Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 33)

Discussions

Auteur
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 10:02
Hello!!!! :arrow: Alex: je comprends que pour toi, l'arrêt de l'allaitement soit un échec, car j'ai ressenti la même chose quand j'ai failli devoir arrêter après mon abcès: l'impression de ne pas être capable de nourrir son enfant, de le priver du meilleur etc., c'est assez dur à vivre... Finalement il s'est trouvé que j'ai pu continuer à allaiter en mixte mais je te comprends tout à fait. Mais il faut vraiment que tu te dises que c'est mieux comme ça, que Cyane va être beaucoup mieux, qu'elle va pouvoir passer de la ptite crevette au gros homard! :wink: Tu l'as allaitée deux mois, c'est déjà super! Certaines mamans ne peuvent pas du tout allaiter! Et puis tu sais mes deux frères ont été très peu allaités et aujourd'hui (ils ont plus de 30 ans), ils se portent comme des charmes! Et pour finir, je trouve qu'on peut aussi bcp partager avec son bébé en lui donnant le biberon, moi j'aime aussi bcp ces moments là... Bon courage en tous cas! PS: les biberons normalement ça se garde max 1h au frigo après avoir été entamés... car le lait se transforme très vite en vrai bouillon de culture... :arrow: libellule: je ne pense pas le faire le vaccin contre la gastro, en tous cas mon médecin ne m'en a pas parlé. Bonne journée!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 10:08
[quote:84ca7a35cb="lutine 31"][quote:84ca7a35cb="mymy1981"]Voici une petite photo de ma petite Lucie qui me comble de bonheur. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mn0fmkam.jpg][img:84ca7a35cb]http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/mn0fmkam.jpg[/img:84ca7a35cb][/url][/quote:84ca7a35cb] elle est cro mimi!! :wink:[/quote:84ca7a35cb] Merci lutine.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 10:11
[quote:3e71757536="lutine 31"]dites moi les filles vous avez touchées l'allocation de base pour votre ptit bout? car moi pas encore donc je me demandais si c'était normal. merki[/quote:3e71757536] Tu devrais l'avoir déjà eue car tu dois la toucher dès le mois de naissance qu'ils te versent le mois suivant. Appelle les car ils leur manque peut etre un papier et dans ce cas là ils te le dise pas. Ils attendent que tu réclame. Moi je n'y ai pas le droit pour Lucie car Arthur en touche déjà une et on ne peux pas cumuler. Elle aura la sienne quand Arthur aura 3 ans.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 10:16
Je te comprend alex, moi aussi j'étais frustrée d'avoir arrêté l'allaitement. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai repris. Maintenant, Lucie fait des têtées plaisir car j'ai pas beaucoup de lait. C'est à dire que je la mets au sein et apres elle boit son bib normal de 120 ml. Ce n'est plus pour la nourrir que je la mets au sein, mais pour le contact et surtout le plaisir.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 10:20
Pour la conservation des biberons, c'est 1h au frigo, mais moi je ne les garde pas. Je les jete dès qu'elle n'en veux plus. Quitte a lui en refaire un 10 mn plus tard. Moi non plus je ne lui ferais pas le vaccin contre la gastro. La sage femme nous en a parlé à la maternité et nous a dit que les laboratoires ne savaient plus quoi inventer pour faire vendre. Elle nous a conseillé de ne faire que ceux qui sont obligatoire. Mais après, elle nous a dit que chacun fait comme il veut.
