Posté le : 18-02-2008 à 15:15
[quote:5fd818cd10="chocoo"]Coucou!
D'avance désolée pour le pavé...
J'avais pas pu venir avant mais je trouve ça très rassurant de voir qu'on est vraiment toutes confrontées aux mêmes soucis, inquiétudes, questionnements...
En ce qui me concerne, Martin (18 jours aujourd'hui) dort bien la nuit mais la journée... ça dépend des jours en fait. Certains jours, il dort presque tt le temps et d'autres, il ne ferme pas l'oeil de la journée (et alors là bonjour le cauchemard, trop épuisant). Pour les tétées, c'est anarchique aussi, à la demande, donc ça va de toutes les 1h30 à plus de 5 voire 6h parfois la nuit :shock: (trop bien sauf qu'alors j'ai les seins qui vont exploser...).
Je n'ai plus de pb de crevasse depuis que j'utilise les bouts de seins en silicone. Par contre j'ai arrêté les coquilles receuille-lait car ça me stimulait trop les seins, du coup trop de lait et engorgements... Donc j'ai opté pour les coussinets et c'est bcp mieux!
Je crois que chacune trouve sa solution en fait.
Ah oui et j'utilise mon écharpe de portage dehors ET à la maison et c'est GENIAL!!!! Là il dort dedans depuis une bonne heure (alors qu'il venait de se réveiller d'une sieste de 2h) et je peux faire (presque) ce que je veux pendant ce temps, comme écrire sur le fofo par exemple.... :D Franchement je vous la conseille!
Question saignements, moi ça commence aussi à s'arrêter, je ne mets plus que des protège-slips...
Et pas de contraception, car de toutes façon pas besoin! (toujours mes fils -j'ai eu une grosse déchirure...- et franchement aucune envie que quoique ce soit passe par là en ce moment!) Alors que mon chéri, lui, serait tout à fait partant...Pfhhh
Alex c'est pas grave si elle grossit tout doucement, ça sera une ptite crevette et puis c'est tout! T'étais comment quand t'étais bébé?
Loulmouth moi aussi j'ai un peu peur de passer l'aspi mais bon ça va faire 3 semaines (j'ai honte)... donc je vais le faire quand même je pense...
Je suis aussi contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis un peu désespérée quand je n'arrive pas à calmer mon loulou... Supporter des heures de hurlement sans pouvoir rien faire c'est dur je trouve... Souvent il se calme bcp mieux dans les bras de son papa, c'est pas juste! Sauf quand je l'allaite évidemment: mais du coup j'ai parfois l'impression d'être uniquement un biberon géant!
LN77: j'étais aussi en MAP et j'ai accouché à J-1...Repose toi bien!
Et pour moi, la tétine ça marche bien, les sage-femmes et le médecin m'ont dit que cretains bébés avaient un plus gros besoin de succion (en plus le mouvement de succion stimules les spasmes intestinaux donc soulage les coliques), et le mien, c'est le cas à 100%, alors je n'hésite pas, ça lui fait du bien (et à nos oreilles aussi)! Et tant pis pour les anti-tétines (spéciale dédicace à ma belle-mère).
Gros bisous à toutes et bon courage...[/quote:5fd818cd10]
[color=violet:5fd818cd10]bonjour les copines, bonjour chocoo!!
te souveins tu que nos bébés sont nés le meme jour a quelques minutes pres???
juste pour te dire que je me retrouve dans ton recit!
bébé est trés scotché a maman mais dort bien la nuit entre ses tetees! le hic c'est que ce matin vers 9.30 h il s'est reveillé et ne s'est rendormi que vers 14.00 h !!![/color:5fd818cd10] :shock: :shock: :shock:
problematique puisque le menage n'a pas avancer car il pleur pour rester coller a moi!!!! et pour faire a manger a mes deux filles çà a été tres dur!!! :evil: :evil: :evil:
les povres!
hier j'ai entendu ma grande de 6 ans bientot , dire:
j'ai plus de mere, mon frere il ma piquer ma mere!
j'avai les boules!!! :oops: :oops: :oops:
et la deuxieme le vie tres mal aussi car elle pleure toutes les nuits depuis que je suis rentrer de la mater!!!! :x :x :x
pour les coliques çà va! les seins aussi! mais il veut toujours s'endormir le sein a la bouche!!! :shock: :shock: :shock:
comment faire c'est dur!!
je suis un peu perdu! j'ai essayé le porte bébé hier mais il n'aime pas!! :cry: :cry:
voila pour moi aujourdhui!!!
bisous a toutes et bonne journee!
ah oui j'allai oublier, moi çà fait 18 jours que j'ai accouché et pour les saignements, çà s'etait pratiquement arreter vers le 9 eme jour et depuis çà a repris de plus belle!!!
est ce le fait que c'est mon troisieme enfant??? quelqu'un pourait il me dire si il sait????