Marre des serviette hyg;

Discussions

Auteur
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 14:00
voila j'ai accouché il y a 1 mois et ca fait un mois que je dois porté des serviette hy tous les jours( comme vous je pense!) mais j'en ai marre!(souvent des fuite :oops: ) avant je ne mettais que des tampons. depuis 2 jours mes saignement sont plus important, je pense que c'est le retour de couche. et donc je voudrais savoir combien de temps apres l'accouchement peut-on remettre des tampons? merci
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 14:55
tu peux une fois que tu auras fait ta rééduction périnéale
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 14:56
[quote:dcaa574ce4="nanicv"]tu peux une fois que tu auras fait ta rééduction périnéale[/quote:dcaa574ce4] pas avant! pffff cava etre long! merci d'avoir rep
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 14:56
kikoo pour moi j'ai recommencer a remettre des tampons pendant les premieres regles apres mon retour de couche ue fois que tout mes fil étaiet tombés et que tout était bien cicatrisé :wink: bonne fin de journée biz' :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:27
coucou! oui c'est possible, en faites le rdc arrive ds la normal environ 4-6 semaines après l'accouchement... tu es ds les temps! bye!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 17:16
Bonjour, j'ai saigné pendant 6 semaines et j'ai mis des tampons au bout d'un mois, j'en pouvais plus, je saignais beaucoup et même en me changeant très souvent j'étais toute irritée !
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 16:23
ok merci pour vos reponses les filles bonne journée
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 16:29
au moment de reprendre l'utilisation des protections hygiénique pourquoi pas la coupe menstruelle plutot que le tampon hygiènique? :wink: c'est plus respectueux de notre corps et plus hygiènique....et tout aussi pratique...perso je trouve ça meme beaucoup plus pratique....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 17:38
[url]http://bregeon.net/sebetclo/index.php?fr/la-coupe-menstruelle[/url] j'en utilise une depuis 2 ans ...et je regrette de ne pas avoir connu l'existence de cette protection periodique avant... :wink: je ne reviendrai plus en arrière....impossible...ya un coup demain a prendre mais pas plus qu'avec un tampon classique.... Biiiz' O'ror
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 18:32
[quote:bef2a81e4a="O'ror"][url]http://bregeon.net/sebetclo/index.php?fr/la-coupe-menstruelle[/url] j'en utilise une depuis 2 ans ...et je regrette de ne pas avoir connu l'existence de cette protection periodique avant... :wink: je ne reviendrai plus en arrière....impossible...ya un coup demain a prendre mais pas plus qu'avec un tampon classique.... Biiiz' O'ror[/quote:bef2a81e4a] ca a l'air bien en effet. et ca s'achete en pharmacie? c 30 € partout?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 18:57
[quote:801c76ec80]Merci o'ror, c'est genial ce truc, et ça ne fuit pas? [/quote:801c76ec80] non ça fuit pas....de rien si j'ai pu faire avancer le schmiliblick dans le bon sens dejà ça me fait plaisir.... [quote:801c76ec80]Tu peux aller te baigner avec et tout je suppose! [/quote:801c76ec80] tout a fait...:-) [quote:801c76ec80]Je vais y penser serieusement dès que mes rrr reviendront!!lol C'est dingue, on en apprend tous les jours!!! Le pire c'est que ça existe depuis longtemps! [/quote:801c76ec80] depuis les années 30 en fait.... :wink: [quote:801c76ec80]Tiens, je vais mettre l'infos sur mon blog! [/quote:801c76ec80] Tres bonne initiative.... :lol: [quote:801c76ec80]ca a l'air bien en effet. et ca s'achete en pharmacie? [/quote:801c76ec80] perso j'ai du le commander par internet...tu peux essayer par le site "bébé au naturel" je crois qu'ils en vendent....en pharmacie ça serait une bonne chose de pouvoir en trouver mais je n'ai pas encore trouvé de pharmacie assez maline pour le faire...huhuhuhuhuhuhuhu :lol: [quote:801c76ec80]c 30 € partout?[/quote:801c76ec80] en gros en tous cas...c'est le prix moyen qui est pratiqué un peu partout sur le net.... bisous les filles et merci pour votre ouverture d'esprit.... :wink:
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 19:30
encore une petite question: il faut la vider tout les combien? est -ce qu'il y a quelque incovenient? meme des tout petits!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 19:48
