Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 23)

Discussions

Auteur
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 14:37
[quote:ba79543aca="papyrus47"] Je vois que j'ai une marmotte à coté de beaucoup d'entre vous, Ilan dort beaucoup en journée, et les sieste de 3h ne sont pas rare. Il a tenu 2 fois 4h cette nuit ! génial, car d'habitude il est très ponctuel et se réveille toute les 3 heures. Peut etre va t il me faire la joie de commencer à faire ses nuits, bon je rêve pas trop , on va attendre quelques nuits avant de crier victoire.[/quote:ba79543aca] de mon coté Lounes n'est pas fixe pour les siestes: il peut dormir tte la journée et parfois pas du tout ; pour ce qui est des nuits, certaines il va domir toute la nuit comme cette nuit ou il a dormi de 23h30 à 7h du mat puis s'est rendormi jusqu'à 11h! et d'autres ou il dort de 21h30 à 3h puis se rendort jusqu'à 6h puis dodo jusqu'a 8h ou plus.
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 15:09
Lutine je suis comme toi, les journées sont très variables: des fois il n'arrête pas de dormir, des fois s'il dort 1/2h dans la journée, c'est la fête... et du coup il est grognon toute la journée et moi je peux rien faire! MAis je crois que ça commence à s'arranger, ça fait deux jours que j'arrive à l'endormir en début d'aprem, après le repas, il lutte un peu puis s'endort pour 2 ou 3 h: une sieste de grand quoi! Mais bon ne crions pas victoire trop tôt... Papyrus: merci pour tes encouragements! J'ai qu'une hâte, c'est que ça soit fini et que je puisse recommencer à l'allaiter des deux seins (c'est trop pénible de tirer mon lait 2 à trois fois par jour et de le jeter après!) Je crois queje vais finir par faire comme toi et aller me racheter des vêtements car j'en ai marre de mes vêtements de grossesse... Y'a certains petits hauts d'"avant" que je pourrai remettre mais pas pratique du tout pour l'allaitement... Pffff, trop compliqué tout ça! Alex, moi j'ai pas de bouillote. Je laisse Martin au sein tant qu'il veut car en général au bout de 10 min max il en a marre et rejette le sein (il boit à tte vitesse ce morfale). Le sein la nuit c'est cool c'est vraiment plus pratique et en général il se rendort tt de suite (alors que c'est vrai qu'avec le biberon c'est bcp plus long pour le rendormir...)! Bon de temps en temps ça lui suffit pas donc j'envoie le papa faire un ptit bib de 60ml.
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 15:54
[quote:f672943cdc="papyrus47"][quote:f672943cdc="aleksgry"] tu laisses bébé au sein combien de temps, toi? pour le sein, la douleur vient du mamelon mais aussi de l'intérieur,je sais aps comment expliquer. du coup avec ou sans bout de sein c'est pareil :roll:[/quote:f672943cdc] Je ressent une douleur identique à ce que tu décris, mais ca ne dure que 3 ou 4 secondes quand Ilan "amorce" en fait c'est le lait qui monte. Mais ce n'est pas forcément à chaque tétée que je le sens, défois aussi ca me le fait sur le sein qu'il n'est pas entrain de téter et il se met alors à couler tous seul. Il m'est arrivé aussi de ressentir cette meme douleur juste avant de rentrer sous ma douche et de voir mes seins se mettre à couler, un vrai goutte à goutte. Tu la sens en continue la douleur, ou c'est bref ? Les tétée d'Ilan dure maintenant 15 min, avant c'était 10.[/quote:f672943cdc] papyrus ce que tu décris c'est exactement la meme chose que moi quand il tete d'un coté l'autre se met à couler! et le goutte à goutte que tu décris ça me l'a fait durant un petit calin avec chéri! :oops: :oops: :D !
