Etat du ventre apres accouchement!!?? (Page 35)

Discussions

Auteur
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:19
et un soir on a tripper avec cheri.... voila ce que ça donne... Lounes et son youkoulélé!!! :D [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hwxss0em.jpg][img:86e7fe9397]http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/hwxss0em.jpg[/img:86e7fe9397][/url]
spiridon 111 messages
spiridon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 22:39
Désolée les filles, mais j'ai un peu déserté le forum....Mais j'ai une bonne excuse: j'ai repris le boulot le 25 mars et c'est assez dur de tout gérer!!! Mais je vous lis quand meme tous les jours! Ma puce a deux mois aujourd'hui, on va faire les vaccins demain et controle du poids et de la taille. Il y a 3 semaines, elle faisait 4kgs 850 et 57 cms. Donc je pense qu'elle doit avoir dépassé les 5 kgs! Je continue à l'allaiter les jours où je ne travaille pas toute la journée et les soirs, les nuits et les matins des jours où je travaille et je tire mon lait le midi et je vais le porter à la nounou. Ca se passe bien comme ça et pour l'instant, un ou deux bib de lait artificiel donnés depuis que j'ai repris le boulot (quand la nounou n'avait plus assez de mon lait à donner...). J'espère pouvoir continuer comme ça au maximum, on verra bien. Elle ne me réveille qu'une seule fois par nuit vers 3 h, mais c'est quand elle prend son dernier bib vers 20h donc en fait elle fait ses nuits mais en décalé!!! :lol: Elle fait des supers sourires et ça c'est génial!!! J'essaierais de revenir plus souvent vous donner des nouvelles...promis!
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 22:45
[quote:261807f341="spiridon"]Désolée les filles, mais j'ai un peu déserté le forum....Mais j'ai une bonne excuse: j'ai repris le boulot le 25 mars et c'est assez dur de tout gérer!!! Mais je vous lis quand meme tous les jours! Ma puce a deux mois aujourd'hui, on va faire les vaccins demain et controle du poids et de la taille. Il y a 3 semaines, elle faisait 4kgs 850 et 57 cms. Donc je pense qu'elle doit avoir dépassé les 5 kgs! Je continue à l'allaiter les jours où je ne travaille pas toute la journée et les soirs, les nuits et les matins des jours où je travaille et je tire mon lait le midi et je vais le porter à la nounou. Ca se passe bien comme ça et pour l'instant, un ou deux bib de lait artificiel donnés depuis que j'ai repris le boulot (quand la nounou n'avait plus assez de mon lait à donner...). J'espère pouvoir continuer comme ça au maximum, on verra bien. Elle ne me réveille qu'une seule fois par nuit vers 3 h, mais c'est quand elle prend son dernier bib vers 20h donc en fait elle fait ses nuits mais en décalé!!! :lol: Elle fait des supers sourires et ça c'est génial!!! J'essaierais de revenir plus souvent vous donner des nouvelles...promis![/quote:261807f341] je pense qu on comprend toutes qu'a la reprise du boulot le temps manque donc c'est sur que pour venir sur le fofo c'est pas évident. en tout cas ta puce a l'air en forme vu son poids et sa taille; c'est super que tu puisses continuer à l'allaiter alors que tu bosses! bon courage à toi! c'est vrai que leurs sourires sont magiques!
