Reeducation du perinee

Discussions

Auteur
Message
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 22:12
bsr!!!! alors voilà, j'avoue être une petite "tapette" :lol: je voudrais savoir si ça fait mal? et avec électrodes?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 22:17
Perso, j'ai fait avec une sage femme et, non, ça ne fait pas mal. Elle me fait travailler les muscles indépendamanet puis ensemble. Je n'ai pas eu besoin de sonde puisque mon périnée répondait bien aux exercices et qu'il vaut mieux apprendre àconnaitre son corps pour mieux répondre à ses besoins après. Bonne rééduc !
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 22:23
merci!!!!!! ça me rassure. Si je pouvais avoir des témoignages par rapport à la sonde.... Ils seront les biens venus! :wink: merci d'avance les filles
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 13:08
[quote:b29f75cdb1="timétisse972"]bsr!!!! alors voilà, j'avoue être une petite "tapette" :lol: je voudrais savoir si ça fait mal? et avec électrodes?[/quote:b29f75cdb1] S'il y a impulsions électriques, ça passe par la sonde qui doit faire 1.5 cm de diamètre pour entre 10 et 15 cm de long, je ne l'ai fait que pour la 1ère séance parce que ma SF n'avait pas le câble pour brancher les électrodes. Ca fait une sensation bizarre mais pas douloureuse, comme des petites fourmis dans les lèvres. Les séances suivantes, c'est moi qui contractais mon périnée sur la sonde qui enregistrait l'effort fournit. Les électrodes ne font rien du tout, ce n'est pas du tout comme les ventouses vendues dans les téléshoppings :wink: , elles servent uniquement à transmettre à l'ordi le travail de tes abdos. Tu es sensée ne pas en faire du tout mais parfois, avec la fatigue, on a tendance à contracter le ventre ou les fesses plutôt que le périnée. Ca permet de savoir si fait bien travailler ce qu'il faut.
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 21:02
:arrow: VALAIS: c'est le gynéco qui m'en a parlé et il m'a prescrit la sonde... :shock: :arrow: JOUILLE: merci beaucoup pour tes explications, je suis rassurée :wink:
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 22:47
alors pour tout te dire l'electrostimulation m'a déjà été désagréable, une sensation de picotement. Mais la sage-femme adapte toujours la position et la puissance de la sonde en fonction de mes sensations car elle m'a expliqué que je devais sentir les impulsions sans que ça ne soit génant non plus. De toute façon je te recommande fortement la réeducation car j'en suis à ma 6éme séance et je sens la différence. on prend vraiment conscience de la zone périnée et c'est primordial pour éviter les soucis dans quelques années!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 23:19
merci pour ton témoignage. je suis pressée de voir ce que ça donne....
senedia 43 messages
senedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 18:29
j'ai fait ma reeducation avec la sonde, tinquiétes, j'ai eu peur aussi sans savoir comment c'était mais sa te fait juste des petites chatouilles et la kine t'augmente au fur et à mesure comment tu supportes, et cela donne un bon résultat au niveau de la réeducation voila. [url=http://lilypie.com][img:8bb5adc9fe]http://b1.lilypie.com/dYySp1/.png[/img:8bb5adc9fe][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.