Posté le : 17-02-2008 à 22:32
Bonsoir,
Ma puce à 4 mois et au début, elle avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Si elle s'endormait, elle se réveillait 10 à 15 minutes après et pleurait. Donc je la berçais ou la portais presque tout le temps pour qu'elle dorme ou pour la calmer.
Voici ma méthode, et je pense que beaucoup de maman l'ont adoptés comme moi.
J'ai acheté une couverture polaire en grande surface (15 euros) pour Bébé et je l'ai mise dans une housse de couette toute douce.
A chaque fois que ma louloute veux dormir ou bien pour la nuit, je l'enveloppe dans sa couverture comme dans un cocon et je la berce un peu (10 minutes) puis elle s'endort toute seule. De ce fait, quand je vais la poser dans son lit, et bien, elle ne sursaute pas ou elle ne sens pas la séparation ni la différence de chaleur car elle se sent en sécurité dans son cocon.
De plus, pour le bib (ou pour la tété), pareil, je le lui donne enveloppé dans sa couverture et après elle s'endort comme un ange.
Perso, c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour qu'elle dorme.
Maintenant, il faut être SUPER VIGILANTE et toujours laisser en espace pour que bébé puisse faire sortir ses bras et mains ou gigoter s'il en a envie. C'est seulement en faisant plusieurs manipulations et selon comment ton bébé se sent le mieux que tu sauras l'envelopper comme il faut.
J'ai essayé la Gigoteuse, mais franchement c'est pas la même chose et ma puce ne voulait pas rester dedans. Elle ne faisait que pleurer....pour la couverture classique s'était pas mieux. J'ai aussi essayé la musique, le doudou, le tee-shirt avec mon odeur, les rituels de coucher...la totale... :? :shock: Jusqu'à ce que ma mère vienne me voir....j'étais un peu à la RUE...car complètement crevé....!!! :(
Donc MAMAN m'a sorti la méthode COUVERTURE COCON, depuis je revis et je DORS !!! Maintenant, ma puce ne peu plus se passer de sa couverture...c'est en quelque sorte son DOUDOU...certes...un peu encombrant...mais c'est le prix à payer pour rester ZEN.
Bise