A quel age bebe se retourne

Discussions

Auteur
Message
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 14:58
ma poupette a bientot 4 mois et aucun signe de pivottement en revanche elle s'assoit presque toute seule (pas encore d'equilibre) et est tres energique etc et vous a quel age vos ptit bout se sont retournes
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 18:09
ma puce se retourne du ventre sur le dos depuis environ 15jours mais seulement quand elle est toute nue
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 18:17
coucou, notre petit loulou de 6 mois se tient bien assis depuis environ 1 semaine mais s'il chavire il ne sait pas se redresser. Et il ne sait pas se retourner encore. Il est très énergétique aussi. A chacun son rythme !! Biz
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:07
[quote:2da93fe8e3]C'est super ça, BRAVO, tu lui as montré en lui faisant le mouvement où elle l'a fait du jour au lendemain?[/quote:2da93fe8e3] en fait elle essayait sur la table a langer mais elle n'y arrivait pas et puis c'est trop petit. Et puis un jour a la pmi ou je vais lui faire des massage tous les jeudi ( et oui les bébé sont stressé de nos jours :wink: ) elle s'est retourné 3 fois de suite j'ai pas pu lui masser le dos lol. la bas on les pose sur un grand tapis de gym posé sur une table, y'a de la place pour gigoter. Mais je lui ai jamais montrer comment faire avant.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:40
Eh ben je crois que ça dépend vraiment des bébés!!! Ma fille à 7 mois et apparement, c'est une petite feignasse :lol: ... elle se tient bien droite sur nos genoux, mais si j'essaye de la faire tenir assise seule, elle s'écroule au bout de quelques secondes. Elle ne sait pas se mettre assise seule, ne se retourne toujours pas du dos au ventre. Par contre, un jour où je l'avais posé sur le ventre dans son parc, elle s'est retournée seule sur le dos... et c'est tout! Pourtant, elle gigotte beaucoup... !
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 22:05
c'est genial de faire des massage !!!! c'est un kine qui les fais? Et sa ce fais dans toute les pmi ? moi j'ai un bouquin sur les massage mais ma poupette n'est pas tres cooperative elle les appreci petit a petit mais peut etre avec l'aide d'un professionnel ils seront plus efficace si tu pouvais m'en parler un peut ou me donner quelques conseils merci
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:56
[quote:641c05c04a]c'est genial de faire des massage !!!! c'est un kine qui les fais? Et sa ce fais dans toute les pmi ? moi j'ai un bouquin sur les massage mais ma poupette n'est pas tres cooperative elle les appreci petit a petit mais peut etre avec l'aide d'un professionnel ils seront plus efficace si tu pouvais m'en parler un peut ou me donner quelques conseils merci[/quote:641c05c04a] non c'est les mamans qui massent leur bébés. on est en petit groupe c'est sympa de discuter avec d'autre mamans
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:57
[quote:6d32c2306d]c'est genial de faire des massage !!!! c'est un kine qui les fais? Et sa ce fais dans toute les pmi ? moi j'ai un bouquin sur les massage mais ma poupette n'est pas tres cooperative elle les appreci petit a petit mais peut etre avec l'aide d'un professionnel ils seront plus efficace si tu pouvais m'en parler un peut ou me donner quelques conseils merci[/quote:6d32c2306d] non c'est les mamans qui massent leur bébés. on est en petit groupe c'est sympa de discuter avec d'autre mamans
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 18:03
desolé ca a bugué.nina a apprécié des le debut. au depart tu peux juste lui masser les jambes et la laisser habiller en haut ou alors la recouvrir d'une serviette. moi je commence par le ventre, ensuite les bras puis les jambes, je la retourne pour lui masser le dos et les fesses, et je la remet sur le dos et on finit par le visage. Apres suivant la fatigue je la masse que devant ( je lui fais souvent apres le bain). je lui dit toujour avant de commencer et aussi quelle partie je vais toucher. si tu vois qu'elle grimace ou qu'elle commence a pleurer faut pas insister.
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 21:00
merci pour tes conseils encore une ptite question tu utilise quoi comme huile car il y en a tellement et elles ont differente vertue
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:16
je prend tout simplement l'huile de massage mustel*. elle sent tres bon
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:14
ça y est , ma fille qui a 4mois1/2 se retourne du dos sur le ventre depuis au moins... 5 bonnes minutes :lol: ! Elle se retourne du ventre sur le dos depuis ses 3mois et là je la voyais s'énerver (toute cambrée) et je l'ai laissée un peu faire et hop ! sur le ventre Depuis 5 min, elle enchaine: sur le dos, sur le ventre et on repart sur le dos, etc... Elle a l'air toute fière (et moi aussi :roll: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.