Comment changer vous les couches de votre bebe ?

Discussions

Auteur
lilichoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:32
Salut, Je suis jeune maman, ma fille à 1 semaine et demi et je me pose une question à propos du change. A la maternité, on m'a montré de changer les couches de ma fille avec du coton imbibée d'eau tiède, c'est pratique à la mater car l'eau est à côté du plan à langer mais je ne trouve pas ça très pratique à la maison dans la mesure ou la table à langer est dans la chambre. Comment faites-vous pour changer les couches de votre bébe ? Avec quel produit ? merci pour vos conseils.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:37
Hello, Tu peux aussi préparer une bassine d'eau tiede avant de la changer! Moi pour mes petits j'ai tjoujours utiliser du liniment oléocalcaire: c'est une crème naturel que tu trouve en pharmacie, c'est à base d'huile d'olive! surtout essais d'éviter au max les lingettes, car ça irrite! juste quand t'es de sortis! a plus
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 09:41
coucou! moi j'utilise 2 produits: - soit l'eau d'uriage, vendue dans n'importe quelle pharma ou parapharmacie, c'est une eau nettoyante classique (qui ne contient pas de conservateur du type paraben ou edta) pour les pipis - soit du liniment oleocalcaire (melange eau de chaux+ huile d'olive) que tu trouveras en pharmacie ou que tu peux fabriquer toi-meme, pour les cacas je n'aime pas trop les lingettes car elles ont tendance a irriter les fesses de ma fille (d'ailleurs en cas de fesses rouges elle pleure si on nettoie avec des lingettes, mais ne dit rien si on utilise le liniment) regarde bien la composition des produits avant de les utiliser
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:43
dans la chambre j utilise aussi du liniment sur du coton tu en trouve pas cher en pharmacie ou tu le prépare toi même moitié huile d olive moitie eau de chaux que tu trouve également en pharmacie mais pour le prix que ça coute je ne me suis pas embêté pour le moment que ma fille est petite car beaucoup de chose a faire peut être ensuite pour en faire du bio avec de la bonne huile d olive bio pressée a froid enfin comme il faut :wink: les lingettes je les utilisent en sorties comme elles disent ca irritent plus (surtout pour les petits bebes ensuite vers 1 an moins je pense) j utilise les sensitives de pampers elles sont moins irritantes que les autres je trouve bisous
chouls 3 messages
chouls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:46
[quote:9cf5cd78d9="lilichoco"]Salut, Je suis jeune maman, ma fille à 1 semaine et demi et je me pose une question à propos du change. A la maternité, on m'a montré de changer les couches de ma fille avec du coton imbibée d'eau tiède, c'est pratique à la mater car l'eau est à côté du plan à langer mais je ne trouve pas ça très pratique à la maison dans la mesure ou la table à langer est dans la chambre. Comment faites-vous pour changer les couches de votre bébe ? Avec quel produit ? merci pour vos conseils.[/quote:9cf5cd78d9] moi j'utilise une solution sans rincage de bioderma en pharmacie,a la clinique on m'a dit ke ct bien et je trouve osi sa s 'apelle abc derm H2O SOLUTION MICELLAIRE de BIODERMA en flacon d'un litre, tu peu l'utiliser pour les zones de plis,le visage,les mains sa irrite pas la peau et sa pike pa les yeux
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:48
J'utilise très rarement les lingettes, pour le change sans irritation et pratique c'est le LINIMENT !!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 10:11
depuis sa naissance, je nettoie les fesses d Alexandre (pipi ou caca) avec un petit carré de coton (Lot*s) mouillé d'eau du robinet (froide ou tiede ça depend!) et c'est tout ensuite je tapote avec un petit mouchoir en papier... et voilà! quand on n est pas à la maison, j ai des petites lingettes pour me dépanner. et jusque maintenant, pas de souci! ça fait plus de 7 mois... :) bonne journée
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:22
bonjour! moi j'utilise carré de coton avec du lait de toilette : ça hydrate en même tps que ça nettoie
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 12:41
idem que nombreuses d'entre nous j'utilise du liniment oleocalcaire!!! ca hydrate ses ptites fesses et c naturel!!!
lilichoco 4 messages
lilichoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 13:25
Merci beaucoup les filles pour ces conseils, je vais tester le liniment oléocalcaire comme la plupart d'entre vous. A +++
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 13:57
pour ma part c'est coton que j'humidifie, je laisse dans la bassine et aprèS sécher, je mets du talc. C'est tout ce qu'on a mais c'est pratique et pas cher ! nanie :D
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 14:15
Je ne suis pas un exemple étant donné que je suis une adepte des lingettes (sensitives de pam...ers) ou physio bébé sans rinçage de Must...a) et mon fils n'a jamais eu de fesses rouges. Ah oui j'oubliais, je lui met également de la crème Myto...il (celle qui n'a pas d'odeur car il existe 2 sortes) après le change :wink: et c'est impec!!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 22:14
Bonsoir lilichoco, Chez nous aussi, la table à langer est dans la chambre de bb. Donc pour avoir toujours de l'eau à porter de main, j'ai acheté UNE FOIS de l'eau parfumée spéciale bb dans un vaporisateur. Depuis je le recharge avec l'eau du robinet. Comme ça l'eau n'est pas trop froide mais plutôt à température ambiante. Je vaporise des lingettes pour bb, je nettoie et je sèche avec un mouchoir. Si tu as d'autres questions pratiques sur l'organisation du change, du bain ou autre, n'hésite pas. Moi aussi au début j'ai galeré. C'est pas facile de prendre ses repères... Mais l'essentiel c que bb s'adapte à toutes les situations lui :)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 11:36
Bonjour moi c'est liniment tout le temps sauf en cas de gros caca qui tient bien :lol: , là c'est le gant et le savon. Même en deplacement, je prends du liniment, ils en font des petites bouteilles avec quelques carrés de coton, ça ne prend pas plus de place. Les lngettes, j'en ai utilisé une ou deux fois pour lui nettoyer le visage !
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 01:59
Coucou, J'utilise des carrés de coton avec un vaporisateur d'eau...ou sinon si c'est des selles, je vais direct sous le jet d'eau tiède du robinet avec du savon de Marseille. Une nuit sur deux je lui applique une crème pour le change même si elle n'a pas les fesses rouges...mieux vaut prévenir que de guérir !!! lol. Bon pour les sorties, c'est lingettes pampers sensitives et puis un petit coup de vapo pour ne pas irriter. Je me dis que bébé doit être comme moi, elle doit aimer se faire shampouiner les fesses avec savon et jet d'eau.... :lol: :lol: :lol: au moins une fois par jour...surtout après les selles...hi hi hi !!! :D Pour l'instant je croisse les doigts...jamais eu de soucis d'irritations. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.