Posté le : 06-02-2008 à 08:43
Bonjour Mamzellelilie!
Je t'avais déjà répondu sur ton ancien post car ma fille était comme la tienne et ne dormait pas la nuit!
Je n'ai pas eu attendre ses 18 ans pour qu'elle fasse ses nuits puisque c'est GAGNE (22h 8h)!!!
Apparemment tu as une petite fille très active! La mienne est plus calme mais je lui rythme bien ses journées, peut-être que ça aide, peut-être pas.
Mais voilà une journée type: je la réveille à 8h pour son premier biberon (pour la caler sur sa journée). Je la change, je la mets dans son transat avec une arche de jouets. Elle joue 1 petite heure et se rendort 2 h. Je la réveille de nouveau vers 11h30 pour le change et 2ème bib.
Je la mets sur son tapis d'éveil, elle joue 1 h, puis redodo d' 1/2 heure.
Vers 14h30, on sort se ballader entre 1h et 1h30 (tout dépend du temps).
En rentrant change et bib.
Puis je l'assois dans le canapé avec des coussins pour la caler (elle adore être assise) et je joue avec elle (poupées, livres, câlins, etc...)
Bain vers 19h, et bib vers 20h. Dodo entre 20h30 et 21h. Elle gazouille une heure dans son lit puis s'endort jusqu'à ce que je la réveille à 8h.
Si je ne joue pas avec elle, elle pleure, chouine, n'est pas contente.
Voilà ma solution concernant Zélie et moi! Pour nous ça marche!
En tout cas, je suis sûre que tu n'es pas une mauvaise mère! Tu ne lui fais pas de mal à ta choupinette! Il suffit peut-être juste que vous trouviez votre rythme à toutes les deux!
Je te souhaite bon courage en tout cas!