Posté le : 29-02-2008 à 00:40
:arrow: Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!!
Alors je vais vous expliquer rapido et en vrac mon accouchement et ses suites afin que vous comprenniez mon choix d'une future césarienne ([u:ff927c8890][b:ff927c8890]Améthys[/b:ff927c8890][/u:ff927c8890] : à vrai dire, je n'en ais pas encore parlé au gynéco mais je n'envisage pas un autre accouchement par voie naturelle, je me sens donc un peu perdue car je ne savais pas que la césarienne était propice aux hémmoragies :( ...) :
- Lors de mon accouchement (par voie basse) j'ai fais une grosse hémorragie mais je ne m'en suis pas rendue compte car j'étais à demi inconsciente
- ma tension est descendue à 5,6, j'étais raide, livide et j'en passe,
- la péridurale n'a plus fait effet,
- le placenta ne voulait pas sortir et le gynéco a été le chercher à la main,
- idem pour mon bébé la SF m'est montée sur le ventre et le gynéco a été le chercher à la main,
- on m'a recousu l'utérus,
- j'ai été transfusée quelques jours après ça car trop anémiée,
- je n'ais pu me lever que 5 jours après pour la 1ère fois et encore juste quelques minutes,
- quelques heures après mon accouchement je ne savais pas où j'étais et ni si j'avais accouché,
- je n'ais pas pu m'occuper de mon bébé pendant environ 1 mois
- je n'ais pas de souvenirs car j'ai été insconsciente par intermittence pendant 5h,
- j'ai souffert le martyre,
- je suis restée 9 jours en clinique puis réhospitalisée d'urgence pour une infection à l'utérus,
et je vais m'arrêter là car c'est trop horrible...
Donc autant dire que autant psychologiquement que physiquement j'ai très mal vécu mon accouchement et ses suites ! J
e n'ais pas profité de mon bébé dès sa venue au monde et ce pendant... je ne serais pas dire àvrai dire car les souvenirs me manquent... c'est mon homme qui a pris en charge notre bébé dès la naissance.
J'ai souffert de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé, je ne pouvais pas me lever ni le prendre dans mes bras, ni l'allaiter, je ne pouvais rien faire mis à part le prendre dans mes bras lorsque j'étais allongée.
Je ne me sentais pas mère, je culpabilisais... Et lorsque 10 jours après, j'ai réalisé ce qui s'était passé, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (il m'a fallut 10 jours pour comprendre)...
Je vois que certaines d'entres vous ont vécues des choses similaires, je vous comprends et je suis de tout coeur avec vous car c'est une épreuve que l'on oubliera jamais...
Je vous remercie pour tous vos témoignages et je compatie avec celles qui ont vécu un enfer comme moi :wink:
D'après-vous, que devrais-je faire ? Je ne sais plus où j'en suis là...
Merci pour votre aide.
Bizzz