AIDEZ MOI SVP LES FILLES !!!!

Discussions

Auteur
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 10:05
kikou Bon voila hier je suis allez chez le doc pour ma fille, et à la fin, le doc me dit que par prudence je devait faire un froti...... :o :shock: A quoi sa sert???? Quelqu'un peut me dire comment sa se deroule ???? Combien de temps sa dure ??? Peut etre que c'est une question bete, j'en ai deja entendu parler mais sans trop savoir se que sait. Dites moi tout svp car la, je flippe trop Merci d'avance les filles, bisous :D
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 10:15
[color=indigo:b7bb7f8381]Salut!!!! Alors un frottis est un examen "gynécologique", c'est-à-dire que le médecin prélève délicatement des cellules du col de l'utérus grâce à un écouvillon (une petite brosse). Cela ne dure que quelques secondes, indolore (enfin moi je n'ai jamais rien senti, alors que je suis une chochotte!) Une tite photo de démo [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kcqug0ca.jpg][img:b7bb7f8381]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/kcqug0ca.jpg[/img:b7bb7f8381][/url] Tiens nous au courant! Bizoussssssss[/color:b7bb7f8381]
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 10:16
Salut, Tout d'abord ne t'inquiete pas un frottis est un examen de controle qui normalment doit etre fait tous les 3 ans mais je crois que peux de gens le respecte. A l aide d'une longue tige que le medecin introduit dans le vagin , elle receuille un peu de la paroi pour analyser le contenu. Cela permet de depister des peits pb, mais c'est surout fit en prevention!!! Moi perso ma gygy m'en fait faire un tous les 3 ans depuis mes 18 ans et je tgrouve cela normal!! C'est pas tres douloureux, tu sens juste un petit pincement mais rien d'extraordinaire. Voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions et ne stresse pas car c'est plus pour un controle qu'autre chose. Bisous et bon dimanche
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 12:24
MERCI les filles pour vos reponse Mais c'est pour depister quoi le frottis ???
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 13:41
[quote:b384de1e17="VANESK"]kikou Bon voila hier je suis allez chez le doc pour ma fille, et à la fin, le doc me dit que par prudence je devait faire un froti...... :o :shock: A quoi sa sert???? Quelqu'un peut me dire comment sa se deroule ???? Combien de temps sa dure ??? Peut etre que c'est une question bete, j'en ai deja entendu parler mais sans trop savoir se que sait. Dites moi tout svp car la, je flippe trop Merci d'avance les filles, bisous :D[/quote:b384de1e17] salut , moi j'en fait un tous les ans par prevention et c'est indolore. C'est comme un examen gynecologique normal. Le but est notamment de depister le cancer de l'uterus. Ce que je trouve inquietant c'est que tu n'en ai jamais fait avant. a bientot
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 14:13
Je vous jure que non, mon medecin m'en à jamais precrit jusqu'a hier
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 19:50
1boy allaite tu bb?? moi non plus mes saignement nétais pas super abondant sauf le premier 12h... a chaque accouchement jai eu des lochies 15 jours...on m'a dit que cétais dû a l'allaitement?!?! ya un sondage a faire avec cela lol!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 20:11
bah, c ce qu'on ma dit!! les femmes qui allaite on moins en quantité et en durée de lochies et que les femmes qui n'ALLAITE pas.... bon a date pour moi c vrai et pour toi aussi... d'autre témoignage serais les bienvenue! 8) je regarde sur le net pour voir si ya un sujet quelconques...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 20:21
jai trouvé ceci... 7.La succion favorise l'involution utérine après l'accouchement L'utérus d'une mère qui n'allaite pas ne retrouvera jamais la taille qu'il avait avant l'accouchement : ses dimensions resteront légèrement supérieures. Allaiter vous aidera à retrouver la ligne plus rapidement puisque le processus de lactation accélère l'involution utérine (dont la taille a été multipliée par 20 durant la grossesse) jusqu'à sa taille initiale. ET 19. Allaiter constitue une prévention des hémorragies post-natales chez la mère. L’allaitement déclenche dans l'organisme de la mère une production d'ocytocine, qui stimule les contractions favorisant l'involution utérine à sa taille initiale, tout en évacuant le placenta. Ces contractions stoppent également le flux des vaisseaux sanguins qui avaient pour fonction de nourrir le bébé, enrayant ainsi les saignements excessifs. C'est pour empêcher ces hémorragies que les femmes qui choisissent de ne pas allaiter doivent prendre de l'ocytocine de synthèse. dans http://www.mamanana.com/catalog/images/101FINAL.pdf.PDF
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 03:21
bin j'espere que c'est pas vrai ptite doula, parce que j'allaitais et j'avais des saignements +++++ Alors si c'est pire pour celles qui allaitent pas je les plaind :roll: J'pense que ça depend surtout des femmes en fait, moi j'ai saigné a fond pendant 15 jours, jm'etais les grosses serviettes de la mat' pendant tout ce temps... Pendant 10 jours encore environ j'ai mit des serviettes night.. Et ensuite j'ai pu passé aux normales... Ca s'est arreter apres un peu plus d'1 mois.. biz'
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:03
bonjour, je n'ai pas allaité mon fils aîné et j'ai perdu bcp + de sang q pour les 2 autres que j'ai allaité; donc je pense que l'allaitement joue un rôle ds l'abondance. bonne journée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:38
eh beh heureusement que j'veux allaiter les prochaines parce que sinon j'imagine pas l'abondance de mes saignements :roll: :lol:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:34
Bonjour, je n'ai pas allaité ma fille et il est vrai que j'ai saigné pendant 1 mois!!! Puis pause pendant 1 semaine et rebelotte pendant 1 mois (mais là, c'était apparement un problème de pilule mal adaptée)... donc peut-être que le fait d'allaiter joue un rôle?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.