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 00:25
hello.... Je me rameute moi aussi.... alors comment allez vous? D'après ce que je viens de lire pas trop mal... Alex je suis super contente de voir que Cyane prend bien le bib et que la crevette reprend du poile de la bete.... Pour Lou tout roule elle a (dejà) eu 3 mois le 28 mars..... Verdict 5K750 et 60 cm... et opuis le plus dur la deuxièle serie de vaccins.....ouille ouille ouille mais bon elle est courageuse ma fifille elle a vite seché ses larmes.... Elle est maintenant bien rodé au niveau des bib 7H 11H 15H 19H.... de 150 ml.... donc nous avons de belles nuits..... Moi je l'habille en trois mois depuis 3 semaines environ... comme quoi le 1 moi m' a bien servi..... Sinon je crois que lou me fait son premier rhum, Mon dieu quelle galère pour la moucher... j'ai l'impression de la torturer....mais bon il faut le faire car je ne voudrais pas que ça degenère en bronchite ou otite.... enfin voilà pour les dernières news.... En tout cas j'adore les photos de vos petits bouts (trop mignon avec le yukulélé).... Je vous laisse je vais me doucher car ivi en ce moment il fait une chaleur accablante... 28° et 100% d'humidité... je vous laisse imaginer.... Gros bzous à toutes :D :D
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 08:24
Coucou les filles, Je vois que tout le monde va bien, je viens de changer d'ordinateur donc le temps de tout réinstaller etc...C'est vrai qu'actuellement quand on est absente 3 jours, on as moins de pages à lire qu'il y as quelques mois. Mon petit Ewan va bien, hier soir il s'est emdormi dans le transat et je ne voulais pas le déranger donc je l'ai réveillé à minuit pour le mettre dans son lit (une petite têtée au passage) et il as dormi jusqu'à 6h15 ce matin, c'est la première fois que je dors 6h d'affilé depuis sa naissance. Là il redors...un ange. Vos ange sont super mignon en tenue, dès fois j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière et je jouer à la poupée! Sauf que là elle bouge :shock: Je vous met une photo d'Ewan aussi. A très vite toute...Clo.[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=62i5ronz.jpg][img:056105fa7b]http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/62i5ronz.jpg[/img:056105fa7b][/url] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:056105fa7b]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:056105fa7b][/url]
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 15:17
slt moi elle met du 3 mois mais je vois que ça commence à etre un petit petit sur certain vetement !! c'est chiant aussi ça selon où on l'achete c'est taillé plus grand ou plus petit ....le haut de temp en temp jlui met du 6 mois et le bas 3 mois les robes aussi de temp en temps 6 moi sen fait ça depend des vetements ! bizz
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 15:19
Salut les filles! Alex: quand tu lui donnes des bibs de 180ml elle finit tout son bib? sinon nous ça va; Lounes s'est réveillé 2 fois cette nuit; je dois dire que ça était dur de se lever , j'en avais perdu l 'habitude et oui normalement il ne se réveille pas.j'espère que cette nuit il ne va pas me le refaire car bien sur cheri n'a rien entendu! comme c'est bizarre!! :?
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:10
Coucou les poulettes! Je passe en coup de vent, je reviens de l'hôpital et j'y retourne tout de suite car Martin est hospitalisé depuis hier matin car il avait de la fièvre + diahrées...ce serait surement une gastro et comme il est tout petit, il peut se déshydrater en quelques heures. D'ailleurs il a déjà perdu un peu de poids... dur dur de le voir comme ça, tout faible et épuisé, lui qui est si tonique d'habitude... Je vous donne des news dés que je peux (normalement il devrait sortir demain si tout va bien, avec une surveillance vigilante de notre part). gros gros bisous !!!!! En tous cas si votre ptit bout a de la fièvre surtout allez consulter sans tarder, ça peut être très grave chez un tout petit comme ça (ils avaient très peur que ça soit une méningite, heureusement non!)
