Notre poids avec l'allaitement

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 11:12
salut ! c'est peut etre une question idiote et inutile !!mais bon je me lance !!! d'après vous est ce que notre poids est faussé avec le poids de nos seins pleins de lait ?! pèserons nous moins lourd après le sevrage car plus de lait ? ou alors c'est que je me trouve des excuses ??????? on dit qu'on perd plus avec l'allaitement mais moi j'ai beaucoup plus faim que pendant ma grossesse alors j'ai du mal a y croire !!!!!! merci bonne continuation !!
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:02
salut melawill, alors pour ma 1ère que j'ai allaité j'ai fait super attention à mon poids et du coup je faisais attention à ce que je mangais résultat au bout de 2 mois plus assez de lait et passage au mixte. là pour ma 2ème je me lache et je dois admettre que ma puce prends bien et même si sur la balance j'ai retrouvé mon poids d'avant je rentre dans toutes mes fringues sans exception alors je sais pas si c l fait d'avoir du lait dans les seins mais de toute façon il faut manger en quantité suffisante pour avoir du lait et tenir le coup car même si pour moi c la chose la plus meveilleuse du monde (j'ai allaité en mixte jusqu'à ses 14 mois, arrêt pour faire notre 2èm fille) ça fatigue je sais pas si je t'ai aidé mais tant pis pour les 4kg en trop j'attendrais lafin de l'allaitement pour voir ça.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 17:45
Salut !! moi aussi j'ai déja retrouvé mon poids d'avant grossesse mais je voulais savoir si en fait en réel je pèse moins du fait que j'ai mes seins pleins !! je sais aussi qu'il faut pas que je me restreigne pour avoir un bon lait et une bonne quantité(Ma fille a 1 mois 1 semaine et pour l'instant je n'ai pas a me plaindre ...je croise les doigts ....mais je compte commencer le sevrage avant la fin du mois )mais je ne peux pas m'empecher de faire gaffe a ce que je mange!! j'aimerais perdre 1 ou 2 kg par rapport au poids d'avant grossesse...je fais un peu une fixation..... vivement que j'ai le droit de reprendre le sport !!!! merci de ta réponse bonne continuation !!!!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 21:57
Moi persgrâce à l'allaitement j'ai bien perdu. En 4 mois 15kg sur 20 pris pendant la grossesse et sans régime, mais j'en avait déjà perdu 10 en sortant de la maternité. Là j'ai arrêté parce que je suis enceinte et je prends plus vite du poids (bon en même temps je suis enceinte mais bon, c'est que le début alors...). Par contrej'en connais c'est le contraire, par exemple une fille, elle a rien pris pendant sa grossesse mais avec l'allaitement elle a pris plus de 20kg parce qu'elle avait tout le temps faim et elle mangeait n'importe quoi du genre 1 baguette entière :? !!! Je dirais que ça dépend des personnes...
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 23:09
l'allaitement aide simplement à ce que l'utérus se remette en place plus rapidement mais ne fait pas perdre de poids. Au contraire, ton corps garde tout le surplus pour ton bébé. Tu perdras les kilos que tu as "en trop" après, quand ton corps ne fera plus de réserve.
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:39
ben moi qui suis tres forte, je pesai 90kg avant ma grossesse, en sortant de la mter je pesai 104,5kg, et ct il y a une semaine, et ce matin je pese 100.7.... alors c'est quoi l'explication?? je ne fait pas de regime speciale, je ne fais qu'allaiter, et je mange quan j'ai faim.... pratiquement 4kg en 1semaine, pourvu que sa dure, car j'ai 30kg a perdre....oiiiiinnnnn c'est trop dur!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.