Posté le : 29-02-2008 à 16:27
:arrow: [u:e5ef723e02][b:e5ef723e02]Améthys[/b:e5ef723e02][/u:e5ef723e02] :
En te lisant, j'ai l'impression de me voir !
Pareil que toi, je me faisais une joie d'accoucher, j'étais toute souriante, riante même pendant l'attente de l'ouverture du col lorsque j'étais sous monito ! Plus ma DPA approchait, plus je me languissais, je n'avais aucunes craintes, aucunes peurs, aucunes appréhensions.
En grande idéaliste, je m'étais fait également mon petit film tout rose, tout beau et finalement ça a été un film oui mais un film d'horreur ! Bref...
Et comme tu dis, plus la fin approchait, plus j'étais excitée ! Lorsque l'on m'a dit à la mater suite au monito qu'on me gardait, je me suis mise à pleurer et la SF a cru que j'avais peur... Et là je lui ais expliqué que c'était des larmes de joies et d'impatience ! Elle n'en revenait pas LOL
A la clinique, personne n'est venue me voir du moins je ne pense pas vu que les souvenirs me manquent...
Du coup mon gynéco m'a conseillé le jour de ma sortie d'appeler une dame. C'est ce que j'ai fais et on m'a donné RDV avec une spy dans un hôpital psychiatrique (oui oui, j'étais pas fière au début car le mot hôpital psychiatrique ne me rassurait pas et je ne voyais pas le rapport mais le fait est que l'unité mère-enfant se trouve dans l'enceinte de cet hôpital donc je n'ais pas eu le choix).
Et tous les mardis, j'avais mon RDV avec cette psy.
Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais j'ai fais mon deuil de cette accouchement horrible et je pense au 2ème bébé maintenant, mais c'est donc là que les choses se compliquent car j'ai l'impression d'avoir le c*l entre deux chaises... J'ai cette envie au fond de moi qui me pousse à vouloir refaire un 2ème bébé et cette crainte qui me ralenti vis à vis de l'accouchement et de ses suites...
D'une je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, de deux je veux pouvoir profiter de mon bébé dès sa venue au monde et de trois me souvenir de tout car c'est ça qui me manque pour mon 1er : ne pas me souvenir de la 1ère fois que je l'ais vu, ne pas avoir eu ce 1er regard entre nous, ne pas avoir pu le porter, le changer enfin tout ce que fait et vit une maman lors de la naissance d'un bébé...
C'est compliqué tout ça, n'est-ce pas ? C'est la femme dans toute sa splendeur LOL !!!!!!
Sinon, je n'ais pas souvenir que les gens ait pris Téo pour "cible" en lui disant qu'il m'en avait fait baver et je comprends que ça t'ait gonflé car ça n'a fait que remuer le couteau dans la plaie. Déjà qu'on culpabilise de ne pas avoir pu s'occuper de nos bébés, si les gens en rajoutent, c'est pas la peine !!!!!
Moi je pensais être une mauvaise mère car je me disais que si je n'arrivais pas à puiser en moi la force de me lever, c'est que je n'étais pas une bonne maman... Avec du recul je me dis que la force intérieure ne fait pas tout, si le physique ne suit pas on peut pas compter sur le moral.
Je me disais aussi que si je n'avais pas cette force pour m'en sortir c'est peut-être parce qu'inconsciemment j'en voulais à mon fils de cet accouchement... enfin du grand n'importe quoi quand j'y repense car je ne suis pas comme ça normalement mais là la douleur me faisait délirer !
C'est peut-être un peu dur à comprendre ce que je dis mais c'est que tout est confus dans mon esprit.
Enfin, maintenant je le prends très bien.
Voilà, je parle beaucoup LOL alors sur ce je te laisse
Bizzz