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 16:00
Alex : pour les bouillotes j'en ai vu hier à la pharmacie en forme de peluche mais par contre je n'ai pas regardé le prix. hier j'ai rencontré un cousin d'un copain qui est canadien et il a halluciné que le congé mater dure 2 mois apres l'accouchement; au quebec le congé maternité dure un an ! :shock: et eux la bas ils se plaignent ils voudraient avoir plus: durant ce congé ils sont rémunérés 80% de leur salaire! voila j'étais dégouté car je reprend dans un mois et j'ai pas envie car je travaille 12h par jour; j'ai du mal à me faire à l'idée que je ne verrais pas mon ptit bout durant autant d'heure!sniffffffffff
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 16:07
salut a toutes!! alors je vois qu'on vie toutes pareilles moments avec nos loulous!! les nuits ou ils ne dorment que par tranche de trois h (sauf pour les chanceuses), les tétée qui ne durent au max que 15minutes!! les pleures du soirs!!et les fameuses coliques qui nous empoissone la vie!!! c que du bonheur!!! mais bon on les as vouluent et maintenant on ne se verrait pas vivre sans eux!!!! mon fils change de jours en jours et grossi bien!! il feteras son premier mois dans 2jours et a deja pris a ce jours 1kg depuis sa naissance donc 1kg100depuis la sortie de la maternité!! il devient de plus en plus clair niveaux cheveux!! il a meme des cheveux blond dorés alors qu'il part d'un noir corbeau!!!! et au soleil il a des reflets roux!!! alors je ne sais pas ou cela va le mener mais en definitif a mes yeux se sera toujours le plus beau!! :oops: :wink: en tout cas j'espere que tout vos loulou et louloutes se portent bien!!! et qu'il ne vous font pas trop enrager!!!! a plus grosses bises
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 16:21
coucou les filles, je me réveille de ma sieste, eh oui, j'ai délégué...lol Manon est très sage depuis la visite chez le pédiatre, elle a bien pris du poids du coup, et on a revu le rythme...nous sommes en mode allaitement mixte, ça change la vie pour notre plus grand bonheur... 3 tt (soir et nuit)+ 3 bib's (en journée), en plus, j'ai pas mal de lait alors je le tire histoire de désengorger un peu car les placards font leur apparition, ce qui me permet de lui donner à la dernière tt (souvent la tête ds ls fesses...lol) ... elle aura 1 mois mardi et voilà une journée type sur 24H: réveil entre 7h et 8h: tétée, reste généralement éveillée ou somnole jusque 11h-12h, bib', dort comme une bienheureuse (ds sa nacelle dans son lit) et ce, tous les jours ss exception jusque 15h30,bib', reste généralement éveillée (ds le calme des bras ou dans son Doomoo'...)jusqu'au bain de 18h, bain, bib' à 19h et là, gros dodo ds le doomoo' devant la tv avec papa et maman jusque 23h-30, tétée, au dodo jusque 4H-30 et rebelote jusqu'au matin... :P tout le monde y trouve son compte, nous avons d'ailleurs passé le dimanche trankilou,en pyj', fans de séries (CSI...), nous avons pu regarder un stock d'épisodes ts les 3 au lit ce matin...le pied!!!Ca faisait trop longtemps que ce n'était pas arrivé...Nous n'avons vraiment pas à nous plaindre... :lol: Hier elle a été balloté :repas chez les beaux parents hier midi et chez mes parents hier soir, elle a été sage comme une image... enfin bref...
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 16:24
[quote:0d394dcdb2="lutine 31"][quote:0d394dcdb2="papyrus47"][quote:0d394dcdb2="aleksgry"] tu laisses bébé au sein combien de temps, toi? pour le sein, la douleur vient du mamelon mais aussi de l'intérieur,je sais aps comment expliquer. du coup avec ou sans bout de sein c'est pareil :roll:[/quote:0d394dcdb2] Je ressent une douleur identique à ce que tu décris, mais ca ne dure que 3 ou 4 secondes quand Ilan "amorce" en fait c'est le lait qui monte. Mais ce n'est pas forcément à chaque tétée que je le sens, défois aussi ca me le fait sur le sein qu'il n'est pas entrain de téter et il se met alors à couler tous seul. Il m'est arrivé aussi de ressentir cette meme douleur juste avant de rentrer sous ma douche et de voir mes seins se mettre à couler, un vrai goutte à goutte. Tu la sens en continue la douleur, ou c'est bref ? Les tétée d'Ilan dure maintenant 15 min, avant c'était 10.[/quote:0d394dcdb2] papyrus ce que tu décris c'est exactement la meme chose que moi quand il tete d'un coté l'autre se met à couler! et le goutte à goutte que tu décris ça me l'a fait durant un petit calin avec chéri! :oops: :oops: :D ![/quote:0d394dcdb2] cette douleur je l'ai aussi, je parlerais même d'une sensantion bizarre, après m'être renseignée, il s'agit de petites montées de lait...d'ailleurs ça m'arrive lorsque je tire mon lait ou que j'allaite la petite, le débit devient plus important et mon autre sein goutte en mm temps, ça fait bizarre mais la p'tite active la succion et se gave !!!!! merci qui? merci maman...lol
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 19:56
Loulmouth, ils sont où les pleurs dans ta journée type???? Me dis pas qu'elle ne pleure jamais!!! T'as de la chance en tous cas! Moi aussi j'apprécie le système mixte, sein + bib, je trouve ça + pratique. Il faut juste bien donner le sein souvent pour entretenir la lactation mais sinon ça me plaît bien! Bonne soirée à toutes!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:44
[quote:1251641516="chocoo"]Loulmouth, ils sont où les pleurs dans ta journée type???? Me dis pas qu'elle ne pleure jamais!!! T'as de la chance en tous cas! Moi aussi j'apprécie le système mixte, sein + bib, je trouve ça + pratique. Il faut juste bien donner le sein souvent pour entretenir la lactation mais sinon ça me plaît bien! Bonne soirée à toutes![/quote:1251641516] bien entendu, elle fait du bruit tous les jours mais bien honnêtement, pas de crises violentes...aujourd'hui, pas de pleurs, 0, nada...le bonheur!! elle fait des p'tits bruits tout mimi et regard tout autour d'elle, c'est génial...pourvu que ça reste comme ça...ça fait 4 jours qu'on commence vraiment à profiter de moments plaisir...
