Bebe de 6 mois qui ne fait tjs pas ses nuits :-(

Discussions

Auteur
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 06:46
Bonjour à toutes Voila, comme présenté dans le titre, mon fils de 6 mois ne fait pas ses nuits. Je m explique! Il s endort le soir vers 18H30 (impossible de resister + longtemps, on a tout essayé), à minuit il reclame un bibi (bon ok, on s y est fait a son bibi de minuit lol) mais là depuis qqles nuits, il se reveille en hurlant vers 3-4h pour réclamer un bibi, au debut on ne voulait pas céder, mais rien ne le calme, et on ne laisse pas bébé pleurer à 3h du mat (je pense a mes pauvres voisins!!), donc petit bibi Bref, je ne sais plus quoi faire! Je précise q bébé n arrive pas a faire ses 4 repas dans la journée : matin bibi de 180, midi bibi de 150 + pot de legume, 16h compote, 18H30 bibi de 180 et minuit bibi 180 avec céréales!! Bref ON EST EPUISE, alors si vous avez des solutions miracles je suis preneuse!!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 13:47
bonjour, as-tu pensé à lui donner un lait plus consistant? mon fils réclamait souvent au début. je lui ai donc donné du lait satiété et il a réclamé beaucoup moins et a fait ses nuits assez tôt. bon courage :wink:
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 20:17
[quote:814eab8a8b="bb joli"]bonjour, as-tu pensé à lui donner un lait plus consistant? mon fils réclamait souvent au début. je lui ai donc donné du lait satiété et il a réclamé beaucoup moins et a fait ses nuits assez tôt. bon courage :wink:[/quote:814eab8a8b] Oui il a deja du lait épaissi, et à minuit on lui met en + des céréales! quelle galère, on est crevé!!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 21:21
Bonsoir, Tu dis qu'il boit des bibs de 180 ml le matin et à 18h30. As-tu essayé de les augmenter ? A 16h il a uniquement une compote, ça lui suffit ? Tu ne lui donnes pas de lait ou autre produits laitiers. ça pourait décaler le bib de 18h30 et là tu pourait lui mettre dans ce bib les céréales. Bon courage et tiens nous au courant.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 08:16
Je crois que tu derais augmenter les doses, ma fille à 3 mois 1/2 et elle boit les mêmes quantité que ton petit qui a le double de son âge! Est-ce qu'à la fin de ses bib' il en redemanderait bien? Nous, on a augmenté les doses parce qu'elle nous fait un cinéma pas possible quand le biberon était terminé
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 18:58
Oui, c est vrai on devrait augmenter les doses, mais madame la pédiatre n est pas trop pour, en fait des q on augmente il régurgite, mais y en a marre d ecouter tjs les supers conseils des pediatres, c est vrai quoi, c est pas elle qui se leve la nuit, et tous les bébés sont différents!! :evil: Enfin, on a deja essayé de lui donner + tard, et là il reclame vers 2h, et franchement je prefere me lever a minuit plutot q à 2H! Non ce qui nous embete vraiment c est que depuis qqles nuits, il pleure pas longtemps apres avoir manger. comme cette nuit, il a bu à minuit et à 2h du mat il nous a fait un cirque pas possible, rien ne pouvait le calmer, donc au bout d 1h de pleure (on a qd meme tenus 1h!!) on lui a donné un bibi d'eau, monsieur a continué de hurler, et on a craqué, on lui a fait un petit bibi de lait, ensuite il s est rendormi comme un bien heureux!! Là on peut dire que ce n etait pas la faim qi l a réveillé dans la mesure ou il avait manger 2h avant! :roll: Voila, on est super fatigué, et on aimerait tellement q notre petit bout fasse ses nuits :oops:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 21:42
moi je te dirai comme les filles de lui augmenter les doses tu veras bien et de lui donner peut etre du solide le soir? enfin je sais pas s'il peut a 6 mois manger midi et soir? sinon bon courage car ça doit être très dur surtout si tu bosses? sinon donnes de tes nouvelles si tu trouves une solution!! biz...
