Apres BB1 de 5kg...

Discussions

Auteur
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:13
[color=red:8776170eb3]Bonsoir à toutes, je voulais savoir qui avait eu comme moi un gros bébé à la naissance. Louise est née à 4k910 et 55 cm par voie basse et j'ai encore des séquelles de l'accouchement...8 mois après. Qui vit ou à vécu la même chose, qui à pu avoir un deuxième bébé sans compliquation?Merci pour vos réponses![/color:8776170eb3]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 12:24
Wahou ! :shock: Félicitation ! moi il faisait 4kg pour 54cm et je me suis sortie avec 3 points d'épisio et le coccyx décalé d'un centimètres donc les premiers temps très dur, bien que j'aie toujours mal au dos encore maintenant mais 5kg pour 55cm c'est fort !!!! :)
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:07
[color=red:9ba99d6df9]Merci! Toi aussi tu as dû déguster :roll: ... As tu été chez un osthéo après, pour ton dos?Appréhendes tu bb2? (je suis dans ma période questions là!!!...)[/color:9ba99d6df9]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 14:45
[quote:4f66ed03d8="mamandoux"][color=red:4f66ed03d8]Merci! Toi aussi tu as dû déguster :roll: ... As tu été chez un osthéo après, pour ton dos?Appréhendes tu bb2? (je suis dans ma période questions là!!!...)[/color:4f66ed03d8][/quote:4f66ed03d8] Oh oui ! j'aie déguster grave entre le coccyx et la compresse plus une aggravation de ma scoliose pendant la grossesse a cause du poids du bébé puis de ma mauvaise position ensuite car coccyx en vrac, ect .... ! moi par contre BB2 je n'y pense même pas en rêve .... pour l'instant c'est inimaginable et inconcevable pour moi ! j'aie failli avoir une manip intérieur je dirai pour remettre mon coccyx en place auquel j'aie réchapper grave a un bon osthéo, pas remboursé bien sur, et des séances de kiné pour mon dos :? puis une compresse rester oublié dans mon vagin un certain temps donc moi franchement la grossesse c'est pas fais pour moi ! en tout cas bon courage pour le second, remarque tu as le temps d'y réfléchir davantage avant de le conçevoir !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:49
avez vous poussé les pieds ds les étrier couché sur le dos?? si oui ne vous demandé pas pourquoi ca été si difficile!! pour faire sortir bb avec le moins de douleur (gros ou pas) il faut être sur le coté , a 4 patte ou carrément accroupie en grenouille! si ces moyen sont efficace pour un bb de poids normal alors pour un gros bb jimagine que ce l'est encore plus!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 15:20
[quote:c102cead42="petitedoula"]avez vous poussé les pieds ds les étrier couché sur le dos?? si oui ne vous demandé pas pourquoi ca été si difficile!! pour faire sortir bb avec le moins de douleur (gros ou pas) il faut être sur le coté , a 4 patte ou carrément accroupie en grenouille! si ces moyen sont efficace pour un bb de poids normal alors pour un gros bb jimagine que ce l'est encore plus![/quote:c102cead42] Oui j'aie poussé sur le coté car je ne ressentais pas les contractions allongée sur le dos mais ils l'ont tout de même sorti au forceps car il mettait trop de temps à sortir .... j'aie été déclenché par gel qui m'a énormément brulé et fais mal lorsqu'on me l'a mis donc morphine et ensuite péridurale .... la totale quoi !