guyane 38 messages
guyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 18:25
Couccou à toutes.... Alors comment allez vous aujourd'hui? Alex je ne donne "que 1503 à ma puce car elle ne prend pas 180, elle cale à 150.... mais de toute façon tous les bébés sont differents et puis c'est vrai que cyane avait un peu de retard à rattraper.... :wink: Et au fait ou est Magoo? ça fait un bail qu'elle est pas passée sur le forum... Bises :D
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:33
Nous rentrons de la visite du 2e mois chez le pédiatre... ça fait du bien d'être écoutés et soutenus pendant 1 heure (durée de la visite). Notre pédiatre est géniale mais malheureusement, compte tenu de la fréquence des visites, je dois songer à en choisir un sur Belfort... Bref, passons au compte rendu: nous avons une petite fille en pleine forme, très éveillée mais qui a tendance à nous faire tourner en bourrique et à abuser de notre bon coeur !!! En effet, selon la pédiatre, il y a bien des coliques mais surtout beaucoup de comédie... Nous en avons eu une nouvelle fois la preuve durant la visite puisque Manon s'est montrée coquine et a hurlé pendant toute la durée de l'examen. Heureusement que la médecin sait ce que c'est !!! elle nous a dit qu'elle avait beaucoup de voix et qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait !!! Qu'elle s'estime heureuse puisqu'il n'y avait pas de vaccins au programme...mais "c'est pour mieux nous rattraper mon enfant"...elle y passe la semaine prochaine juste avant notre départ...elle va enfin avoir un motif pour crier...lol La pédiatre nous a prescrit des patchs anti douleurs à mettre 1h avant l'injection...on verra si ça fait effet sur Manon !!! j'en doute !!!lol A part ça, elle mesure 53 cms soit + 5 cms en 1 mois 1/2 et pèse à présent 4,100kgs... Elle a donc bien rattrapé son retard !!!lol Elle a par contre un léger strabisme dont on doit reparler la semaine prochaine. Nous allons maintenant revoir son rythme de vie et ses "repas"...afin de faciliter la vie de tout le monde...Place à un programme de choc: - Nous repassons à 6 bib's de 120ml avec un dernier repas à 22h pour faire une bonne nuit et mieux digérer et ainsi éviter des crises de tortillements - canaliser son énergie et lui montrer qui décide en lui expliquant calmement les choses - lui apprendre à rester tranquille sans nous avoir forcément à côté d'elle en train de lui tenir la main... - lui faire distinguer le jour/ la nuit à travers nos paroles et nos gestes... bref, autant de stratégies et d'astuces pour se sortir de cette spirale infernale dans laquelle Manon était en train de nous entraîner !!!lol La pédiatre nous a dit que ça allait prendre quelques jours, qu'elle allait certainement pleurer "5 heures" puis le lendemain "3 heures" et qu'elle se rendrait compte toute seule qu'il ne faut pas procéder ainsi pour avoir de l'attention. Nous nous rendons à Belfort pour 2 jours...quelle détente !!! la suite, prochainement ...
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 20:37
Hello, Pour Ewan les patchs ça na pas marché super en fait, je pense qu'ils ne sentent pas la piqure mais le produit qui se diffuse quand même...Ensuite chaque bébé est différent, les jumeaux de ma meilleure amie n'ont rien dit du tout et il n'avaient pas de patchs... Donc rv cet aprem chez le doc, petit bout fait 5k470 pour 54,5 cm, donc il prend super bien, mais alors au moment de piquer aie aie aie, ça fait tout bizarre de le voir pleurer, il ne pleure jamais... Et ce soir pareil, une grosse crise il y a une demi-heure, là ca va mieux, j'attend un peu pour lui donner sa dernière têtée puis je lui mettrai un suppo (ça m'angoisse je n'ai jamais fait ça et j'ai peur de lui faire mal), bon pour l'instant il na pas de fièvre, mais le doc ma dit que comme il dort longtemps et qu'on va pas savoir, mieux vaut lui mettre un suppo avant le dodo. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:5c1ec8764a]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:5c1ec8764a][/url]
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:58
Ewan aussi a pleuré quand on lui a retiré le patch....Cette nuit c'est bien passé, pas de fièvre ce matin et son attitude est la même que les autres jours, donc je pende que les vaccins sont bien passés, je le garde à l'oeil quand même, il s'est réveillé deux fois pour têtée cette nuit, mais c'est ma faute, je me suis endormi en donnant le sein couchée donc deux heures après on avait pas bougés ni l'un ni l'autre, donc rebelote. llan va s'habituer tout doucement je pense pour les bibs, il comprendra vite que ça rassasie bien ce truc en caoutchou qu'on lui tend :wink: Bonne journée à toutes... Clo5767. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:648b356362]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:648b356362][/url]
