Posté le : 11-02-2008 à 17:38
[quote:7981f4edc5="marylincote"]
Voilà, on m'a conseillé étant donné son âge et qu'elle grossit très bien d'essayer de la faire durée plus longtemps entre les têtées, à savoir qu'elle devrait durer 3 heures sans problèmes. Alors sa se résume à la laisser pleurer en essayant de lui changer les idées, mais je suis très mal à l'aise avec ça. Ca fait 2 jours que j'essaye, et elle a de grosses larmes, elle pousse des cris et elle s'épuise. Finalement, je la met au sein quand je juge qu'elle a duré assez longtemps, mais la elle somnole et semble faible et son attitude est différent le reste de la journée. Le plus longtemps que je m'en suis séparée depuis la naissance c'est 2 heures, parce qu'elle boit souvent et qu'elle refuse le biberon.
J'ai de la pression des gens en me faisant dire qu'elle sera un bébé velcro et que je devrais commencer a la faire garder plus longtemps... Mais comment je peux la faire garder si je sais qu'elle va pleurer au bout d'une heure et demi jusqu'à l'épuisement. Personnellement, j'aimerais bien pouvoir quitter 2-3 heures de temps à autres, mais à part ca, ca ne me cause aucun problème de lui donner le seins aussi souvent, à part la nuit bien sûr!!!
[/quote:7981f4edc5]
Un bon conseil, cesse d'écouter l'avis de gens bien pensant croyant savoir mieux que toi ce qui est bon pour ton bébé.
Si le fait qu'elle tête souvent et que tu ne l'as jamais laissée ne te pose pas de problème, alors continues ainsi.
Un bébé si petit ne sera pas plus tard collé juste parce qu'il est souvent au sein, et le laisser pleurer pour lui apprendre à patienter ne sert à rien, sauf à le mettre dans une situation d'insécurité.
Tu peux continuer à l'allaiter à la demande sans problème et la porter souvent, ça n'en fera pas une capricieuse bien au contraire car elle se sentira ainsi en sécurité avec toi et, ça, ça l'aidera à se construire.