Posté le : 12-02-2008 à 19:01
Bonsoir marylincote,
Je ne peux que partager mon expérience, même si je sais que tous les bébés sont différents.
A l'âge d'un mois et 1/2, j'ai du laisser ma fille à la garde de ma maman ; c'était la première fois que je la quittais plus de 2 heures, et ça me stressait car je l'allaitais à la demande et en général elle demandait toutes les 2 heures max. Et ne tirant pas mon lait, je suis partie stressée à ma réunion, avec le portable dans la poche.
Je suis revenue 3 heures plus tard étonnée que ma maman ne m'ait pas appelé au secours. Mais en fait, ma fille n'avait pas réclamée une seule fois. Elle avait reçu beaucoup de câlins... mais n'avait montré aucun signe de faim.
Ce qui est logique en fait. Nous, les mamans nous sentons le lait. Donc si nous sommes dans les parages, nos petits bouts savent qu'ils peuvent réclamer et ne se gênent pas. En notre absence, leur faim est moins pressante.
Donc mon conseil sera : n'hésite pas à t'occtroyer 3 heures de temps libre, rien que pour toi. Laisse ton bb à qqn de confiance et prends ton portable. Je suis certaine que tout se passera bien et ton bb apprendra qu'il n'a pas réellement besoin de manger si souvent. En plus, TU AS BESOIN DE SOUFFLER !!!!
Voilà pour mon expérience en tout cas. Aujourd'hui ma fille réclame à manger toutes les 3h/3h30, et le WE je la laisse un peu à son Papa pour... souffler. Et quelle joie de se retrouver toutes les 2 après !