Filles du Quebec!!!

Discussions

Auteur
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 17:27
Salut, je viens de Trois-Rivières et je me demandais s'il y en a qui prenne comme annovulant "tricyclen". J'ai accouché le 22 décembre et le doc m'a prescrit mes annovulant pour le 10 février. J'ai donc recommencer à les prendre, mais ils sont actifs après combien de temps??? Annie
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 14:46
[quote:c265705116="knelle372"]Bonjour à toutes, je voulais les témoignages de mamans dans la même situation que moi. Je m'explique, ma fille a un mois et demi, elle mange bien, et dort bien. Mais alors c'est l'anarchie la plus complète! Pas d'horaires fixes pour les bib, mais surtout, il peut y avoir entre 3 et 6heures (sans compter la nuit) entre les biberons en fonction de ses siestes!!! Elle peut dormir plusieurs heures dans la journée et zapper un biberon. Des fois elle n'en prend que 4 dans la journée au lieu de 5 (150ml). Par exemple ce matin lever 8h00 avec bib, elle s'est endormie à 10h00. On pourrait croire qu'elle a pris un bib vers 11-12H? Et bien non elle dort encore!!! Hier soir elle a fait sa sieste jusqu'à 20h00! Forcément elle ne s'est pas rendormie avant 1 heure du matin. Cet emploi du temps commence à me rendre dingue et surtout me fatigue beaucoup. Avez-vous trouvé des solutions? Ma pédiatre me dit que comme elle prend du poids, je n'ai pas besoin de la réveiller pour lui donner à manger. De toute façon, une fois qu'elle est au pays des rêves il est impossible de la réveiller. Mais quand même, ça devient vraiment handicapant. Ceci étant, la nuit elle dort 8h de suite, en fonction de l'heure où elle s'est endormie. C'est la seule chose que je peux calculer! Merci d'avance.[/quote:c265705116] Bonjour Ma fille née il y a 3 semaines et 1 j donc le 01/02 est comme ta fille. pourtant nourie aubib elle peut dormir pendant 6 à 8h ; sauter un bib cela ne la derange pas. Elle souffre de colites en + donc le pédiatre qui l'a suit lui a changer son lait; désormais elle prend un lait épaissis et c'est pire. aujourd'hui elle ne prend que 4 bib de 90g et 1 de 120g le soir à 22h30. Je crois qu'il ne faut pas te faire de soucis. les SF à la mater m'ont expliquées que si je nourrissais ma fille à la demande même au bib elle ferrait + vite ses nuits. Donc je te transmets l'info biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 15:37
eh mais vos bébés sont encore tout petit ! Ne vous tracassez pas, ça va venir... A cet age avec mon fils aussi c'etait l'anarchie et puis petit a petit bébé se regle.. Ce sont encore des nourissons, ne precipitez pas les choses ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 21:44
lol vi c'est sur, c'est de la theorie, en pratique je crois qu'il vaut mieux ne pas se prendre trop la tete et laisser faire bébé a son rythme...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 22:02
Holala, tout à fait d'accord avec bb_marie! Vos loulous sont encore petits... et lorsque'ils adopteront un minimum de régularité, vous ne serez pas à l'abri de quelques "loupés"!!! Mais c'est facile de dire ça avec du recul... lorsque ma fille était toute petite, je me posais aussi tout un tas de question!!! Tout va rentrer dans l'ordre... si déjà ton bébé dort 8 la nuit à ncet âge, c'est génial! Courage!
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 00:16
Mon fils n'a pas faite ses nuits avant lage de 3 mois... etant donner que papa etait a la maison, Nathan allait au lit aux environs de 22hrs et se levait seulement vers 8heures le lendemain matin (quand il a commencer a faire ses nuits) maintenant qu'il a commencer la garderie, il se couche a 19hrs et se leve a 8 heures... mais serieusement, avant, il navait pas de routine fixe. Il mangeait quand il voulait et dormait quand il voulait. Si ta fille a faim, elle va se reveiller. Moi je dis que tu dois la laisser dormir.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:29
on m'a toujours dit que le sommeil pour un bébé equivaux aun bon biberon!!! si ta fille mange bien et dors bien alors elle grandira bien!!! c vrai que quand les horaires ne sont pas fixes c assez difficile mais peu etre qu'elle n'as elle meme pas tropuvée tout simplement son rythme!!!! en tout cas courage
Doudly 53 messages
Doudly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 16:23
ca prend un mois avant qu'elles soient efficaces
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 16:36
Oups, je crois que j'ai fait une gaffe, j'ai peut-être fêter la st-valentin un peu trop, en pensant qu'elles seraient efficaces!!!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 22:14
Mon fils a presque 6mois et c'est encore l'anarchie alors pfff tant que ça grossit que ca grandit et que ça gazouille TOUT VA BIEN :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.