Adaptation chez la nounou. Comment ca marche ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 18:38
Bonsoir, Je voudrais comment ça se passe la période d'adaptation chez la nourrice ? Est-ce qu'il est préférable de rester sur place, pour voir comment la nourrice s'occupe de son enfant ? Ou directement laisser notre bout de chou et partir ? Combien de temps faut-il prévoir ? Par période de qqs heures ou par 1/2 journée ou par journée entière ?
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 18:55
Salut Ca dépend des nounous, pour moi ca était: au début tu reste avec la nounou pour voir comment cela se passe. Ensuite je l'ai laissé seule 30 minutes le jour d'aprés 01h00 Le jour d'apres 02h00 Le jour d'aprés 04h00 avec le repas de midi compris dedans pour au final la laisser 06he avec le repas et la sieste Il faut compter au moins 01 semaines d'adaptation. Bopn courage pour la reprise du boulot
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 19:01
nous on l'a fait sur 2 semaines en gros ça a donner le lundi 2 heures avec nous et la nounou le mercredi 1h bb seul avec la nounou l'heure la plus longue de ma vie !! le vendredi 2h bb seul le lundi 2h bb seul le mercredi 4h avec bib le vendredi 4h avec bib le lundi 6h et aprés on a commençer le mercredi puisque ke je reprenais le boulot !!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 19:26
ça depend vraiment des bébés je pense...moi je sais que le mien est hyper sociable et l'adaptation c'est faite en une aprem...et depuis il y va, et s'y sens bien alors...c'est aussi je pense une question d'age, le mien y est allé a 4 mois...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:52
[quote:2d4774e954="liloue9"]ça depend vraiment des bébés je pense...moi je sais que le mien est hyper sociable et l'adaptation c'est faite en une aprem...et depuis il y va, et s'y sens bien alors...c'est aussi je pense une question d'age, le mien y est allé a 4 mois...[/quote:2d4774e954] [color=blue:2d4774e954][b:2d4774e954]coucou pareil ! déjà quand je suis allée faire le contrat, j'y suis allée avec mon fils, donc on est resté une bonne heure. ça s'est super bien passé, après je lui ai laissé le temps d'aller faire des courses, c'est à dire 2 heure. Il n'a pas pleuré une seule fois, depuis que je rebosse, il passe 10h45 par jour chez la nounou, et n'a jamais rein dit ! 8) Il va chez la nourrice depuis ses 7 mois. biz[/b:2d4774e954][/color:2d4774e954]
Maman allaitante et travailleuse
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 18:49
alors moi je ne suis pas encore dans ce cas là, mais ma maman m'a dit qu'un des trucs infaillible pour savoir si bébé sera bien chez la nounou c'est s'il arrive à faire sa sieste chez elle sans difficulté, cela veut dire qu'il s'y sent bien après pour l'adaptation tu peux commencer par y aller 30min/1h et rester avec bébé pour qu'il s'habitue à la nounou, après le laisser 1 ou 2h le temps que tu fasses tes courses (comme ça tu t'occupes aussi et le temps paraît moins long) ou pour faire ton ménage et après le laisser pour la sieste pdt 4 ou 5h moi c'est ce que je compte faire quand j'aurais accouché et trouvé la nounou :wink:
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 10:12
Je fais remonter le post car demain je commence l'adaptation avec la nounou car je commence lundi prochain le taf. Je vais devoir l'amener vers 7h le metin et je la recupère vers 13h et ça tout les jours de la semaine sauf le jeudi le jour de congé du papa!! Pour éviter de la réveillerle matin depuis 2 jours j'ai avancer l'heure du bain et du dodo du soir comme ça elle se réveille plus tôt toute seule!! Par contre, j'ai une question et je voudrais savoir ce que vous en pensez : Voilà donc le matin je vais l'amener chez la nounou (1 minutes à pied!! oui le top!!) vers 7 h. Je pense que si elle se réveille vers 6h45, je l'habille de suite (toilette vite fait!!) et je l'amène à la nounou qui lui donnera le bib, ça m'évitera de la réveiller plus tôt que 6h45!! Qu'est ce que vous en pensez? Merci pour vos réponses raphaelle
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 13:26
Bonjour alors nous, on la réveille, une couche propre, un bisou et hop chez nounou où elle l'habille et lui donne le bib !
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 16:36
merci pour vos réponses..... Je pense que je vais voir avec la nounou demain pour voir comment on peut s'arranger pour pas trop la perturber (où plutôt pour pas trop perturber maman!! :oops: :oops: ) raphaelle je vous raconterais l'adaptation et la reprise lundi d'après.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.