Cicatrice cesarienne

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 11:51
:arrow: Bonjour, Alors je vous explique, j'ai accouché il y a 7 mois d'un petit garçon et l'accouchement c'est très très mal passé... Je vais passer les détails mais j'ai faillis y laisser ma vie. Il m'a fallu du temps pour penser un jour refaire un autre bébé et là j'ai fais mon deuil de cet accouchement atroce et je commence à penser pouvoir donner un petit frère ou une petite soeur à notre fils. Par contre psychologiquement et physiquement, je ne me sens pas d'accoucher encore une fois naturellement même si je sais que tous les accouchements sont différents ! Ce que j'ai vécu est indescriptible et ma souffrance morale ne me quittera jamais... Voilà pourquoi, en accord avec mon gynéco, je souhaiterai avoir une césarienne si j'ai un 2ème bébé. Mais les questions que je me pose sont : "[i:09b8acfe77]A quoi ressemble une cicatrice de césarienne[/i:09b8acfe77] ?" "[i:09b8acfe77]Cela se voit-il beaucoup sur le coup et avec le temps, la cicatrice s'atténue t-elle[/i:09b8acfe77] ?" Je fais donc appel à vous pour vous demander s'il vous est possible de me [u:09b8acfe77]mettre en photo vos cicatrices de césarienne[/u:09b8acfe77] afin que je vois ce à quoi ça ressemble :oops: . Ma demande est étrange, j'en conviens mais pour moi c'est important de savoir ce à quoi je dois m'attendre... Merci par avance :wink: Bizzz
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:14
Bonjour, j'ai accouché il y a 5mois par césarienne programmée. Je ne sais pas ce qu'est de vivre un accouchement difficile mais si tu penses à la césarienne et que ça t'apparait être la seule chose envisageable, le plus important c'est d'y être préparée. Ma cicatrice doit faire 8-9cm et est située au niveau de l'élastique des slip taille basse... Il a fallu que je revois un peu mes ensembles de lingerie, je ne supporte plus certains :? Je t'envoie 2 photos que je viens de prendre par mp :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:22
:arrow: Bonjour [u:d53b0bd44a][b:d53b0bd44a]Djanss[/b:d53b0bd44a][/u:d53b0bd44a] : C'est super sympa à toi ! Merci beaucoup beaucoup !!!!!! En fait moi ce que je crains c'est que ça se voit beaucoup vu que je ne suis pas fan des poils et je ratiboise pas mal à ce niveau là :oops: :lol: Et sinon, as-tu été endormi ? As-tu pu profiter de ton bébé immédiatement ? Car moi je souffre de ne pas avoir pu m'occuper de mon bébé dès le début, je ne me souvenais même pas que j'avais accouché et les souvenirs me manque, ces premières fois que je n'ais pas eu et je ne voudrais pas revivre la même chose. Mon discours est paradoxal mais ce que j'ai vécu est tellement douloureux tant moralement que physiquement que je me sens perdue... J'attends ton MP, merci ! Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:27
:arrow: [u:38b69b2cd8][b:38b69b2cd8]Djanss[/b:38b69b2cd8][/u:38b69b2cd8] : C'est re moi J'ai bien eu le MP, merci :wink: Je suis rassurée car je m'attendais à pire en fait :oops: ... Merci encore une fois ! Bizzz :idea: S'il y a d'autres photos les filles, je veux bien :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:35
[quote:7ffd1cddd5="caliño"] En fait moi ce que je crains c'est que ça se voit beaucoup vu que je ne suis pas fan des poils et je ratiboise pas mal à ce niveau là :oops: :lol: Bizzz[/quote:7ffd1cddd5] pour moi, le pb est réglé, ça ne pousse plus près de la cicatrice :lol: . au moins, un avantage ! J'ai eu une rachianesthésie donc j'ai vu ma fille 30s à la naissance et hop ! en salle de réveil. Ils étaient débordés à l'hopital et m'ont laissé 4h avant que je puisse voir ma fille alors que j'aurais pu sortir de la salle de réveil au bout d'1h30 :evil: . Elle a passé les 1ers heures de sa vie auprès de son papa et ça m'a semblé très long aussi... Je n'ai pas pu la mettre