Posté le : 13-03-2008 à 15:45
[quote:a026509855="safira88"]C'est pas grave, je crois qu'on s'est toutes les 2 emportées! Moi parce que je me sens un pue dépassée et fatiguée, et toi parce que tu tiens à défendre tes conviction, ce qui est normal! Je voulais juste vous faire comprendre que mon fils, je l'aime plus que tout, je pense à lui à chaque seconde, quand il pleure je ne lui en veux pas je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'il ne le fait pas exprès. Il est tellement mignon, je ne pense pas lui faire de mal en le laissant pleurer quelque fois (quand je dis laisser pleurer c'est quelques minutes, je sais pas ce que vous pensiez vous!). Il en a peutêtre besoin pour évacuer son stress ou autre, je sais que moi quand je pleure cela me fait beaucoup de bien et je n'aime pas des fois qu'on vienne me consoler à tout prix, peutètre que nos bébés sont comme ça aussi! En tout cas, moi je ne crois pas aux histoires de psychologie genre un bébé qui pleure tout seul deviendra un adulte frustré, ça ne tient pas la route cette hypothèse car on ne se souvient pas de notre petite enfance, si on pleurait tout seul et pourquoi! Bref, moi je suis un bébé qu'on a laissé pleurer des fois, et je vous assure que je ne m'en souviens pas du tout et que ça n'a aucune incidence sur ma vie d'adulte. Voilà tout. Marie51, je serai ravie de recevoir tes conseils sur le maternage et ton expérience avec ton ou tes enfants, je ne demande que ça.[/quote:a026509855]
alors safira je rest e convaincu quand meme que ce que l'on seme sur nos bébés se repercute sur leur devenir et que cela se repercute a le preadolescence et c'est alors qu'on en recolte les fruits mais la encore c'est une questions de point de vue!!!
j'ai 4 loulous de 8 ans et demi ,7 ans, 5ans et demi et 15 mois!!
dis toi que quelque sois l'age de la maman a l'arrivé de bebe on est toutes passé par des doutes quant a nos capacités et m^me moi qui en suis au 4 eme je passe encore par des periodes de doute ou le reconfort et l'appui de ma famille est tres utile !!!!
pour mon 1 er j'avais 19/20ans et pleine de doutes :roll: :roll: et j'avoue que le soutiens de ma maman a été alors tres precieux (MERCI MAMAN)
alors pour le maternage si tu as des questions je me tiens a ta dispo..
je ne crois que tu es repondu a ma question es tu vraiment sur que ton bebe ne souffre pas (coliques,reflux etc...)car même si tu n'as pas un bebe facile il ne parait pas normal qu'il pleure voir hurle autant que cela .
si tu aime lire j'ai des titres de bouquins assez sympa pour le parentage proximal ,concept continuum et bien d'autre chose encore bon j'avoue ne pas tout appliquér mais dans les grandes lignes je m'attache a faire au mieux de mes possibilités a force de remise en question et de reflexions avec le papa !!
[url]www.grandirautrement.com[/url]