Bébé pleure? Oui, il ne parle pas. Non, Bébé ne fait pas de caprices, mais Petit Ange est tout de meme malicieux (ils sont plus intelligents qu'on ne l'imagine!).
On reconnaît le pleur qui n'est pas "normal"...
La mienne a 7 mois, ça a été dur au début car elle dormait peu la journée, fatigant, éprouvant, j'attendais le soir et le WE que Papa arrive pour penser à autre chose. Cela s'est calmé vers 6 semaines lorsqu'elle a été sevrée totalement et a adopté le rythme biberons. A partir de 4 repas par jour, tout s'est formidablement régulé.
Les bébés dorment par cycles de 50 min de manière profonde, ils renouvellent s'ils en ressentent le besoin.
La dernière "sieste" entre 18 et 20 h est souvent plus courte ou plus difficile à arriver - il y a quand meme des fois où elle est partie pour la nuit.
J'ai remarqué que certaines fois où elle pleurait ressemblaient plus à de l'énervement souvent provoqué par une très grande fatigue, cela dure un moment, puis après avoir évacué toutes ses doléances, prend son pouce, ses joujoux et s'endort tranquillement, à son rythme. Finalement, ça fonctionne un peu comme nous adultes.
Je suis pour laisser pleurer quand il y a besoin, de ne pas intervenir lorsqu'elle a peut-être elle aussi envie de se trouver seule.
L' OSTEOPATHE est une bonne solution pour répondre à certaines inquiétudes, je consulte la mienne régulièrement. On lui bouge un peu son estomac qui a tendance à bouger lors de l'aspiration provoquée par la têtée, une petite manip cervicale et/ou sacrale si nécessaire, et observation crânienne. Les déformations peuvent décaler les mâchoires (entre autres) et cela peut être douloureux.
Quoiqu'il en soit le rôle de Papa ou Maman est primordial au bien-être de nos chérubins. Nous seuls savons appréhender les situations - chacun sa méthode - et chaque enfant a son tempérament, le tout est que ça se déroule toujours dans le calme.
Si ça ne va pas, et sans soutien conjugal, on téléphone à sa Maman, soeur, tante, etc. qui sera toujours de bon conseil et de soutien dans les moments difficiles.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, il faut que chacun y trouve son compte et arrive à la solution, quels que soient l'art et la manière.