au sein dès sa naissance et je le regrette beaucoup. Pour une future grossesse, je choisirai la maternité en fonction de l'organisation face à une césa (il faut que je l'envisage au cas où...), je veux : - pouvoir être avec le papa et le bb en salle de réveil - pouvoir mettre mon bb au sein dès le début - pouvoir garder mon bb avec moi les 1ères nuits pour l'allaiter (j'ai réussi mais il a fallu que je me batte car elle voulait la prendre en nurserie pour que je me repose, mais j'avais peur qu'on lui donne un bib...) Je suis devenue exigeante :roll: :lol: ! (y a d'autres choses dans mon futur éventuel projet de naissance)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 15:18
Salut, je prenais Orocal, ce sont des comprimés à sucer qui ont bon goùt :wink: !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 00:04
:arrow: [u:9fc7986263][b:9fc7986263]Djanss[/b:9fc7986263][/u:9fc7986263] : Merci pour tes réponses en tout cas car mon topic n'a pas récolté d'autres réponses que les tiennes :( (ce que je comprends et admets tout à fait, c'est délicat de montrer ses propres cicatrices :oops: ) Cela va bien m'aider en tout cas à envisager un prochain éventuel accouchement avec césarienne je pense... Par contre je suis déçue de ton récit concernant les suites de l'accouchement car effectivement, ils t'ont un peu laissé de côté :( . Du coup grâce à ton témoignage, je me renseignerai sur les conditions post accouchement. Merci beaucoup :D !!!!! Bizzz
Guest231251
40 messages
Guest231251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 21:21
slt justepour te dire que j'ai eu une cesarienne en urgence car bébé ne voulais pas descendre et mon col ouvert que de 2 doigt enfin bon bref. ma cesarienne c'est bien passé mais deux heure aprés j'ai fait une hemoragie j'etait morte de trouille je ne voulais pas y rester mais bon maintenant sa va mieu. prepare toi bien spychologiquement car j'ai mal vecu l'apres accouchement car j'ai pas eu mon bébé avec moi. enfin bon voila la cicatrice par contre nikel
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 21:40
[quote:062e3e5c90="lolotte2602"]slt justepour te dire que j'ai eu une cesarienne en urgence car bébé ne voulais pas descendre et mon col ouvert que de 2 doigt enfin bon bref. ma cesarienne c'est bien passé mais deux heure aprés j'ai fait une hemoragie j'etait morte de trouille je ne voulais pas y rester mais bon maintenant sa va mieu. prepare toi bien spychologiquement car j'ai mal vecu l'apres accouchement car j'ai pas eu mon bébé avec moi. enfin bon voila la cicatrice par contre nikel[/quote:062e3e5c90] bonsoir, j'ai eu le même pbm que toi, césarienne en urgence au bout de 17 heures de travail car bébé était mal positioné et que mon col était ouvert à 2 :shock: Bref, la césarienne en elle même c'est très bien passé, pas de pbm de ce côté là idem pour la cicatrisation, mais j'ai du mal a accepté cet accouchement car je ne m'attendais pas à ça, je n'étais pas préparé psychologiquement. Ce qui m'a le plus perturbée c'est le fait de ne pas avoir pu rester avec mon bébé après, je ne l'ai vu que 2 min après il m'ont amené en salle de réveil. Mon fils est resté avec son papa. Je n'ai pu le voir que le lendemain matin c'est à dire 6 heures après... :cry: Aussi ce que j'ai eu du mal a accepté c'est que je pouvais pas m'occuper de lui les premiers jours (le changer, lui donner le bain, l'habiller...) du fait que je n'arrivais pas à rester debout. Bref sinon, je pense que si on est préparé tout se passe mieux (psychologiquement) tkt pas :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 22:49
Bonsoir, j'ai un souci d'appareil photo donc je ne peux pas te mettre ma cicatrice mais dès que je pourrais, je le ferais. Par contre, un petit quelquechose me chagrine... tu souhaite une césarienne (je connais le déroulement de ton accouchement) mais la césarieene est un facteur favorisant de ce qui t'es arrivé.... le gygy ne t'en a pas parlé ? As tu vu quelqu'un pour en parler ?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 13:10
