Posté le : 08-08-2012 à 17:10
bonjour,
je suis egalement une maman qui applique une education respectueuse et non violent, et honnetement, je vois la diiference entre mes enfants et les enfants qu'on a laissé pleurer !!
un enfant ne fait pas pas de caprices !!! et si tu dis que ton petit tou et un pleurnicheur, tu viens de lui coller une etiquette, donc forcement il va l'etre ou le devenir puisque tu es sa base de securité et que pour lui tu "detiens" la verité !!!
ma premiere fille ne dormait que sur moi et si je la laissé elle pleuré, ce n'etait pas possible pour moi qu'elle vive cela, j'ai adopté des sa naissance d'ailleurs l'echarpe de portage, ainsi je pouvais tout faire et ma fille etait bien dans sa vie de bébé.
Les premiers instant de vie, les premières années sont tellement précieuse, importante et determinante pour toute une vie, alors remettons nous en question, nous parent, adulte et accompagnons nos enfants au mieux. Biensur ce n'est pas tous les jours évident, chacun doit trouver son equilibre mais il a des solutions;
as tu pensé a une seance d'osthéo??
Je pense qu'il faut que nous sachions que pour un bébé ce n'est pas evident ce qu'il vit, dans le ventre de sa mere, il etait maitre de ses mouvements, n'avez pas faim, il etait porté et en securité...
A present, il est totalement dependant de l'adulte qui croit savoir ce qui est bon pour lui, il reste allongé alors qu'il a l'habitude de mouvement, (vive l'echarppe, qui permet a l'enfant de vivre dans la maison en etant actif !!) etc.. pas facile !!!!!!!!! je ne suis pas sur, que nous adulte nous accepterions cela !!!
bon courage