[quote:a4bf0740b6]encore une petite question: il faut la vider tout les combien? [/quote:a4bf0740b6] ben ça dépend de ton flux...comme pour les serviettes ou les tampons...mais meme avec un gros flux normalement ya pas de raison que ça déborde....et meme les femmes qui ont un flux tres léger peuvent l'utiliser meme si elles n'ont jamais pu utiliser de tampon ....en plus ça permet justement de surveiller son flux et ça asseche pas la foufoune comme le fait un tampon qui laisse au passage des fibres dans le vagin et un tas de produits chimiques pas bon pour la santé (formaldéhydes entre autres cochonneries)....depuis l'adolescence j'ai souvent eu des mycoses à soigner et ben comme de par hasard depuis que j'utilise la coupe menstruelle plus rien...plus une seule mycose!!!!! et plus de secheresse vaginale...ceci expliquant peut-etre cela... :roll: [quote:a4bf0740b6]est -ce qu'il y a quelque inconvenient? meme des tout petits![/quote:a4bf0740b6] euh posseder une casserole, de l'eau potable et 5mn pour faire bouillir l'eau afin de steriliser la coupe menstruelle avant de la reutiliser ou de la ranger...^^ sinon le fait de changer de façon de faire...comme je disais ya un coup de main a prendre.... different de celui du tampon... a part ça je vois pas^^ franchement :roll: j'ai toujours reussi a la vider et la rincer discretement quand je suis a l'exterieur....au pire si vous vous faite "griller" en train de la rincer ça peut-etre l'occasion d'aborder tranquillement le sujet avec d'autres nanas aux toilettes :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 19:59
C'est vrai que c'est intéressant mais y a un truc que je ne n'arrive pas à imaginer ma p'tite O'ror... l'espèce de tuyau tu le mets dans le vagin ? et au bout c'est fermé ou il faut rajouter un truc ? Et quand tu la rince, il faut bien en avoir une autre en relais ?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:32
le "tuyau" n'est pas un tuyau c'est l'equivalent du fil du tampon qui sert au retrait....tu peux le couper a la taille que tu souhaite voir le couper completement si tu est capable de sortir la coupe sans....c'est d'ailleurs un excellent exercice pour muscler le périné.... sinon tu peux aussi le laisser tel quel...tout dépend de la profondeur du vagin de celle qui l'utilise, et du confort qu'elle ressent...et de l'habitude... au debut j'ai coupé un petit bout, puis un autre , etc.... et je pense qu'un de ces 4 je vais tout enlever.... :wink: La coupe se place sur le col de l'uterus et se "ventouse" dessus ce qui evite les fuites...un peu comme un diaphragme (attention ce n'est pas une méthode contraceptive!!!!!) pour l'enlever ben il suffit de suivre le mode d'emploi fourni avec la coupe...au debut il arrive que ça fasse un petit bruit succion rigolo lors du retrait :lol: ...mais on prend vite le coup et on fini par ne plus faire de bruit...et surtout c'est vachement plus agréable que quand on enleve un tampon...surtout en fin de cycle.... maintenant si je met un tampon classique j'ai l'impression de mettre et d'enlever un tampon jex..... :lol: et puis en voyage ben plus besoin s'encombrer avec une grosse boite de protections...plus d'emballage a gérer ni de tampons a jetter alors qu'il n'y a pas de poubelle, plus de toilettes bouchées non plus, plus de dépenses inutiles, et c'est bien plus respectueux de notre planète: fini les tampons et les serviettes dans les décharges (au mieux) ou dans les cours d'eau et les océans (au pire et tres souvent) une coupe menstruelle se change en gros tout les 10 ans... faites le calcul;-) 30€ pour 10 ans contre oulllaaaaaaaaa je veux même pas savoir :roll:....ça me fait trop mal a mon pouvoir d'achat...en plus il n'y a jamais eu de cas de choc toxique avec les coupes menstruelles et ça respecte notre flore vaginale assez fragile....ya des coupes en silicones et en latex....tu peux la garder la nuit.... [quote:802fdddef2]Et quand tu la rince, il faut bien en avoir une autre en relais ?[/quote:802fdddef2] non tu rince a l'eau propre...c'est tout.... et tu remet en place....pas besoin d'en avoir une d'avance...ensuite avant de ranger tu nettoie tu fais bouillir 5mn tu range dans le petit sac en tissu qui est vendu avec , tu met de coté jusqu'a tes prochaine regles......et tu peux reutiliseer direct...et si tu es vraiment une psychopathe des m icrobes tupeux la faire rebouillir juste avant de la réutiliser...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.