Posté le : 28-02-2008 à 10:30
[quote:7066ce3b66="safira88"]Merci les filles pour vos avis, je suis étonnée de voir qu'il y a quand même des mamans qui laissent leurs bébés pleurer, je pensais que j'allais susciter uniquement des réactions négatives! Pour celles qui ont testé, combien de temps laissez vous pleurer, car mon fils est un gros pleurnichard et serait capable de pleurer plusieurs d'affilé alors qu'il est super fatigué! C'est ça que je trouve bizarre, des fois il tombe de fatigue et pourtant pas moyen qu'il s'endorme, monsieur pleure sans s'arrêter! D'ailleurs il vient de me conforter dans l'idée que les bébés font des caprices! Je l'ai posé dans son lit pour la sieste après lui avoir fait un gros calin, et hop, il a commencé à pleurer, je l'ai laissé 10 minutes, puis je suis allée le voir vu qu'il ne s'arrêtait pas. Constatant qu'il allait bien je suis repartie le laissant pleurer. Mais j'y suis retournée 5 minutes après car j'avais l'impression qu'il s'étouffait avec ses pleurs donc j'ai bien sûr craqué et je l'ai mis dans son transat, je l'ai balancé et je lui ai mis le bruit de mon rasoir électrique (il adore ça). Et hop, il s'est endormi comme une masse dans la minute!!! Alors mesdames, si ça ce n'est pas un caprice, SVP, dites moi ce que c'est![/quote:7066ce3b66]
Je pense quand même que tu devrais consulter pour des coliques! (ton bébé a-t'il le ventre dur, des gaz et se tortille? C'est extrêmement fréquent chez les bébés car leur système digestif se met en place et ils souffrent) Car un bébé qui pleure pendant des heures comme ça, la journée c'est pas normal. Il doit avoir mal ton bébé.
Ma fille pleurais beaucoup aussi comme ça. Pour la rassurer, je l'a mettais des fois au sein pour qu'elle fasse des tétées câlins et ça l'a rassurait. Quitte à le faire la nuit, dans sa chambre! Au début, c'est vrai on a plus de vie sociale, on a plus de temps pour nous, mais ça ça ne dure qu'un temps, heureusement. Notre rôle est quand même de rassurer notre enfant du mieux qu'on peut. Je n'ai pas toujours eu ma fille dans les bras sans arrêt , elle dormait dès la sortie de la maternité dans son lit mais malgré tout, je ne laissais pas ma fille âgée de quelques semaines pleurer trop longtemps (maxi 15 min), quitte a être debout jour et nuit. Après je m'arrangeait avec le papa pour que la journée je puisse quand même récupérer.
Mais bon, de la à dire que ton fils est déjà un "pleurnichard", c'est déjà lui coller une étiquette sur le dos et ça c'est à éviter je pense. C'est notre devoir de parents de répondre à ses besoin, si petits ils ne font pas de caprices, ils n'en ont pas encore conscience (pédiatres, sages femmes s'accordent tous la dessus). Les pleurs de bébé ne sont pas toujours destinées à des choses apparentes. Ils ont besoin de contact, ils ont passer 9 mois dans le ventre maternelle, ils avaient tout ce dont ils avaient besoin et du jour au lendemain, ils faut pas qu'ils nous ennuient trop longtemps avec leur pleurs!
:shock:
Faites attention quand même car un bébé de 1 ou 2 mois, c'est fragile et le laisser pleurer pendant des plombes pour qu'il finisse par s'endormir, c'est pas terrible... Plus les bébés pleurent et plus à la fin ils ne savent même plus pourquoi ils pleurent et s'énervent. C'est là que ça peu devenir dangereux... Pour sa vie.(je parle d'étouffement par sanglots,MSN à cause de trop d'énervement et de chaleur...) et là, c'est nous qui pleureront toutes les larmes de notre corps mais on ne pourra jamais être consoler...