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:42
[quote:d1c705309f="mymy1981"][quote:d1c705309f="lutine 31"]dites moi les filles vous avez touchées l'allocation de base pour votre ptit bout? car moi pas encore donc je me demandais si c'était normal. merki[/quote:d1c705309f] Tu devrais l'avoir déjà eue car tu dois la toucher dès le mois de naissance qu'ils te versent le mois suivant. Appelle les car ils leur manque peut etre un papier et dans ce cas là ils te le dise pas. Ils attendent que tu réclame. Moi je n'y ai pas le droit pour Lucie car Arthur en touche déjà une et on ne peux pas cumuler. Elle aura la sienne quand Arthur aura 3 ans.[/quote:d1c705309f] c'est bon j'ai apellé la caf; ils s'occupent de mon dossier: c'est eux qui ont zappés. j en ai marre de la caf je suis tt le temps entrain de les apeller car ils oublient des paiements et ttes les 2 semaines je reçois des lettres avec des papiers à renvoyer: ils peuvent pas envoyer une lettre avec TOUS les papiers qui leur manquent une bonne fois pour toutes! :evil: :evil:
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:47
[quote:a82ca1b019="mymy1981"]Pour la conservation des biberons, c'est 1h au frigo, mais moi je ne les garde pas. Je les jete dès qu'elle n'en veux plus. Quitte a lui en refaire un 10 mn plus tard. Moi non plus je ne lui ferais pas le vaccin contre la gastro. La sage femme nous en a parlé à la maternité et nous a dit que les laboratoires ne savaient plus quoi inventer pour faire vendre. Elle nous a conseillé de ne faire que ceux qui sont obligatoire. Mais après, elle nous a dit que chacun fait comme il veut.[/quote:a82ca1b019] Moin non plus le vaccin contre la gastro c'est hors de question; je suis d'accord avec ta sf. et de plus j'ai envie que son organisme développe ses défenses tout seul; je ne suis pas pour les vaccins à part les obligatoires bien sur; d'autant plus que je suis infirmière alors les obligatoires il les aura et d'ailleurs c'est demain le jour de vaccins. :?
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 17:09
bonjour à toutes... Bon je suis désolée de ne pas avoir fait un petit tour sur le net avant mais au vu des circonstances.... Pour moi le moral n'est pas au top mais bon maintenant c'est avec le temps que tout rentrera doucement dans l'ordre... Sinon ma puce se porte à merveille... à part au niveau des selles (une tous les quatre jours en moyenne)...elle est au bib depuis la naissance donc pour le transit la pediatre m'a dit de ne pas m'affoler et de ne surtout pas abuser des suppos à la glycerine sur des petits bouts.... Moi elle est sur un rythme de 5 bibs par jour 4 de 120 et 1 de 150 le soir et elle fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi....20H 7H Alex je compatis.... Je vais regulièrement sur ton blog mais je ne laisse pas souvent de commentaires mais je pense à toi!!!!!... Bisous à toutes...
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 08:19
Au secours, je me pose des questions, on dit que les coliques sont des crises violentes pendant lesquelles le nourrisson hurle... et ce, à heure assez fixes...voilà, tous les matins après le 1er bib', elle se met à hurler et ce, quasiment de manière initerrompue jusqu'au 2e bib', l'angoisse totale, c'est le seul moment de la journée où elle est agitée... mais je n'arrive à rien...c'est systématique !!! je fais ce que j'ai à faire et ensuite je l'emmène se promener car c'est intenable... QU'EN PENSEZ VOUS?
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 16:13
slt les filles, aujourdhui, je pete les plombs : 1h de balade et elle dort pas !! jrentre a la maison et chéri dort sur le canapé ! jmé la petite ds le transat et vlà kel pleure et kel a faim mais maintenant on doit respecter 5 bibs de 150ml sur conseil du pédiatre car elle en prenait bcp trop !! (entre 6 et 8). dc je laisse pleurer un peu et bien sur mon homme on dirait qu'il s'en fout ! il continue à dormir ! alors dejà que j'men occupe pratiquement 24/24h car c'est rare qu'il s'en occupe ! soit il travaille le matin et l'am il dort jusque 16h soit il travaille l'am et s'en occupe que le matin c'est a dire de 8h à 12h environ ! le soir il est sur son pc en train de jouer en reseau avec ses potes dc se couche à minuit ! et le WE il va jouer à la petanque les am dc autant dire que la gamine c'est moi qui m'en occupe !! dc jpete un cable ! jlui ai dejà dit que moi aussi j'aimerais avoir un peu de liberté, m'aérer l'epriit SEULE sans la petite car vs comprrendrez que faire les magasins avec un bébé de 2 mois c'est pas evident !!! et pr cloturer le tout, mes parents n'habitent pas par ici et tres peu d'amis sur montpellier dc en fait j'emmerde !!!! voilà dsl pr la longueur mais javais besoin de parler....bisou
