Posté le : 06-03-2008 à 09:41
[quote:30a964dfed="cimdy"][quote:30a964dfed="clo5767"]Hello les filles, une petite question, il vous arrivent de laisser pleurer bébé quand vient le moment de faire dodo? Ewan ne veut presque pas dormir depuis deux jours, à part quand on le porte biensur.
Là ça fait 5 minutes qu'il pleure, je l'ai changé et il à têté, je sent bien que c'est plus des ralement que des cris de douleurs ou autres, c'est pas très fort et quand je vais le voir il sourit et à les yeux grand ouvert, il se calme un peu là...mais je sais pas si je dois aller le chercher ou pas. Il dort sur moi et dès que je le pose il as les yeux plus que grand ouvert, la tétine le calme mais il la recrache toute les deux seconde...je fait quoi je le laisse? Alala...
Bon il se calme là un peu...c'est vraiment pas un gos dormeur, comparé à sa maman :wink:
La journée quand il dort je peut passer l'aspirateur à coté de lui il ne se reveille pas là si j'y vais et qu'il est assoupi, le moindre geste le réveille, bon il pleure plus. J'ai l'impression qu'il est si naze qu'il arrive plus à s'endormir...
Dites m'en plus sur le sommeil de vos amours!
[/quote:30a964dfed]
Alors moi c pareil, le sommeil du soir c dur dur ! Je suis pas partisante du laissé pleuré, à mon sens qd ils pleurent c qu'il y a un pb. Cependant qd elle pleure de 20h à 1h du mat', je fini par la laisser pleurer et elle tombe d'épuisement!
Le pédiatre ce soir m'a dit qu'il fallait laisser pleurer. Selon lui, les bébés ont besoins de pleurer pour se décharger. Il leur faut 10 à 30 min en principe (alors me demande pas ce qu'il faut faire après :roll:). Je sais pas si c'est une bonne solution, mais pour ma part je vais essayer, en allant la consoler de temps en temps qd meme.[/quote:30a964dfed]
J'ai le mm pb que vous...mais mon pédiatre m'a confirmé qu'il fallait les laisser chouiner un peu car sinon, ils vont prendre de auvaises habitudes...la mienne dormait avec nous depuis 3 jours, ouhhhh!!! la pédiatre m'a conseillé de la remettre dans sa chambre, je me suis exécutée hier soir, je lui ai installé sa nacelle dans son lit pour qu'elle se sente au chaud et malgré tout profite de son univers et lumière éteinte attention!!lol...je lui ai parlé et expliqué ce qu'il se passait..."papa et maman sont à côté...blablabla", miracle, ça a marché, résultat tt à 21H devant la nouvelle star- 0H- 5H10 ET 9h ce matin...ça fait du bien...à noter qques chouinements entre 23H et 0H mais je n'ai pas céder et je l'ai laissé pleurer conformément aux conseils du pédiatre... donc j'en conclue qu'ils savent comment s'y prendre pour nous faire craquer mais on peut les contrer!!!lol ACTION/REACTION!!!lol