AU SECOURS : CHUTE DE CHEVEUX!!!

Discussions

Auteur
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 14:55
bonjour à toutes, je vou envoi un message de detresse, voilà j'ai accouchée le 15 novembre j'ai allaité un mois et demi, à l'arret de l'allaitement j'ai arreté le fer qui m'etait prescrit, mon petit bou a eu trois mois il y a peu de temps, et depuis 1 mois environ, je perd mes cheveux, je commence un peu a me degardir devant, je ne sais pas koi faire, j'ai commencé une cure pour les cheveux de la marque phytophanère, pour ma première grossesse, je l'avais testé et cetait pas mal, mais je me demande si c'est suffisant, dois je reprendre le fer d'après vous?? connaissez vous des ampoules pour les cheveux ki soient efficaces??? donnez moi vos avis s'il vous plait. merci d'avance.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 15:31
[quote:7ab0c47870="chabine2"]bonjour à toutes, je vou envoi un message de detresse, voilà j'ai accouchée le 15 novembre j'ai allaité un mois et demi, à l'arret de l'allaitement j'ai arreté le fer qui m'etait prescrit, mon petit bou a eu trois mois il y a peu de temps, et depuis 1 mois environ, je perd mes cheveux, je commence un peu a me degardir devant, je ne sais pas koi faire, j'ai commencé une cure pour les cheveux de la marque phytophanère, pour ma première grossesse, je l'avais testé et cetait pas mal, mais je me demande si c'est suffisant, dois je reprendre le fer d'après vous?? connaissez vous des ampoules pour les cheveux ki soient efficaces??? donnez moi vos avis s'il vous plait. merci d'avance.[/quote:7ab0c47870] Moi perso le seul remède que j'aie trouvé c'est de passé de cheveux longs à cheveux très courts, entre la grossesse, la morphine, la péri puis le reste les cheveux ont franchement pas aimé du tout. et maintenant je les perds plus et tout beau tout neuf ! franchement ça fait aussi du bien au moral.
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 16:34
Bonjour, franchement, c'est pas tes ampoules qui vont changer qq chose! Avant d'arrêter le fer l'avais tu contrôlé???? Je te conseille d'aller voir ton médecin traitant. Un petit bilan s'impose pour savoir où tu en es. Et surtout un petit traitement! Tu dois manquer de fer en effet. Je suis assez d'accord avec joelle/alexis, pourquoi pas les couper en attendant ton rétablissement. Dès mon début de grossesse, je les ai coupés car ils se cassaient et je regrette pas. Je voulais les refaire pousser et finalement, je vais les recouper ce week. c'est bien de changer... :wink:
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 22:40
Salut chabine 2! Bah moi pour ma 1ere grossesse je n'avais allaité que 2 mois et ça va je n'avais pas trop erdu de cheveux. par contre pour bb2 c'est aussi la cata en plus j'ai allaité plus de 6 mois et en plus de la fatigue ,je bouchais la douche tous les 15 jours ! lol Donc comme mes "copines" j'ai fini par aller chez le coiffeur les couper . Pour l'instant j'ai pas encore récuperé de masse mais c'est net et ça peut que faire du bien ! Bise :wink:
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 22:41
ah oui si tu vas chez le docteur ,demande lui de la cystine B6 c'est pour les ongles et les cheveux et c'est surtout remboursés!!!
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 23:16
j'ai deja fait couper mes cheveux avant d'accoucher, je ne peux pas les couper plus court, j'ai les cheveux assez epais (d'origine africaine) et plus court je ne pourrais plus les coiffé! j''en ai parler au pharmacien, en allant acheter le vaccin pour mon petit bou, et il m'a dit effectivement que je n'aurai pas du arreter le fer kome ça, et ke la chute de cheveux après une grossesse, est du a un manque de fer, de magnesium et une baisse d'hormones. il m'a donné des compléments, à appliquer directement sur le cuir chevelu. je pense que je vais reprendre le fer car c'est vrai que jen l'ai arreté subitement.
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:57
coucou ! j'ai accouché le 6septembre et j'ai commencé à perdre mes cheveux quand ma fille avait 3mois et demi donc cela fait 2mois maintenant ! je me suis énormément inquiétée car je perds des poignées encore aujourd'hui et ma masse a vraiment réduit ! d'autant que j'ai visité des sites sur le net et certaines femmes avaient de gros trous :shock: donc j'angoissais vraiment ! je suis anémiée donc je prends du fer depuis 3semaines mais la chute n'a pas réduit ! Aujourd'hui 'ai été au dermato qui m'a dit que c'était normal que mes cheveux allaient bien et qu'il fallait pas que je m'inquiéte mais bon c'est plus fort que moi ... J'aimais ma tignasse et la voir réduire chaque jour ça m'effraie ! vivement que ça s'arrête car ça devient long !!! courage bisous :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
sankha 10 messages
sankha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 15:30
salut! Comme toi j'ai vu mes cheveux tomber par poignées, mon pharmacien m'a conseillé une cure de la marque vichy, c'est des ampoules applicables directement sur cuir chevelu. Cher mais efficace ( 39E pour 6 semaines). tes cheveux tombent toujours, c'est ceux que tu n'as pas perdu pendant ta grossesse, mais cela accélère la repousse. Moi ca marche pousse de 8cm en 4mois, plus épais et plus soyeux. Courage!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 20:24
moi aussi apres mon accouchement j'ai perdu mes cheveux par poignet il y en avais partout mais au bout d'un mois ca c arreter tout seule
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 10:53
Bonjour, je m'appelle Céline et je travaille chez un coiffeur depuis 2 ans (je suis hotesse d'accueil) et moi aussi je perds mes cheveux depuis l'arrêt de l'allaitement. Je prends donc des gélules de Forcapil (une cure de trois est indispensable, moins, ça sert à rien) que tu trouve dans toutes les parapharmacies. Plus trois fois par semaine, je me masse le cuir chevelu (avec les 1ères phalanges et dans appuyer de trop pour ne pas irriter les racines) avec une cure d'ampoules de chez Kérastase (assez cher mais vraiment efficace). Tu peux faire une cure de vitamines en plus ou une cure de fer. Bizzzz !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.