moi, j'ai eu des pastilles à sucer au goût de menthe, genre pastille pour la gorge.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 15:54
Pour ma part, c'était sensé etre une césarienne programmé sauf que mon bébé a décidé de venir plus tôt que prévu. J'ai donc demandé à la super sage femme de voir mon bébé des qu'il le sortait. On m'a libéré les bras car ils étaient attaché pour ne pas toucher son ventre pdt l'opération. Je l'ai embrassée qq instant puis elle a été emmenée pour les premiers examens. Pdt ce tps on me recousait. PUis la sage femme me l'a représenté de nouveau et m'a dit qu'il continuait les examens. Entre tps on l'avait nettoyé et aspirer le liquide amniotique qu'elle avait bu. Avec son papa toujours. Une heure plus tard je crois, j'ai été emmenée en salle d'observation mon bebe m'attendait avec le papa. Je l'ai mis immédiatement au sein car je sais qu'il faut le faire le plus tot possible pour la montée de lait (qui a qd mm été tardive.. - ne pas s'avouer vaincue). Et la nous avons passé 4 heures à se faire des calins, des micro dodo tous les trois. C'etait merveilleux. L'equipe etait super. Ensuite on m'a emmené ds ma chambre. J'ai du pouvoir me lever et prendre mon bébé 2 à 3 jours plus tard. Mais pour les changes et les bains c'était mon conjoint ou les aide puéricultrice s qui s'en chargeait. Cela se faisait ds la chambre car il y avait tout le nécessaire donc je pouvais tout voir. Il m'a fallu près d'un mois pour avoir une démarche normale. Cela fiat désormais 7 mois que ma fille est née. La sensibilité au dessus de a la cicatrice se fait doucement. Je la masse tous les jours. Il vaut mieux une césarienne et je crois que tu as raison et pour toi et pour la vie de ton bébé. Pour qu'il n'y ait pas de séquelles physique ou mentale. C'est une vrai épreuve physique. MAis aussi une vrai naissance. A prépare avec le personnel sur place. Tu peux également demander de la musique pdt l'opération, surtout qd on te recoud pour ne pas entendre les bruits de la dinette. Bonne aventure !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 00:40
:arrow: Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!! Alors je vais vous expliquer rapido et en vrac mon accouchement et ses suites afin que vous comprenniez mon choix d'une future césarienne ([u:ff927c8890][b:ff927c8890]Améthys[/b:ff927c8890][/u:ff927c8890] : à vrai dire, je n'en ais pas encore parlé au gynéco mais je n'envisage pas un autre accouchement par voie naturelle, je me sens donc un peu perdue car je ne savais pas que la césarienne était propice aux hémmoragies :( ...) : - Lors de mon accouchement (par voie basse) j'ai fais une grosse hémorragie mais je ne m'en suis pas rendue compte car j'étais à demi inconsciente - ma tension est descendue à 5,6, j'étais raide, livide et j'en passe, - la péridurale n'a plus fait effet, - le placenta ne voulait pas sortir et le gynéco a été le chercher à la main, - idem pour mon bébé la SF m'est montée sur le ventre et le gynéco a été le chercher à la main, - on m'a recousu l'utérus, - j'ai été transfusée quelques jours après ça car trop anémiée, - je n'ais pu me lever que 5 jours après pour la 1ère fois et encore juste quelques minutes, - quelques heures après mon accouchement je ne savais pas où j'étais et ni si j'avais accouché, - je n'ais pas pu m'occuper de mon bébé pendant environ 1 mois - je n'ais pas de souvenirs car j'ai été insconsciente par intermittence pendant 5h, - j'ai souffert le martyre, - je suis restée 9 jours en clinique puis réhospitalisée d'urgence pour une infection à l'utérus, et je vais m'arrêter là car c'est trop horrible... Donc