Cicatrice cesarienne (Page 2)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 14:40
Merci beaucoup ! C'est bien cette unité ! Il y avait bien une psy à la mater mais on ne me l'a pas proposée et puis je crois que je n'ai pas réalisé. En fait, c'est depuis que j'ai repris le boulot (je suis infirmière en plus alors les situations d'urgence, de décès, ça fait un peu cogiter) que ça ressort. Moi aussi, j'en parle à Manon mais simplement parce que je ne sais pas toi mais au début plein de gens sans mal penser je suis sûre, lui disai "ben alors t'en as fait voir à ta maman " :twisted: :twisted: Qu'est ce que ça a pu me gonfler ça ! Sinon moi aussi j'étais super heureuse d'accoucher, j'attendais ça avec impatience, je m'étais mon petit film et tout et tout. Plus la fin approchait plus j'étais excitée !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:27
:arrow: [u:e5ef723e02][b:e5ef723e02]Améthys[/b:e5ef723e02][/u:e5ef723e02] : En te lisant, j'ai l'impression de me voir ! Pareil que toi, je me faisais une joie d'accoucher, j'étais toute souriante, riante même pendant l'attente de l'ouverture du col lorsque j'étais sous monito ! Plus ma DPA approchait, plus je me languissais, je n'avais aucunes craintes, aucunes peurs, aucunes appréhensions. En grande idéaliste, je m'étais fait également mon petit film tout rose, tout beau et finalement ça a été un film oui mais un film d'horreur ! Bref... Et comme tu dis, plus la fin approchait, plus j'étais excitée ! Lorsque l'on m'a dit à la mater suite au monito qu'on me gardait, je me suis mise à pleurer et la SF a cru que j'avais peur... Et là je lui ais expliqué que c'était des larmes de joies et d'impatience ! Elle n'en revenait pas LOL A la clinique, personne n'est venue me voir du moins je ne pense pas vu que les souvenirs me manquent... Du coup mon gynéco m'a conseillé le jour de ma sortie d'appeler une dame. C'est ce que j'ai fais et on m'a donné RDV avec une spy dans un hôpital psychiatrique (oui oui, j'étais pas fière au début car le mot hôpital psychiatrique ne me rassurait pas et je ne voyais pas le rapport mais le fait est que l'unité mère-enfant se trouve dans l'enceinte de cet hôpital donc je n'ais pas eu le choix). Et tous les mardis, j'avais mon RDV avec cette psy. Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais j'ai fais mon deuil de cette accouchement horrible et je pense au 2ème bébé maintenant, mais c'est donc là que les choses se compliquent car j'ai l'impression d'avoir le c*l entre deux chaises... J'ai cette envie au fond de moi qui me pousse à vouloir refaire un 2ème bébé et cette crainte qui me ralenti vis à vis de l'accouchement et de ses suites... D'une je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, de deux je veux pouvoir profiter de mon bébé dès sa venue au monde et de trois me souvenir de tout car c'est ça qui me manque pour mon 1er : ne pas me souvenir de la 1ère fois que je l'ais vu, ne pas avoir eu ce 1er regard entre nous, ne pas avoir pu le porter, le changer enfin tout ce que fait et vit une maman lors de la naissance d'un bébé... C'est compliqué tout ça, n'est-ce pas ? C'est la femme dans toute sa splendeur LOL !!!!!! Sinon, je n'ais pas souvenir que les gens ait pris Téo pour "cible" en lui disant qu'il m'en avait fait baver et je comprends que ça t'ait gonflé car ça n'a fait que remuer le couteau dans la plaie. Déjà qu'on culpabilise de ne pas avoir pu s'occuper de nos bébés, si les gens en rajoutent, c'est pas la peine !!!!! Moi je pensais être une mauvaise mère car je me disais que si je n'arrivais pas à puiser en moi la force de me lever, c'est que je n'étais pas une bonne maman... Avec du recul je me dis que la force intérieure ne fait pas tout, si le physique ne suit pas on peut pas compter sur le moral. Je me disais aussi que si je n'avais pas cette force pour m'en sortir c'est peut-être parce qu'inconsciemment j'en voulais à mon fils de cet accouchement... enfin du grand n'importe quoi quand j'y repense car je ne suis pas comme ça normalement mais là la douleur me faisait délirer ! C'est peut-être un peu dur à comprendre ce que je dis mais c'est que tout est confus dans mon esprit. Enfin, maintenant je le prends très bien. Voilà, je parle beaucoup LOL alors sur ce je te laisse Bizzz
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 19:58
