Posté le : 01-04-2008 à 14:17
[quote:2f7393efb9="fanny318"]coucou!
et bien non je ne partage pas trop ton point de vue :?
pour moi, un enfant capable de faire des caprices est un enfant qui comprend les relations de cause a effet, et je ne pense pas que si petit un bébé en soit capable: je vais pleurer car je veux telle ou telle chose...
pour moi, un tout petit pleure pour exprimer qqchose: mal-etre, faim, difficulté l'endormissement, besoin de contact etc...pas pour demander qqchose, sacrée difference...
je pense qu'une couche propre, un ventre plein et une temperature normale ne suffisent pas au bien-etre d'un bébé, ils ont souvent besoin d'autres choses (mais c'est difficile de savoir quoi!): teter, contact, etre bercé, etre occupé, entendre la voix de sa maman...
mais je comprends aussi que ca doit etre dur de ne pas savoir comment faire cesser ses pleurs,
et parfois, plutot que de "peter les plombs" il vaut mieux que chacun s'isole,
mais moi je ne pouvais pas fonctionner comme ca avec ma fille, impossible :lol: je n'aurai pas pu la laisser pleurer, je la sentais trop demunie,
qqn t'a conseillé d'aller voir un ostéo, excellent conseil, la naissance, ce monde tout nouveau, sont de sacrés traumatismes pour un bébé![/quote:2f7393efb9]
Rien à voir avec le sujet , juste pour te dire que ta fille est trop trop trop mignonnne, félicitations à bientot