autant dire que autant psychologiquement que physiquement j'ai très mal vécu mon accouchement et ses suites ! J e n'ais pas profité de mon bébé dès sa venue au monde et ce pendant... je ne serais pas dire àvrai dire car les souvenirs me manquent... c'est mon homme qui a pris en charge notre bébé dès la naissance. J'ai souffert de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé, je ne pouvais pas me lever ni le prendre dans mes bras, ni l'allaiter, je ne pouvais rien faire mis à part le prendre dans mes bras lorsque j'étais allongée. Je ne me sentais pas mère, je culpabilisais... Et lorsque 10 jours après, j'ai réalisé ce qui s'était passé, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (il m'a fallut 10 jours pour comprendre)... Je vois que certaines d'entres vous ont vécues des choses similaires, je vous comprends et je suis de tout coeur avec vous car c'est une épreuve que l'on oubliera jamais... Je vous remercie pour tous vos témoignages et je compatie avec celles qui ont vécu un enfer comme moi :wink: D'après-vous, que devrais-je faire ? Je ne sais plus où j'en suis là... Merci pour votre aide. Bizzz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 08:57
Bonjour, et si Calino, c'est un facteur de risque. Après mon hémorragie, je me suis renseignée et j'ai trouvé cette info. En plus, en cas de césarienne programmée, il n'y a pas de contractions utérines pour arrêter les saignements à la suite de la délivrance. Mais après, vu es antécédents, normalement, tout sera prévu au cas où... Le plus simple est d'en parler à ton gynéco, il s'y connais bien mieux que moi. Autre petite question HS, après ton infection, tout est rentré dans l'ordre ? J'en ai aussi fait une et je viens d'apprendre qu'à la suite de ça mon utérus est plein de fibres et tout collé et que je vais certainement me faire opérer. Pour le côté psychologique, tu as vu quelqu'un comme un psychologue ? Ce sont des choses et des ressentis qu'il ne faut pas garder pour soi, qu'il ne faut pas enflouir au fond de soi. Il faut tout extérioriser une fois pour toute ! Nous avons failli mourir les filles, ce n'est quand même pas anodin ! Personnellement, je sens qu'il est temps que j'en parle à quelqu'un d'autre que mon chéri et j'ai rdv prochainement !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:44
:arrow: Bonjour [u:4292e9ab64][b:4292e9ab64]Amethys[/b:4292e9ab64][/u:4292e9ab64] : Merci pour ses infos, je vais prendre RDV avec mon gynéco pour lui parler de tout ça. Le fait est que j’ai peur de mal vivre une 2ème grossesse par rapport à l’angoisse de l’accouchement, ce qui m’embêterais car pour mon fils j’étais sereine jusqu’à la dernière minute. Je n’avais pas peur et j’étais très heureuse d’aller accoucher ! Pour mon infection, tout est rentré dans l’ordre effectivement après des perfusions d’antibio et 24h d’observation en clinique. Oh là là ma pauvre…. C’est pas drôle ce qui t’arrive :? … Tient moi au courant :wink: Tout va bien se passer, t'inquiètes :wink: Alors niveau psychologique, j’ai été suivie en thérapie dans une unité mère-enfant suite à mon accouchement, j’y allais 1 fois par semaine, 1 fois avec Téo, 1 fois toute seule. Et j'ai également maintes fois expliqué à Téo pourquoi je n'avais pas pu m'occuper de lui pendant si longtemps pour qu'il ne souffre pas inconsciemment de cette "absence" de maman dès sa naissance. Et lorsqu'il sera en age de comprendre je lui reexpliquerai. Je ne veux pas faire de mon accouchement un sujet tabou et j'en parle librement maintenant (ça doit m'aider aussi à accepter cette épreuve) Tu as bien fait de prendre RDV pour en parler car comme tu dis, ce n’est pas anodin et nous avons faillit y rester :oops: . En tout cas, si tu veux parler, n’hésite pas :wink: Bizzz et merci pour tous tes messages !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.