Posté le : 22-02-2008 à 18:08
Coucou! Désolée d'avance pour le pavé...
En ce qui concerne le congé parental, moi j'en prends un à mi-temps, donc cela signifie que je reprends le boulot à mi-temps et je touche en plus de mon 1/2 salaire une aide de la CAF (on atteint pas mon salaire entier évidemment, mais bon). Comme ça on peut se débrouiller pour la garde entre mon chéri et les grand-mères (sinon on avait pas trouvé de moyen de garde pour 5 jours par semaine...).
J'ai eu la CAF au tel cet aprem et je ne dois renvoyer les formulaires pour la PAJE que lorsque j'entamerai mon congé parental, pas pendant mon congé maternité, donc vous avez le temps...Par contre, il faut leur envoyer l'acte de naissance pour pouvoir toucher l'allocation de base (170 € par mois). Enfin tout ça c'est valable dans mon département (92) je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les départements...
Personne ne demande le congé pour suite de couches pathologiques, histoire de gagner 1 mois en plus avant de reprendre le taf? Mon docteur m'a dit qu'il me le ferait, notamment pour pouvoir allaiter plus longtemps... trop cool mon doc! :wink:
Bon je crois que mon loulou aussi a fait sa crise des 3 semaines, et qu'il est en train de la finir... tout d'un coup il s'est mis à téter toutes les 2 heures au lieu de toutes les 3h environ, surtout la nuit, trop crevant!... Et puis des crises le soir à n'en plus finir... Et là ça a l'air de se calmer, j'arrive à espacer un peu plus les tétées, il fait de plus grosses siestes et dort un peu plus la nuit... Ne crions pas vistoire trop tôt mais bon... :)
Alex je n'ai pas de scan pour le manuel de l'écharpe...
Contente de voir que ça passe mieux avec le complément de bib! T'as essay" les ballaes en landeau pour lui faire prendre l'air et la fatiguer un peu? Moi ça marche bien, il est plus cool après... et moi aussi!
Razelle: tu récupères ta puce demain alors? Chouette!
debolina: moi ausi je dois avoir de la crème fraîche dans les seins, il engraisse à vue d'oeil (ses ptits doigts se transforment en Knaki balls!)
Par contre j'ai très mal à un sein, avec des boules dures dedans... :( j'ai laissé traîner ça depuis une semaine (je sais jsuis bête...), en faisant juste des compresses d'eau chaude mais ça a empiré... je vois le doc demain mais jsuis très inquiète... pour l'instant ça ne me gêne pas pour allaiter mais dés que je touche aïe aïe aïe...
bisous à ttes!!