Posté le : 22-02-2008 à 09:46
Bonjour à toutes,
les avis sont très partagés dis donc sur ce sujet!
personnellement, j'ai parfois tenté de laisser pleurer ma fille, le plus long que j'ai fait, c'est 3/4 d'heure dans on lit, à pleurnicher, pourtant, je ne suis pas un bourreau, j'étais à côté dans notre lit et je lui caressait le visage mais c'était encore la dure époque où elle refusait de rester dans son lit la nuit.
[color=brown:cb51919d89]Safira[/color:cb51919d89], as-tu pensé aux reflux acides? c'est très discret mais les bébés dégustent un max, ma fille a ce souci et depuis qu'elle a un traitement, c'est nettement mieux : la preuve, elle dort dans son lit :wink: Le fait qu'i est arrêté de pleurer quand tu l'as mis dans son transat m'y fait penser (dos surélevé = moins de reflux)
Elle pleurait souvent quand on la posait dans son lit alors on la laissait dormir avec nous au grand damne de ma mère qui nous taxait de la rendre capricieuse, mais au final, elle a trouvé son "indépendence" et supporte très bien de ne plus être dans les bras en permanence, ça a juste pris un peu de temps et je n'ai pas l'impression de l'avoir frustrée de câlins : tout vient à point à qui sait attendre. Ton bébé est encore tout petit et il est normal qu'il réclame ta chaleur et ton contact, s'il pleure dans les bras, il y a forcément un truc qui ne va pas.
Pour les fameux pleurs du soir, il arrive qu'on y ait droit, on la laisse 5 minutes dans son lit avec une petite musique et une petite veilleuse et on revient mettre la teuteute en lui parlant doucement sans la prendre dans les bras (sauf si gros chagrin et qu'elle s'énerve toute seule... :? ), on lui caresse la tête et on l'embrasse sur le nez pour lui faire fermer les yeux en douceur, on peut recommencer ça 3 ou 4 fois mais au final, elle finit pa s'endormir doucement après avoir déchargé en douceur les tensions de la journée.
A 1 mois 1/2, les bébés sont encore très basiques et ils ne pleurent pas sans raison, comme dit très bien Fanny, ce n'est pas parce qu'il est tout propre et nourrit que tout roule, ton contact fait partie des besoins vitaux, les bébés sans affection se laissent dépérir, biensûr que sais bien que tu n'agis pas ainsi mais, je veux juste dire q'il faut prende en compte son besoin de contacts avec toi. Essaie le porte-bébé dans la journée, ça comblera son besoin de chaleur humaine et ça te permettra de faire d'autres choses avec tes 10 doigts.
Des pleurs, tu vas en voir d'autres et là, pour des cacahuètes! parce que plus tard, il essayera de t'amadouer mais pour le moment, les pleurs correspondent vraiment à un problème peut-être tout petit : besoin juste de te voir...