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 11:50
[quote:3ad36ca044="chocoo"]Coucou les poulettes! Je passe en coup de vent, je reviens de l'hôpital et j'y retourne tout de suite car Martin est hospitalisé depuis hier matin car il avait de la fièvre + diahrées...ce serait surement une gastro et comme il est tout petit, il peut se déshydrater en quelques heures. D'ailleurs il a déjà perdu un peu de poids... dur dur de le voir comme ça, tout faible et épuisé, lui qui est si tonique d'habitude... Je vous donne des news dés que je peux (normalement il devrait sortir demain si tout va bien, avec une surveillance vigilante de notre part). gros gros bisous !!!!! En tous cas si votre ptit bout a de la fièvre surtout allez consulter sans tarder, ça peut être très grave chez un tout petit comme ça (ils avaient très peur que ça soit une méningite, heureusement non!)[/quote:3ad36ca044] bon rétablissement au petit Martin! j'espère que ça va aller vite mieux! courage à vous! :wink:
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:49
[quote:952ec4449d="Debo_lina"]Salut les filles :) Cette nuit, on a décidé de mettre lina dans sa chambre, et c'est moi qui avait le plus peur.. et j'étais fort triste :( He ben, super!! dodo de 22h à 7h, sans un bruit! Suis super contente, mais moi j'ai pas dormi! lol j'allais tout le temps voir si ca allait.. et vous vos loulous sont ds leur chambre??? Bisous[/quote:952ec4449d] de mon coté , Lounes est dans sa chambre depuis ses un mois et il dort de 21h à 9h à peu près; mais moi aussi la première nuit je n'ai pas dormi j'étais très stressée et pareil moi j'étais triste de ne plus avoir sa présence tout à coté de moi... c'est une autre étape dans la coupure du cordon :wink: et puis ça permet de rtrouver une intimité avec la papa!
batteur 171 messages
batteur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:52
[quote:31c115ff17="LoulMouth"]Nous rentrons de la visite du 2e mois chez le pédiatre... ça fait du bien d'être écoutés et soutenus pendant 1 heure (durée de la visite). Notre pédiatre est géniale mais malheureusement, compte tenu de la fréquence des visites, je dois songer à en choisir un sur Belfort... Bref, passons au compte rendu: nous avons une petite fille en pleine forme, très éveillée mais qui a tendance à nous faire tourner en bourrique et à abuser de notre bon coeur !!! En effet, selon la pédiatre, il y a bien des coliques mais surtout beaucoup de comédie... Nous en avons eu une nouvelle fois la preuve durant la visite puisque Manon s'est montrée coquine et a hurlé pendant toute la durée de l'examen. Heureusement que la médecin sait ce que c'est !!! elle nous a dit qu'elle avait beaucoup de voix et qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait !!! Qu'elle s'estime heureuse puisqu'il n'y avait pas de vaccins au programme...mais "c'est pour mieux nous rattraper mon enfant"...elle y passe la semaine prochaine juste avant notre départ...elle va enfin avoir un motif pour crier...lol La pédiatre nous a prescrit des patchs anti douleurs à mettre 1h avant l'injection...on verra si ça fait effet sur Manon !!! j'en doute !!!lol A part ça, elle mesure 53 cms soit + 5 cms en 1 mois 1/2 et pèse à présent 4,100kgs... Elle a donc bien rattrapé son retard !!!lol Elle a par contre un léger strabisme dont on doit reparler la semaine prochaine. Nous allons maintenant revoir son rythme de vie et ses "repas"...afin de faciliter la vie de tout le monde...Place à un programme de choc: - Nous repassons à 6 bib's de 120ml avec un dernier repas à 22h pour faire une bonne nuit et mieux digérer et ainsi éviter des crises de tortillements - canaliser son énergie et lui montrer qui décide en lui expliquant calmement les choses - lui apprendre à rester tranquille sans nous avoir forcément à côté d'elle en train de lui tenir la main... - lui faire distinguer le jour/ la nuit à travers nos paroles et nos gestes... bref, autant de stratégies et d'astuces pour se sortir de cette spirale infernale dans laquelle Manon était en train de nous entraîner !!!lol La pédiatre nous a dit que ça allait prendre quelques jours, qu'elle allait certainement pleurer "5 heures" puis le lendemain "3 heures" et qu'elle se rendrait compte toute seule qu'il ne faut pas procéder ainsi pour avoir de l'attention. Nous nous rendons à Belfort pour 2 jours...quelle détente !!! la suite, prochainement ...[/quote:31c115ff17] bon courage pour ce programme de choc! pour les patchs Emla ça anesthésie au niveau du point d'injection mais le produit les bébés le sente diffuser; surtout un des vaccins fait plus mal que l'autre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.