Retour de couche?

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:34
Je me sent vraiment riducule a poser cette question, mais je trouve la reponce nul par :oops: :oops: :oops: [size=18:915e076b8b]Quant a t'on le retour de couche??[/size:915e076b8b] :oops: Moi je croyer qu'on avais les seignement apres l'accouchement qui durer de 6 a 8 semaines, et que le retour de couche c'etai le retour de nos regle, mais qu'une fois la fin des seignement de l'accouchement :oops: :? en resumer: perte accouchement pause retour de couche Faut qu'on m'explique par ce que je comprend plus rien. Certaine dise avoir leur retour de couche 3 semaine apres l'accouchement. :? je comprend rien :oops: :shock: :oops: :? :oops:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:43
coucou, pour le retour de couche ca dépend vraiment des femmes et sa dépend aussi si tu allaite ou pas? Alors tu peux avoir des saignements pendant 3 semaines voir un mois aprés l'accouchement mais peu abondante. Pour le retour de couche (ce sont les premières règles après l'accouchement ; elles sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales): - si tu allaites complétement : c'est habituel s'il ne surviens pas avant le 3éme mois voir à la fin de l'allaitement - si tu allaites partiellement : ???? - si tu allaites pas du tout : normalement 8 semaines aprés l'accouchement, parfois plus tot et d'autres fois jusqu'a 10 semaines. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Biz
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:47
2 cas de figure: Soit tu n'allaites pas, dans ce cas tu as les saignements de l'accouchement qui durent une quinzaine de jours, puis en théorie le retour de couche environ 28 jours APRES LA NAISSANCE selon la durée de tes cycles. En fait quand tu accouches tu redémarres un cycle normal et tu repars sur des règles régulières. Soit tu allaites, dans ce cas ça change tout. Car l'allaitement est supposé bloquer l'ovulation donc le retour de couche est retardé. Alors tu perds aussi après l'accouchement une quinzaine de jours, puis plus rien jusqu'à ce que ton corps redémarre des cycles ovulatoires. Selon la durée de ton allaitement, ça peut aller de 1 mois pour certaines à de longs mois pour d'autres, en fait ça peut arriver n'importe quand... En théorie le retour de couche n'arrive qu'après l'arrêt de l'allaitement, mais parfois ça arrive plus tôt, c'est pour cela qu'il faut avoir une contraception même si on allaite. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:59
Merci pour ces reponces rapides. C'est baucoup plus claire maintenant :D Par contre tu m'inquiete calypso5 Tu dit que les seignement apres l'accouchement dure 15 jours :shock: Par ce que j'ai accoucher le 22 janvier ( forceps + episio) et j'ai toujours des pertes!!!! :shock: :shock: C'est pas du sang, c'est comme des glaires maron claire :oops: ( dsl pour les detailles :oops: ) c'est normale???? a savoir j'allaite la nuit et c'est le bib la journée depuit 1 semaine. je l'ai allaiter completement pendant 3 semaines.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:13
OUffffff............... Sa me rassure :D
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:14
[quote:9dc5b61a9d="ptipimous"] Par contre tu m'inquiete calypso5 Tu dit que les seignement apres l'accouchement dure 15 jours :shock: Par ce que j'ai accoucher le 22 janvier ( forceps + episio) et j'ai toujours des pertes!!!! :shock: :shock: C'est pas du sang, c'est comme des glaires maron claire :oops: ( dsl pour les detailles :oops: ) c'est normale???? [/quote:9dc5b61a9d] On est toutes différentes. certaines vonr perdre 15 jours, d'autres plus d'un mois...
