'ai pas bien saisie ta question :oops:[/quote:7ed1be2258] Désolée, je me suis mal exprimée. Au fait, quand je sort mon bébé de l'eau, je n'arrive pas trop à le mettre dans sa serviette parceque je n'ai pas de place ds ma sdb pour pouvoir l'installer et lui mettre sa cape. Jusqu'à présent, c'est un peu l'acrobatie et j'ai peur qu'elle me glisse des mains. Je trouve que, la prendre toute nue et mouillée jusqu'à sa chambre c'est pas raisonnable. J'espère que j'ai été plus précise et merci de m'éclaircir.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 16:00
je comprends mieux alors.......... tu peux mettre la cape le long de ta baignoire, attraper bb et quand tu l'a sur toi, tu lui mets la cape (et là c'est toi qui est trempé) je faisais ça et ça peut aller, 1 peu acrobatique... Pour mon 1er (j'étais - à l'aise) je mettais la serviette sur le tapis par terre et je mettais bb dedans. ou sinon fais comme moi si tu peux investit dans 1 table à langer pliable, c'est vraiment pratique!!!! (faut il avoir la place et les sous :wink: ) Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 16:20
[quote:e270e2f5fa="raphaelle :)"]BONJOUR Moi j'ai pas de plan à langer dans la salle de bain non plus et pas envie que bébé se gele si je traverse le couloir :lol: Donc systeme D j'ai un matelas à langer que je pose par terre (couvert d'un drap de bain), je savonne mon bébé dessus et je le repose apres le bain. Une fois sec, j'enleve la serviette et je l'habille. Bon faut penser à tout prendre avant mais j'ai une etagere pour lui avec couches, serum compresses, vitamines .... J'ai eu deux capes en cadeau mais j'aime pas trop, c'est trop petit pour sécher bébé en entier.[/quote:e270e2f5fa] Je fais exactement pareil que toi .... :lol:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 16:20
Bonjour, comme vous, je passe de la chambre vers la salle de bain et rebelotte dans l'autre sens pour le bain de ma fille. J'utilise la méthode "acrobatique" car ma salle de bain est minuscule (genre 3 m2... c'est un ancien cellier transformé en salle de bain, donc long et étroit... avec seulement une douche... dommage pour la baigoire :? ). Bref, lorsque le "bain" est ternimé, je coince la cape de bain sous mon menton au niveau de la capuche, j'attrape ma fille et zou, je l'emaillotte pour pas qu'elle ait froid... mais je reconnais que cette solution est envisageable + facilement lorsque bébé tient bien sa tête!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 20:33
moi je lui prends le bain soit le soir vers 19h00 soit le matin alors je me met egalement en peignoir comme ca dés que je le sors je peux le coller a moi je prends la cape d'une main et je lui met d'abbord la capuche et aprés je l'emmaillote dedans pour aller jusqu'a la chambre!! voila bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 09:04
pas mal ton idée de peignoir............ :wink: bonne journée les filles
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 19:40
[quote:a44ed29da9="mannye"]pas mal ton idée de peignoir............ :wink: bonne journée les filles[/quote:a44ed29da9] merci on se debrouille comme on peux!!! :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.