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 22:34
C'est dingue comme les papas se reposent sur nous... [b:4d3054ddd6]Libellule34[/b:4d3054ddd6], pour moi c'est pareil, le papa à toujours besoin de se reposer, je crois que nos hommes ne se rendent pas vraiment compte comme c'est fatiguent un bébé dans ses premiers mois, nous on as eus une mini crise il y a deux semaines, c'était un samedi, il se reveille et va direct au pc, moi je m'occupe du petit, je fait du linge et en même temps à manger, et quand le petit est en train de pleurer il bouge pas d'un pouce. Je me suis mise en colère et j'ai pleuré un bon coup et vidé mon sac, depuis ça va un peu mieux, mais je n'ai gagné qu'une bataille, pas la guerre! :wink: La semaine prochaine il va au squash avec un collègue alors j'ai négociée une soirée piscine, c'est kif kif...On en est quasiment toute au même point :? Sinon le petit Ewan va bien, il dors 7h d'affilé donc je me repose un peu plus, hier j'ai un peu flippé, il na pas fait caca pendant plus de 24h, mais na pas pleuré et n'avait pas l'air d'avoir mal au bidon. Paraitrait qu'avec l'allaitement ça arrive. Aleksgry, j'en ai eue les larmes aux yeux que tu doivent arraiter l'allaitement, je me suis mise à ta place et si ça avait été moi j'aurais été très mahleureuse aussi. Cyane à tout de même eu le meilleur de sa maman pendant 2 mois. Bisous à vous deux. Bon week-end les filles. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:4d3054ddd6]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:4d3054ddd6][/url] Bisous les filles et bon courage[/b]
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 14:13
Salut les filles!! bon Lounes a eu sa petite visite chez le pediatre : 59cm 5kg400! les vaccins se sont bien passés bon forcément avec des pleurs mais ça était quand meme... un petit mec en parfaite santé! :D sinon coté cheri : le mien s'occupe à merveille de son petit bout et puis je reprend le boulot dans 2 semaines et c'est la papa qui va garder Lounes donc c'est assez chouette: le papa au foyer! et c'est vrai que de puis la naissance de Lounes on a eu l'occasion de sortir pas mal soit chacun de notre coté soit tous les deux et c'est chouette! hier soir encore nous étions chez des amis qui sont musiciens, comme cheri, et Lounes a dormi et n'a rien dit alors que c'était remplis de musiciens donc forcément beaucoup de musique. on l' a fait gardé duex soirées par la mamie et tout c'est tres bien passé. le fait de sortir fait enormement de bien et permet de se détendre donc évacuer les tensions. sinon alex je suis tres contente pour ta petite Cyane! une petite gloutonne aussi :D ! tant mieux tu doit etre rassurée. bise
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 14:15
et coté nuit il dort entre 10 et 12h donc bien sur nous sommes ravis! faut que ça dure!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 20:13
Coucou! Y a un moment que j'ai pas posté mais je suis quand même toutes vos aventures!! Ici tout va bien! Lison fait toujours ses nuit (20h/7h) et commence à dormir l'après-midi. Voilà un lien vers une vidéo qu'on a faite aujourd'hui! http://www.dailymotion.com/Razelle/video/x4wgrg_sourires-de-lison_people Bonne soirée!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 11:21
Coucou! Arrêtez de me dégoûter avec vos ptits bouts qui font déjà leurs nuits!!!!!! Vous avez trop de la chance!!! Moi il se réveille toujours une fois dans la nuit pour manger. Il s'endort vers 21h30, réveil vers 3h puis redodo jusqu'à 6h30-7h...Comme je me couche que vers 22h30 23h, ça me fait des petites nuits, je suis crevée... Heureusement qu'il dort la journée, j'en profite pour faire des petites siestes... Sinon concernant les bibs jusqu'ici il ne buvait que des 120 mL (5 par jour environ) mais souvent, il ne les finissait pas. En vous lisant j'ai vu que vos loulous boivent plutôt des 150 ml donc je lui ai proposé hier soir et ce matin des 150 ml et il a tout bu! Je n'y comprends rien... :shock: Alex c'est cool pour Cyane, elle va vite rattraper nos ptits sumos! Vous leur mettez quoi en taille de vêtements? Moi je suis passée aux 3 mois, et certains pyjamas sont déjà limite... Enfin pour le partage des tâches avec nos chéris, ben moi aussi j'ai poussé un coup de gueulante hier soir. Il s'occupe très bien et volontiers de Martin, mais alors pour tout le reste...faut toujours lui demander 15 fois pour qu'il range un truc ou signe un papier, ou descende les poubelles etc. et il me reproche d'être trop "commandante"! M'ennerve des fois!!!!! :evil: Au fait, ça vous manque pas des fois votre gros ventre? Ce week-end j'ai vu une femme enceinte (ma cousine) et j'ai eu un ptit coup de nostalgie... Pas vous? Allez bonne journée à toutes!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.