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 15:29
[quote:6692b9e69b="knelle372"]Bonjour les mamans! Je voulais savoir quel type d'attache vous avez pour votre coque dans la voiture??? Moi elle s'attache avec la ceinture de sécurité mais ça m'agace fortement... Avez-vous trouver une solution plus efficace? Je précise que j'ai une coque Jané qui va avec la poussette 3 roues Slalom Pro. C'est tellement galère à faire et défaire que je réfléchis à 10 fois avant de sortir, et souvent en fait je sors pas! Le truc c'est que je commence à péter un plomb avec le mauvais temps. Je suis super active et ça me pèse de rester à la maison entre deux bib changement de couches et pleurs de la petite... J'attends avec impatience mon RdV avec gygy demain, j'espère qu'il va m'autoriser à aller à la piscine et à courir. J'étais super sportive avant ma grossesse... pfff c'est trop dur!!! En plus j'ai l'impressionde regrossir au lieu de maigrir!:shock: Pour le coup je me disais que si je trouvais un moyen plus rapide pour utiliser ma coque, je sortirais peut être un peu plus... Merci d'avance![/quote:6692b9e69b] salut pour attacher la coque tu n'aspas d'autre solution Moi je laisse le cosy dans la voiture et pour certaine ballade je prends l'echarpe de portage et pourquoi ne pas mettre ton bebe directement dans la poussette, j'ai vu des mamans les mettres tout petit en couchant la poussette bise
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 15:41
Je confirme. La ceinture et la seul solution . Il n'y a pas d'autre façon de l'attacher. Courage , Sa dure pas tres longtemp et puit c'est juste un coup de main a prendre :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:04
c'est la seule solution... Mais il existe des bases (je sais pas pour ta coque), comme ça tu laisse la base attaché et t'as juste a cliquer la coque dessus ... biz'
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 16:39
Salut! Nous c'est pareil!!!! On est fou de notre petite Chloë!!!!! C'est l'amour de notre vie!!! Elle est née le 30 août . Moi aussi j'en veux un 2eme, mais pas tout de suite!! En espérant que ça ne soit pas le cas...( j'ai mis un poste où je note que je n'ai toujours pas mes :twisted: et que ça me fait peur...) Bye! Delphine.
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 19:06
[quote:7bf0503bfb="ptipimous"]OUffffff............... Sa me rassure :D[/quote:7bf0503bfb] Moi j'ai accouché le 20 janvier et j'ai toujours les pertes que tu décris, et ça peut durer plus longtemps....de 15 jours à 2 mois!!!! bisou
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:27
Bonsoir ! Et bien nous nous avons 2 petits mecs : 4 ans et 22 mois ! Nous en sommes dingues, même s'ils nous demandent beaucoup de temps et d'énergie ! Et même si parfois il y a des moments durs, c'est quand même une merveille de les voir évoluer ! C'est tellement génial, que cette semaine nous commençons les essais pour BB3 !! Biz
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 22:34
ah c'est vrai que l'on aimerait bien une fille, faut pas se mentir ! Mais d'un autre côté, vu les "petits" soucis de ma 2nde grossesse, tout ce que je demande finalement c'est un petit bout qui va bien !!! Profite bien de ta puce, ça passe tellement vite !!! Surtout les 1ers mois durant lesquels ils changent de jour en jour ! Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 23:07
[quote:f92b45a532="knelle372"][quote:f92b45a532="bb_marie"]c'est la seule solution... Mais il existe des bases (je sais pas pour ta coque), comme ça tu laisse la base attaché et t'as juste a cliquer la coque dessus ... biz'[/quote:f92b45a532] J'ai cherché mais je ne sais pas s'il existe des bases "universelles"... je ne trouve pas sur le site Jané... je vais me renseigner chez mon garagiste! on sait jamais![/quote:f92b45a532] Demande plutot dans un magasin de puériculture (voire plusieurs parce que des fois rhomrhom :roll: ) a mon avis ils sont plus aptes a savoir que le garagiste ;) Sinon comme dit les autres, laisse la coque dans la voiture et met ton bibou direct dans la poussette, ça lui fera pas de mal ;)
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 20:13
Je suis totalement amoureuse de mon petit bonhomme qui a eu 2 mois vendredi passé. Mon copain et moi on est tellement content. C'est trop drôle de voir mon copain avec "son p'tit homme". Quand j'ai accouché et que le doc nous a dit que c'était un garcon (on avait garder la surprise jusque là), mon copain a pleurer, je suis toute émue encore...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.