[quote:e17e45f5fa="caliño"]:arrow: Bonjour [u:e17e45f5fa][b:e17e45f5fa]Amethys[/b:e17e45f5fa][/u:e17e45f5fa] : Merci pour ses infos, je vais prendre RDV avec mon gynéco pour lui parler de tout ça. Le fait est que j’ai peur de mal vivre une 2ème grossesse par rapport à l’angoisse de l’accouchement, ce qui m’embêterais car pour mon fils j’étais sereine jusqu’à la dernière minute. Je n’avais pas peur et j’étais très heureuse d’aller accoucher ! Pour mon infection, tout est rentré dans l’ordre effectivement après des perfusions d’antibio et 24h d’observation en clinique. Oh là là ma pauvre…. C’est pas drôle ce qui t’arrive :? … Tient moi au courant :wink: Tout va bien se passer, t'inquiètes :wink: Alors niveau psychologique, j’ai été suivie en thérapie dans une unité mère-enfant suite à mon accouchement, j’y allais 1 fois par semaine, 1 fois avec Téo, 1 fois toute seule. Et j'ai également maintes fois expliqué à Téo pourquoi je n'avais pas pu m'occuper de lui pendant si longtemps pour qu'il ne souffre pas inconsciemment de cette "absence" de maman dès sa naissance. Et lorsqu'il sera en age de comprendre je lui reexpliquerai. Je ne veux pas faire de mon accouchement un sujet tabou et j'en parle librement maintenant (ça doit m'aider aussi à accepter cette épreuve) Tu as bien fait de prendre RDV pour en parler car comme tu dis, ce n’est pas anodin et nous avons faillit y rester :oops: . En tout cas, si tu veux parler, n’hésite pas :wink: Bizzz et merci pour tous tes messages ![/quote:e17e45f5fa] salut, j'ai lu tous vos témoignages et j'ai bien envie de mettre le mien car il te remontera, j'espère, le moral. j'ai accouché il y a 8 semaines par césarienne d'un formidable petit garçon. Ce n'était pas prévu, je devais accoucher par voie basse mais Joris était coincé dans le bassin. je t'avoue ke je n'étais pas fière qd le gygy m'a annoncé qu'on allait césariser...j'étais morte de trouille, je tremblais de ts mes membres (au sens propre ! je disais que j'avais froid pr garder la face ! lol !)Mon chéri n'a pas pû rester avec moi, ce qui n'est pas pr ns rassuer qd on part au bloc ! ms voilà les mauvais souvenirs s'arrêtent là ! j'étais en clinique, l'équipe était très sympa, je n'ai rien senti grace à la péri. j'ai qu'en même senti qd il a sorti Joris, ce qui fait qu'avec le recul, j'ai bien vécu mon accouchement. ils m'ont mis Joris près de moi 2 secondes avt les soins, c'est vrai que c'est un peu dur ms pdt kil était avec son papa pr le bain, moi on me recousait et ça m'aidait à tenir de savoir ke bébé m'attendait... après on est monté ts les 3 ds la chambre, le top, je n'ai jamais quitté bébé. la cicatrisation, super, quasi plus mal après 24h et au bout d'une semaine je ne sentais plus rien. j'ai moins souffert que mes copines avec leur épisio ! vraiment très bon souvenir de ma césa même si je n'y étais pas préparée et j'espère que pr le 2nd j'aurai le droit de demander d'etre césarisée aussi. bon courage à toi ! sevea
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 21:59
Bonjour caliño, pour ma fille j'ai eu une césarienne non prévue, car elle n'arrivait pas à descendre (j'ai peut être un bassin trop étroit, à vérifier, donc peut être césa pour BB2 également). la césa en elle-même s'est très bien passée, et j'ai eu la chance que mon mari ait pu rester auprès de moi tout le long de l'intervention (ça a duré 15min). pour ce qui est de la cicatrice franchement la mienne ne se voit pas du tout ! c'est vraiment nickel ! (bon là je n'arrive pas à voir car je suis à J - 48 alors j'ai un gros bidou qui m'empêche de voir le dessous :lol: !). mais mon mari trouve également que la cicatrice est vraiment "belle". pour me recoudre j'ai eu des agrafes, qu'on m'a retiré à la sortie de la clinique, donc 7 jours après l'accouchement. là ça fait 16 mois que j'ai accouché et les pourtours de la cicatrice sont toujours insensibles... :roll: je pense que les terminaisons nerveuses ne reviendront jamais... bon tu me diras ce n'est pas grave du tout, on s'en passe bien de sentir quoi que se soit à ce niveau là, mais mon gygy m'avait dit que ça reviendrait, et non tout compte fait. :roll: mais aujourd'hui si c'était à refaire je le referais (ça sera sûrement le cas d'ailleurs). je comprends tout à fait ta pensée et ton ressentis face à ce que tu as vécu. bises ! :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 12:47
:arrow: [u:a46d6b2518][b:a46d6b2518]Sevea[/b:a46d6b2518][/u:a46d6b2518] & [b:a46d6b2518][u:a46d6b2518]Maman Heureuse[/u:a46d6b2518][/b:a46d6b2518] : Merci pour vos témoignages qui me rassure :wink: :arrow: [u:a46d6b2518][b:a46d6b2518]Maman Heureuse[/b:a46d6b2518][/u:a46d6b2518] : Bonne fin de grossesse !!!! Bizzz à vous 2
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:34
[quote:beb0e4f541="caliño"] :arrow: [u:beb0e4f541][b:beb0e4f541]Maman Heureuse[/b:beb0e4f541][/u:beb0e4f541] : Bonne fin de grossesse !!!! Bizzz à vous 2[/quote:beb0e4f541] Merci ! :D Nous on a mis BB2 en route lorsque Clara avait 9 mois ! Et il est arrivé le mois suivant !!! :wink: je t'espère la même chose lorsque le moment sera venu...! :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 22:02