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 22:40
Dans tout les cas il est clair que mon gygy, est vraiment m'enfoutiste, j'ai plus confiance en ma généraliste et j'irais voire ce quelle en dit, elle pourra me prescrire les scéances de kiné peut-être. Ewan dors bien en ce moment, hier il à fait 21h-4h, mais bon j'ai pas pu me reposer pour autant on avait du monde. Et aujourd'hui il as dormi toute la journée, j'en revenait pas. Je me suis payée une scéance de coiffeur samedi après-midi, ça fait du bien, Papa à pris le relais, j'avais préparé un biberon de mon lait de 120 ml, et bébé à tout but. Ca ma fait du bien, mais quand je suis rentrée, pas moyen de le laché, il ma trop manqué pendant 2h.... Bisous à toutes et à demain. Clo57. (Ewan fait des bulles aussi en ce moment et il tête tous ce qui passe près de sa bouche, ou qu'il arrive a prendre en bouche. La tétine il mord dessus comme un fou, c'est trop drôle. C'est quoi déja de baver comme ça?) [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:eb239f18da]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:eb239f18da][/url]
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 08:43
Salut les filles, J'ai une petite question, peut être que quelqu'un pourra me répondre. J'ai commencé à allaiter Lucie. Puis j'ai arrêté mais maintenant je regrette énormément. Malgré les medicaments pour couper la montée de lait, j'ai encore du lait. J'ai envie de réessayer, de voir pour tirer mon lait et lui donner au bib, est ce que c'est possible ??? Merci.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 09:33
slt alors moi je viends d'avoir le pediatre car ma petite agée de 6 semaine bave énormement et met les main ds la bouche pleure et du coup s'énerve ! il m'a repondu que c"tait un peu trop tot pour le doublement de gencives (ça peut commencer vers 2 mois) mais il ma dit u cas mettez un doliprane et du dolodent et on verra ce que ça donne ! donc je vais à la pharmacie en chercher si ça peut la soulager !
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 09:50
[quote="LoulMouth"][quote="chocoo"]Loulmouth, ils sont où les pleurs dans ta journée type???? Me dis pas qu'elle ne pleure jamais!!! T'as de la chance en tous cas! Moi aussi j'apprécie le système mixte, sein + bib, je trouve ça + pratique. Il faut juste bien donner le sein souvent pour entretenir la lactation mais sinon ça me plaît bien! Moi aussi j'ai pas a me plaindre de mon loulou...comme loulmuth bébé prends son bibi toutes les 3/4hrs la journée entre il gazouille ou reste éveillé sans rien dire et me fais presque ces nuits...hier il m'a fait 22hrs -6hrs le pied ca fait bizarre!!! Du coup je peux faire tout ce que je veux ménage, repassage, ordi !!! Il est res calme , depuis quelques jours il me fait grave de sourire et il me fixe super bien...efin a cet age a il devienne interressant, je vas pouvant m'amuser avec lui!!
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 09:51
oupsss mes touches déconnent...] Je voulais mettre : enfin a cet age la il deviennent interressants, je vais pouvant m'amuser avec lui!![/quote]
Guest298078
243 messages
Guest298078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 11:42
[color=olive:e45968688a]bonjour les filles! j'ai besoin de vos conseils et avis! vooila je vous explique la situation! j'ai un gros probleme avec mon ptit loup! il ne dort quasi pas de la journée depuis quelques jours! il tete a n'importe quelle heure et pleure sans cesse! je pensais a un pic de croissance mais pas sur! apres je me suis dit que c'etait du a des coliques car il a des gaz parfois mais des que je le prend dans mes bras, y'a plus de pleurs! donc je pense pas que ce soit des coliques! quand il est au sein, il tete 10 min parfois moins puis apres il veut plus rien! est ce du a la vitesse du lait qui ralentit? ce qui fait qu'il a de nouveau faim peu de tps apres? j'ai fait le test en lui donnant un bib de lait en poudre! il a tout sifflé alors qu'il avait eu deux tétées rapprochées juste avant! il s'est meme endormit! pff, je pense qu'il a donc pas suffisamment teter longtemps ou que mon lait n'est pas suffisamant riche ( mais dans ce cas pourquoi aurait il pris 1 kilos depuis la sortie de la mater?) pff! je suis perdue et tourmentée!!! qu'en pensez vous? un pic de croissance serait il possible? j'ai tiré mon lait a l'instant et je m'aperçoit qu'il y en a plus que d'hab!) bisous a toutes et bon courage je vois qu'on est presque toute dans la meme galere apart quelque chanceuse![/color:e45968688a] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.