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 15:27
ouh la !! pourquoi on ta provoqué avec le gel?? la péri empêche bb de bien travaillé! je trouve cela dommage que tu ait eu a subir tout un tas d'intervention!! es ce que tu a eu ce déclenchement pour le poids du bb? a quel terme étais tu? raconte nous tout lol!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 16:47
[quote:0e52243ab0="petitedoula"]ouh la !! pourquoi on ta provoqué avec le gel?? la péri empêche bb de bien travaillé! je trouve cela dommage que tu ait eu a subir tout un tas d'intervention!! es ce que tu a eu ce déclenchement pour le poids du bb? a quel terme étais tu? raconte nous tout lol![/quote:0e52243ab0] J'aie perdu les eaux à 6 heures le matin le jour du terme, le lundi, et le soir même à 18h plus de contractions efficaces, monito pendant 2 heures pour être déclencher à 20h, 23h50 la péridurale, et j'aie accoucher à 5 heures du matin le mardi avec forceps et épisio. sinon personne pendant la grossesse ne m'avais dis que j'allais avoir un gros bébé, au contraire justement, car l'échographe qui m'a suivi m'avais plutôt annoncer un petit bébé .... :lol: :lol: :lol: j'en rigole encore maintenant tellement elle s'est trompé.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 17:03
alors la ..c vraiment mauvaise circonstance.. je peux t'assuré que ce genre d'accouchement n'arrive pas souvent!! tout étais en disposition pour que ca se passe comme cela...finalement.. en tout cas dit toi que le passage es faites si tu te remet a bb2 un jour!!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 17:08
BB2 .... :lol: :lol: :lol: non ! :shock: ou alors j'y repenserai dans quelques années car beaucoup de choses me restent encore en travers de la gorge justement par rapport a tout ça !
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 17:33
c,est tout a fait comprenable tu a asssité a ton accouchement presque au lieu dy être la participante active! ... le personnel hospitalier n'explique pas grand chose... étais tu préparé a toute ces éventualité!! ya des grosse chance que non,je présume.. profite de ton ptit bout !
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 15:21
[color=red:e3d04f1f11]Félicitations petitedoula pour ton 4è ptit bout! J'imagine que tu passe de bonnes grossesses avec toutes tes connaissances en la matière et que tes accouchements sont facilités par ton savoir!! Bravo pour cette grande famille, c'est un peu mon rêve... Sauf que j'ai peur de remettre un 2è en route après cet accouchement cata!! Tu m'avais conseillé (au mois de juin) car ma puce s'était retournée à j5 du terme... Finalement, j'ai accouché à 41sa +5j par déclenchement!!! Une naissance SURMEDICALISEE avec perf de synto et tout et tout... Heureusement, je suis grande donc Louise est passée avec son pc de 38 cm (ouille)mais j'en garde un affreux souvenir.Je n'ai pas eu le choix d'accoucher en position gynécoloqique pour que le gynéco puisse faire un forceps.De plus, péri non efficace... J'ai encore des douleurs du périnée et quand je pense à la naissance ça me fait vraiment tès peur. Quel suivi me conseillerais tu pour un 2è?[/color:e3d04f1f11]
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:57
[quote:633cfb39e8]Félicitations petitedoula pour ton 4è ptit bout! [color=blue:633cfb39e8]merci beaucoup![/color:633cfb39e8] J'imagine que tu passe de bonnes grossesses avec toutes tes connaissances en la matière et que tes accouchements sont facilités par ton savoir!! Bravo pour cette grande famille, c'est un peu mon rêve... Sauf que j'ai peur de remettre un 2è en route après cet accouchement cata!! [color=blue:633cfb39e8]en faites je garde un très mauvais souvenir de mon accouchement de bb1! aucun accompagnement morphine dès le 1er cm panique laissé a moi même péri a 3 cm accouchement en 6 h certe mais je n'ai jamais eu le sentiment d'accouché!jai laissé ma fille naitre totalement seule!je ne lai pas accompagné ds ce grand voyage!je me suis sentie coupable!!jai allaité 9 mois pour me faire