Ou dorment vos bebe?

Discussions

Auteur
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 14:59
Bonjour à toutes, je voudrais savoir dans kel pièce dorment vos bébé! eh oui, mon petit Noé dort dans son landeau dans notre chambre et lorsque que je le mentionne j'ai souvent des remarques du style "mais il ne dort pas ds sa chambre!!" ou "tu lui donnes de mauvaise habitude!" ou encore "après il ne voudra pas dormir ds sa chambre!!". Mais ça me rassure kil soit à côté de moi! surtout kil se réveille encore la nuit pour manger donc c + pratique! dc voilà, et vous ken pensez-vous?
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 15:07
[quote:61dfcbf0a0="maryaurel"]Bonjour à toutes, je voudrais savoir dans kel pièce dorment vos bébé! eh oui, mon petit Noé dort dans son landeau dans notre chambre et lorsque que je le mentionne j'ai souvent des remarques du style "mais il ne dort pas ds sa chambre!!" ou "tu lui donnes de mauvaise habitude!" ou encore "après il ne voudra pas dormir ds sa chambre!!". Mais ça me rassure kil soit à côté de moi! surtout kil se réveille encore la nuit pour manger donc c + pratique! dc voilà, et vous ken pensez-vous?[/quote:61dfcbf0a0] Mon aînée a dormi 9 mois dans notre chambre (on n'avait pas le choix, on n'avait qu'une chambre). Quand on a déménagé, elle n'a fait aucune hisoire pour dormir dans sa propre chambre. Son petit frère a 6 mois et dort toujours avec nous. Comme il ne fait pas ses nuits, c'est plus reposant. Je sais que certaines te diront qu'il ne faut pas, que leur bébé a dormi seuil dès le retour de la maternité, mais je crois qu'il faut faire comme tu le sens... Bonne journée...
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 15:08
bonjour!! laisse courir les medisance de toute facon a partir du moment ou on perle beb conseils et reproches en tout genre pointent leur nez fait comme tu le sens c est ton bebe a toi de voir ce qui vous convient le mieux et ou sont tes limites perso j aurais voulu que me fille dormes dans notre chambre au moins 1 mois mais ca n a durée que 3 jour(enfin nuits:la nuit elle dormais dans le berceau dans notre chambre et le jour dans son lit dans sa chambre) et une nuit de colere(mondieux apres coup j en avais gros sur le coeur)puisqu elle dormais bien dans son lit et pleurais la nuit(propre rot et miam fait) et ben elle a dormis comme un ange :cry: ca ma afit mal au coeur mais c etait pour elle si elle a vait voulu elle aurais dormis avec nous au moin 3 mois au final je pense mais bon... n oublie pas TU est sa mere et TOI SEULE ET TON CONJOINT decident de l education de ton enfant!! biz
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 15:25
nous on a choisi le cosleeping durant un mois et oui pas de berceau dans notre lit elle était bien hihihi !!, oui je sais certaines me dirons ke ce n'est pas bien !! j'en ai essuyer des remarques mais tout est passer par dessu ma tête !! la journée elle dormais dans son lit dans sa chambre, et le retour dans sa chambre la nuit c'est fait super bien !! fais comme toi tu le sent moi dés qu'elle a dormi dans son lit dans sa chambre je me lever toute les heures pour aller voir si tout aller bien ça a durer 15 jours alors j'était crever donc garde ton bb dans votre chambre autant de temps que tu le veut et les autres dit leur d'aller voir ailleur !!
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 15:37
mon fils a 6mois et demi et dort toujours dans notre chambre, je me fiche pas mal des remarques des autres, quoiqu'il va dans la chambre la semaine prochaine... normalement :D :D :D bisous
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 16:43
Merci pour tous vos témoignages ça me rassure mes aînés ont dormi ds notre chambre aussi ms leurs 1ère nuits seuls ont été 1 peu dures alors on verra....
