Cododo

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 21:51
Bonjour !! Maman d'une petite fille de 2 mois, nous avons l'habitude avec le papa, de faire un calin au bébé dans notre lit, le soir. Le truc, c'est qu'on finit toujours par s'endormir avant la puce.... Moi ça ne me dérange pas, parce que nous avons qd meme qqs instants à nous, le papa et moi. Et puis j'aime bien me réveiller et sentir mon petit ange près de moi. Du coup, j'ai du mal à la coucher dans son lit bien à elle. Mais le bébé n'est pas un doudou pour parents et j'essaie néanmoins de couper le cordon petit à petit (c'est dur !). Alors ? Pour ou contre le cododo ?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 21:59
salut a toi qui te pose bcp de question!! non je plaisante!! tout ca pour te dire que tout au long de ma grossesse je me suis dit " hors de question que mon fils dorme avec nous , il dormira dans sa nacelle a coté du lit mais pas dans le lit avec nous c hors de question g t categorique!!" bref mon fils a 7 jours et depuis sa naissance il n'as pas passé une nuit dans sa nacelle mais dans notre lit bien au milieu de nous deux!!! je me dis qu'il est petit !! et bla bla bli et bla bla bla !! bref je suis sur que c moi qui est plus besoin de le sentir que l'inverse ! alors je verrai avec le temps mais je ne compte pas le faire dormir plus de 2 mois comme ca !! car avec mon homme on ne se prend mem plus dans les bras!!! bref fais comme tu le sens!! mais il est sur que si c toi qui a besoin de cva l mieux serai que ta fille retrouve son lit!!! car aprés on risuqe de le regretter!! biz
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 01:00
hello moi j'ai allaité ma puce pendant 1 mois (ca na pas marché mais bon) du coup elle dormait avec nous papa n'etait pas trop content il a meme menacé d'aller dormir sur le canapé(il avait peur de l'étouffer en dormant) pour moi c'était plus facile comme elle reclamait souvent ben j'avais plus qu'a lui mettre dans la bouche :lol: :lol: et puis on est passé au bib et elle a son lit au debut c'était dur jusqu'a ce qu'on lui mette un cale-bebe et hop magie :!: :!: mais j'avoue que moi ca me manque un peu le soir quand je l'endors j'aime bien la garder un ti peu contre moi avant de la mettre dans son lit :wink: :arrow: hors sujet:valais c'est quoi le portique que ta fille regarde avec autant d'interret :?:
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 01:02
Idem, Eugénie à 4 mois et de la naissance à 2 mois elle était avec nous. J'avais toujours besoin de sentir qu'elle respirait, qu'elle n'avait pas froid....mais aussi comme souvent elle pleurait...eh bien la méthode la plus rapide était qu'elle dorme avec nous. Bon, maintenant, elle dort dans son lit et tout semble très bien...à chaque période ces besoins. C'était bien qu'elle puisse faire du Cododo avec nous au début puis aujourd'hui elle pleure moins et dort mieux dans son lit.... comme une grande petit à petit.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:58
moi je suis contre. une seule raison à ce choix: ca augmente le risque de mort subite à cause de la chaleur, des couettes et oreillers, des mouvements des parents, des chutes etc etc... mais chacun fait comme il veut et selon son instinct :)
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 14:46
moi J'ETAIS contre. Mon mari me disait tu verras tu changeras d'avis ! Et il avait raison. Depuis qu'il a 5j mon loulou dort dans notre lit. Depuis plus d'une semaine maintenant, je le mets dans son lit en allant me coucher puis vers 4h il réclame la tétée donc je le remets dans le lit. Et ça nous va très bien. Je pense que d'ici quelques jours il fera peut-être ses nuits entières ! La raison pour le cododo, c'était d'abord le froid, nous avons eu un hiver assez rude (maison en bois sans chauffage) puis l'allaitement plus facile comme cela car j'étais bien fatiguée de me lever la nuit, et la dernière raison, papa voulait participer à l'allaitement, donc quand je me réveille la nuit il se réveille aussi pour nous regarder ! :) Maintenant le plus dur c'est quand le papa rentre du travail, il fait beaucoup de bruit, la salle de bain est à côté de la chambre, et donc quand le petit est réveillé il le reprend et le remet dans NOTRE lit. C'est là que je dois intervenir! :roll: . DOnc on a fait un compromis, c'est que quand il se réveille au milieu de la nuit il revient avec nous, comme ça on se réveille le matin avec les grands sourires de bébé ! Voilà je pense que tout dépend de chacun. bonne continuation Nanie :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.