pardonné![/color:633cfb39e8] Tu m'avais conseillé (au mois de juin) car ma puce s'était retournée à j5 du terme... Finalement, j'ai accouché à 41sa +5j par déclenchement!!! Une naissance SURMEDICALISEE avec perf de synto et tout et tout... Heureusement, je suis grande donc Louise est passée avec son pc de 38 cm (ouille)mais j'en garde un affreux souvenir.Je n'ai pas eu le choix d'accoucher en position gynécoloqique pour que le gynéco puisse faire un forceps.De plus, péri non efficace... J'ai encore des douleurs du périnée et quand je pense à la naissance ça me fait vraiment tès peur. Quel suivi me conseillerais tu pour un 2è?[/quote:633cfb39e8] [color=blue:633cfb39e8]l'information,la sur-information!! je te conseille la doula malgré toute les controverses quellle crée en france! elle es formé pour t'apporté le soutien que tu désire,elle va ds le sens ou tu veux aller avec les bonne informations.. en faites c un suivie personnalisé! si la doula serais une pillule elle serais prescrite a travers le monde!!! Des études ont révélé une diminution de: 60% de recours à la péridurale 50% de césarienne 25% de la durée du travail 40% du recours à l'ocytocine (syntocinon-pitocin) 30% du recours aux narcotiques pour combattre la douleur 30% de l'usage des forceps (Résumé par Penny Simbin, Mothering the Mother (chapitre 3), par Klanss, Kennett et Klanss. New York, 1993) Rôle de l'accompagnatrice Répondre aux besoins et aux interrogations des femmes / couples; Les informer sur leurs droits et les choix qu'elles peuvent faire; Établir une relation de confiance et d'amitié; Découvrir ses peurs comme ses forces; Favoriser l'implication du conjoint dans ce nouveau processus. Le début du travail actif à la maison Offrir présence et sécurité, Aider la femme à se faire confiance; Garder l'ambiance calme et détendue, Avoir le sens de l'humour. À l'hôpital Encourager le conjoint à s'impliquer Expliquer les différentes interventions proposées et alternatives; Apporter un support émotif et physique jte laisse tout de même un lien sur toute les préparations possible!!que pusieurs doula on comme formation en plus! http://www.naissance.ca/web/accompagnement/services.html[/color:633cfb39e8] bisou!!
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:10
[color=red:97ab9cfa4b]Très intéressant tout celà!!! Mais on trouve des doulas en france? [color=red]C'est tellement fort de pouvoir partager celà avec une personne de confiance et se sentir soutenue de cette manière... Toi même en tant que doula, est ce que tu as besoin de partager la naissance avec une autre ou tu "gère" tes grossesses et naissances seule? Celà me fait vraiment envie, après je ne sais pas du tout si il y a des doulas par chez moi!!! J'ai une très bonne sage femme (libérale) que je vais voir pour la réeducation périnéale et elle fait des accouchements à domicile, elle est d'une douceur...et elle est dans le même genre d'esprit que toi pour le déroulement de la naissance, si seulement elle pouvait m'accompagner comme celà pour bébé 2...Cela me rassurerait, je crois qu'il faut que je me laisse du temps, déjà et quand le moment sera venu, je rechercherai quelqun qui puisse aussi bien m'accompagner et qui m'aidera à prendre de l'assurance pour faire un petit frère à ma "grosse" doudoune.[/color:97ab9cfa4b][/color] Merci pour tes réponses aussi complètes et ta gentillesse! Prends bien soin de toi et de ton petit "oeuf"!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:48
j'ai eu de la chance alors, mon bébé fesait 4,300 kg pour 52 cms et 38,5 cms PC :shock: et il est sorti sans problème en 15 min de poussées, sans forceps ni épisio ni déchirure (j'ai eu quand même une petite erayure et 1 point). je garde un souvenir merveilleux de mon accouchement (même si tout n'a pas été comme je voulais), j'envisage un BB2 d'ici 2 ans :D :D [b:52d15485e7]mamandoux[/b:52d15485e7], 5 kg c'est quand même énorme...je ne sais pas qu'est-ce que j'aurais fait à ta place, j'aurais demandé la cesa je pense... :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.