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 16:50
salut ! nous aussi c cocododo. on a qqs remarques mais on ne s'en porte pas plus mal...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 16:58
Moi, merso, j'ai voulut que ma fille (8 mois aujourd'hui) dorme dès la première nuit dans sa chambre. Tout ceci est très perso... moi, c'est comme ça que je concevais les choses, mais chcun fait bien comme il veut! Si tu es rassuré avec ton loulou dans ta chambre, tu sera plus zen et lui aussi! Une règle simple valable pour tout : chacun ses opinions mais chacun fait comme cela lui plaît!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 17:04
moi j'ai qu'une chambre, donc la question ne s'est pas posé :roll: Mon fils de 16 mois dort toujours dans "notre" chambre... Depuis ses 12 mois il fait des nuits sans reveils mais avant ça je le prennait souvent dans mon lit... apres 3 ou 4 reveils j'en avais marre alors zou :lol: Et tous les matins il me rejoins dans mon lit, avant il se rendormait avec moi.. maintenant c'est une pile, il boit son biberon dans mon lit et hop il file courir partout :lol: Quand je suis chez qq un d'autre et que je peux le mettre dans une autre chambre, je le fais... et aucun souci il dort aussi bien, ci ce n'est mieux :roll: Comme quoi il n'a pas pris de mauvaises habitudes... Pour bb2 je le garderai avec moi tant qu'il ne fait pas ses nuits, ensuite je le mettrai dans sa chambre (je pense :roll: ) ... parce d'ici là j'aurai plusieurs chambres si tout se passe bien ;) Laisse dire les gens, ils auront toujours qq choses a reprocher :roll: biz'
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 11:18
Faire des remarques là-dessus, je trouve que c'est le comble de l'imbécilité! et c'est qui qui doit se lever la nuit pour aller dans la pièce à côté dans le froid et le noir?! ce n'est certainement pas ces gens bien intentionnés qui te balancent ça dans la face! Nous, comble de l'horreur et la mauvaise éducation, on l'a même faite dormir dans notre lit jusqu'à 1 mois 1/2 :shock: :shock: , je ne te dis même pas les remarques auxquelles on a eu droit! Bah, après avoir tenté maintes fois de la mettre dans son lit pour la reprendre 5 minutes plus tard parce qu'elle s'étouffait de pleurs, on a vite vu qu'entre nous deux, elle dormait "comme un bébé", on a choisi de se reposer plutôt que lutter. Notre fille dort dans notre chambre parce que nous n'avons qu'un 2 pièces et dans le salon, il y a le chat...(on en a entendu aussi d'ailleurs sur celui-là : et c'est dangereux, et c'est sale, et patati et patata...). Nous avons des amis qui ont partagé leur chambre jusqu'aux 5 ans de leur fils, ils n'avaient pas les moyens d'habiter dans plus grand et leur petit est un crème, il a maintenant 7 ans, il bosse bien, il est hyper mignon, calme, intéressant, vraiment le gamin parfait et il n'a jamais eu de mauvaises habitudes, alors ce n'est pas pour quelques mois dans votre chambre que votre bébé va se transformer en petit démon.
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 14:10
me voilà rassurer maintenant merci! c vrai après tt c pas eux qui se lèvene la nuit!!! Merci encore à toutes! PS : Jouille : nous aussi on a 1 chat et on a les mêmes remarques que toi!
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 16:20
cc nous perso Jade est aller dans sa chambre dès le retour de la mat mais fait le comme tu le sent,ne t'occupe pas de ce que les autre disent. si on devais écouter tt le monde on ne ferais jamais rien :wink: elle est ds sa chambre mais pour la tété du matin je la prend avec moi dans le lit et on se rendort tte les 2 (papa étant o boulo) j'en profite hihi
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 21:01
perso mon fils dort seulement sdepuis hier soir dans sa nacelle dans notre chambre car jusqu'a present il dormait avec nous!!eh bien je me moque de ce que pense les autres!!mon fils souffre de collique et si la seule chose qui lmui fait du bien c d'etre contre nous !!alors il reste avec nous!!c comme ca
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.