[quote:af072d8b77="maman-heureuse"]Merci ! :D Nous on a mis BB2 en route lorsque Clara avait 9 mois ! Et il est arrivé le mois suivant !!! :wink: je t'espère la même chose lorsque le moment sera venu...! :D[/quote:af072d8b77] :arrow: Wouahhhh ça a été rapide, c'est super :D !!!!! :wink: Bizzz
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 11:16
caliño, j'ai eu une césarienne en urgence (BB se présentait mal) le midi et ma fois, j'en conserve plutôt un bon souvenir. à peine sortie de mon ventre et couverte de linge, l'équipe médicale m'a présenté de suite ma fille pour que je la bisouille (mes bras étaient attachés) puis lorsqu'ils ont fini de me recoudre, je suis passée dans une autre salle et ils m'ont représenté ma fille qq minutes, avec le papa (je n'ai pas voulu qu'il reste dans la salle d'opération). Puis je suis restée en salle de réveil 3 longues heures :evil: , j'ai dû batailler pour revenir dans ma chambre voir ma fille. L'hôpital m'a gardé ma fille la nuit en me l'amenant toutes les 3 h pour la tétée (volonté de ma part) et dès le lendemain matin, je me levais... La cicatrice est faite dans le pli naturel que l'on a toute, en bas. Elle est plutôt belle mais l'insensibilisation autour d'elle est un peu déroutante. A ma prochaine grossesse, je demanderais une césarienne car avec un utérus cicatriciel, je ne veux pas prendre de risque avec un accouchement par voie basse.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 12:02
[quote:ef80fa78f3="caliño"]:arrow: Bonjour, Alors je vous explique, j'ai accouché il y a 7 mois d'un petit garçon et l'accouchement c'est très très mal passé... Je vais passer les détails mais j'ai faillis y laisser ma vie. Il m'a fallu du temps pour penser un jour refaire un autre bébé et là j'ai fais mon deuil de cet accouchement atroce et je commence à penser pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur à notre fils. Par contre psychologiquement et physiquement, je ne me sens pas d'accoucher encore une fois naturellement même si je sais que tous les accouchements sont différents ! Ce que j'ai vécu est indescriptible et ma souffrance morale ne me quittera jamais... Voilà pourquoi, en accord avec mon gynéco, je souhaiterai avoir une césarienne si j'ai un 2ème bébé. Mais les questions que je me pose sont : "[i:ef80fa78f3]A quoi ressemble une cicatrice de césarienne[/i:ef80fa78f3] ?" "[i:ef80fa78f3]Cela se voit-il beaucoup sur le coup et avec le temps, la cicatrice s'atténue t-elle[/i:ef80fa78f3] ?" Je fais donc appel à vous pour vous demander s'il vous est possible de me [u:ef80fa78f3]mettre en photo vos cicatrices de césarienne[/u:ef80fa78f3] afin que je vois ce à quoi ça ressemble :oops: . Ma demande est étrange, j'en conviens mais pour moi c'est important de savoir ce à quoi je dois m'attendre... Merci par avance :wink: Bizzz[/quote:ef80fa78f3] Ca m'a touché ton post car mon aussi j'ai vécu tres mal mon accouchement, ce fut le pir jour de ma vie et pourtant j'aime mon fils plus que tout! Le mien a fini en césarienne. Je la craignais plus que tout et finallement ca m'a soulagé quand le médecin a pris cette décision. Je suis tres traumatisée par tout ce qui s'est passé mais pas du tout par la césarienne, le seul regret que j'ai c'est que le papa n'a pas pu assister et que mon pti bout est resté tout seul les 2 premieres heures, je m'en suis beaucoup voulu pour ca. Pour moi l'idee d'avoir un autre enfant me terrorise, il est hors de question d'essayer de refaire passer un bebe par voie basse. J'en ai discuté avec mon gynéco, il refuse de me faire une nouvelle césarienne sans essayer un voie basse avant. Du coup je ne me sens pas la force d'en avoir un 2eme. En fait j'ai une bosse au niveau du bassin et ca a coincé mon bébé, il est resté comme ca pendant 3h, avec arret de la peridurale. Non seulement la douleur était ingérable mais je sentais à chaque contraction que j'écraser sa tete mais qu'il n'avancait plus, je ne faisais que pleurer, j'avais peur de finir par le tuer. Encore aujourd'hui j'ai mal au bassin. Alors surtout n'ai pas peur de la césarienne. J'ai une toute petite cicatrice tres discrete, un fin trais rose clair alors que je l'ai eu il n'y a que 4 mois. Elle se voit moins que mes vergetures. Je n'ai plus aucune douleur ou gene. J'ai eu ma césarienne le 07/11/07 à 3H du matin, à 14h j'etais debout, le lendemain je marchais. Autant je craignais la césarienne plus que tout autant je reve de trouver un médecin qui acceptera de m'en refaire une. Pour des photos vu sur le site cesarine.com, mais je t'assure que la mienne est encore plus belle. bonne chance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.