Posté le : 28-02-2008 à 21:40
bonsoir à toutes.
voilà, j'aurais besoin de témoignages de mamans ayant déjà vécu la même chose que moi ou alors qui auraient des solutions.
je m'explique, désolée ça risque d'être un peu long.
pour commencer, ma petite puce âgée de 4 mois et demi fait énormémeent de reflux (RGO) qui ont provoqué deux malaises assez conséquents (elle s'est étouffée 2fois jusqu'à devenir bleue et ne plus respirer. 1ere fois direction les urgences, deuxième fois les pompiers sont venus nous récupérer et hospitalisation pendant une semaine) maintenant tout va bien, mais il faut toujours la surveiller.
bon ce n'est pas le problème du moment mais bon, je voulais juste vous expliquer un peu notre histoire.
moi je suis en congé parental et je commence tout doucement l'adaptation "nounou", (qui sera ma maman).
je la laissais chez ma mère pour toutes mes séances de rééducation et elle commençait à "méconnaître" et à pleurer quand je n'étais pas avec elle, mais rien de dramatique.
seulement, depuis à peu près un mois, ou 3 semaines, (je précise qu'il y a un mois que nous sommes rentrés de l'hôpital (peut-être y a t-il une relation) elle ne supporte plus du tout d'être éloignée de moi!
pendant deux heures, mardi elle a hurlé quand je l'ai laissé, et aujourd'hui pendant cinquante minutes c'était encore pire que tout.
je sais qu'il faut persévérer mais ma maman qui est assistante maternelle m'a dit qu'il était possible qu'elle n'arrive pas s'adapter, que ma puce lui faisait penser à un bébé qu'elle a gardait( peu de temps car la même chose...)
la pauvre s'en rend vraiment malade, elle devient toute rouge et ne se calme que lorsque j'arrive, ça me fait peur car je dois reprendre le travail dans 3 mois et le problème est que au lieu de s'arranger petit à petit, les crises de larmes et gros sanglots s'accentuent avec le temps....
que dois-je faire??
me faire prolonger mon arrêt??? persévérer???
merci d'avance pour vos réponses et merci également pour celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.;
bonne soirée.