Posté le : 07-03-2008 à 04:29
[quote:23d7ad193b="cimdy"]oula je vois que vous êtes nombreuses à avoir réagit au sujet du sommeil !
Si c'est suite à mon message, j'ai du mal m'exprimer, car je ne suis pas du tout pour laisser pleurer non plus !!!
D'ailleurs, je ne pense pas non plus qu'un bébé d'un mois puisse faire des caprices. (Le pédiatre n'a pas parlé de caprices non plus)
Simplement, il faut se dire que parfois, il a besoin de pleurer avant de s'endormir !!
Pour ma part, j'ai constaté qu'elle ne supporte pas l'obscurité mais une petite veilleuse ne lui suffit pas. Il lui faut carrément la grande lumière.
En plus, au départ, on l'endormait dans nos bras et on la posait ensuite. Le problème c'est que dès qu'elle se réveillait elle hurlait. Le pédiatre nous a expliqué que c'était normal, elle s'endort avec maman et se réveille toute seule donc elle ne comprenait pas. Selon lui si elle s'endort avec nous, il vaut mieux la garder jusqu'à ce qu'elle se réveille.
Ensuite, quand on la gardait dans nos bras c'était des pleurs pendant plusieurs heures d'affilées, alors que maintenant on la pose dans son lit de bonne heure (on instaure un ptit rituel du couché), on la laisse pleurer sans la prendre dans nos bras mais en la rassurant et elle se calme beaucoup plus vite et, c'est vraie, s'endort assez vite.
Maintenant, ça reste difficile de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras quand elle pleure. Mais si on nous dit que nous aussi on aime être rassuré quand on angoisse, on a parfois besoin d'être seul pour se calmer, c'est peut être pareil avec un bébé.[/quote:23d7ad193b]
je suis d'accord avec ce que tu dis!
moi aussi je l'endormait dans mes bras et je le posais ensuite!
du coup quand il se reveiller, petage de plomb!
maintenat je le mets dans son lit et si il pleure je vais le voir et lui donne sa tetine! des fois il a besoin que je lui donne la main!
attention j'ai eu deux ptites gonzesses avant kevin et je cedais a tous leurs pleurs!
elles ont vite pris le plis au fur et a mesur que les mois ont passer!
ca a été tres dur apres car l'enfant ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain il doit dormir dans son lit, n'est plus porter des qu'il pleure bref...
moi je dis qu'il faut le consoler et etre presente mais de tps en tps mais attention a ne pas se faire avoir...
kevin dort avec nous la nuit car il en a besoin mais la journee, je le mets dans son lit pour qu'il s'habitue! çà a été dur au debut mais tout doucement il s'habitue!et pis dans quelques tps mais pas tt de suite, je l'habituerai a son lit le soir...
enfin pour l'instant je crois que moi aussi j'ai besoin de lui la nuit! lol!
attention, j'ai :lol: :lol:
c'est mon ptit nounours!