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 12:56
bonjour.moi ma puce a 6 mois et demi et elle fait ses nuits depuis ses 3 mois. en fait au debut pour l aider a faire ses nuits je lui donnais un biberon de 210ml le matin, 4 heures apres je lui donais un biberon de 180ml puis 4 heures apres encore un bibi de 180ml et le dernier 4 heures apres avec 210ml. comme le bibi du soir etait plus gros elle etait callee pour sa nuit. aujourd hui elle mange vers 9h00 le matin avec un bibi de 210ml. puis 4 heures apres la moitie d un petit pot de legumes et un bibi de 210 ml.4 heures apres la moitie d un petit pot de fruits avec un bibi de 210 ml. et le soir 4 heures apres donc vers 21h00 21h30 un bibi de 210 ml et apres ca elle est partie pour sa nuit. je pense qu il faudrais peut etre deja augmenter le dernier bibi du soir et le premier du matin pour que ton petit bout trouve son rythme. voila en esperant t avoir aide. a bientot et bon courage. julie.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 14:10
ma puce a 7 mois et elle ne fait tj pas ses nuit en fait elle les a fait a 3 mois puis vers 5 mois rebelote elle se reveille a 12h00 3h00 et 5h00 et 7 nuit c t pire mais le medecin ma dit que c t l'age des cauchemard :( alors a quand les nuits entiere :?:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 14:35
pas remede magique mon fils en général mange très bien le 1er et le derneir Bib de la journée et les autres c'est très aléatoire. Depuis que je lui mets de la blé*ine spécial soir dans le bib de 18h et celui de 00h00 il tient 6h sans réclamer. C'est une question de poid et de quantité mangée dans la journée, mon fils n'est ni assez gros ni assez vorace pour me faire des nuits de 12h00 :cry: :cry: à part un peu de farine et beaucoup de patience je n'ai pas de remede miracle! COURAGE :wink: [quote:30a1a838cc="junie"]Bonjour à toutes Voila, comme présenté dans le titre, mon fils de 6 mois ne fait pas ses nuits. Je m explique! Il s endort le soir vers 18H30 (impossible de resister + longtemps, on a tout essayé), à minuit il reclame un bibi (bon ok, on s y est fait a son bibi de minuit lol) mais là depuis qqles nuits, il se reveille en hurlant vers 3-4h pour réclamer un bibi, au debut on ne voulait pas céder, mais rien ne le calme, et on ne laisse pas bébé pleurer à 3h du mat (je pense a mes pauvres voisins!!), donc petit bibi Bref, je ne sais plus quoi faire! Je précise q bébé n arrive pas a faire ses 4 repas dans la journée : matin bibi de 180, midi bibi de 150 + pot de legume, 16h compote, 18H30 bibi de 180 et minuit bibi 180 avec céréales!! Bref ON EST EPUISE, alors si vous avez des solutions miracles je suis preneuse!![/quote:30a1a838cc]
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 20:21
Coucou mesdames Juste pour vous donner des nouvelles, bébé dort un peu mieux la nuit, il ne se reveille qu'une fois ( à minuit), on a augmenté les doses du bibi! On est super contents, et le matin il se leve vers 7H30 pour boire et il se rendort!! Il ne reclame plus sa tétine la nuit qd il la perd, il la cherche et la remet tout seul!! Pourvu que ça dure Merci pour vos conseils
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:40
[quote:e80b55dab7="junie"]Bonjour à toutes Voila, comme présenté dans le titre, mon fils de 6 mois ne fait pas ses nuits. Je m explique! Il s endort le soir vers 18H30 (impossible de resister + longtemps, on a tout essayé), à minuit il reclame un bibi (bon ok, on s y est fait a son bibi de minuit lol) mais là depuis qqles nuits, il se reveille en hurlant vers 3-4h pour réclamer un bibi, au debut on ne voulait pas céder, mais rien ne le calme, et on ne laisse pas bébé pleurer à 3h du mat (je pense a mes pauvres voisins!!), donc petit bibi Bref, je ne sais plus quoi faire! Je précise q bébé n arrive pas a faire ses 4 repas dans la journée : matin bibi de 180, midi bibi de 150 + pot de legume, 16h compote, 18H30 bibi de 180 et minuit bibi 180 avec céréales!! Bref ON EST EPUISE, alors si vous avez des solutions miracles je suis preneuse!![/quote:e80b55dab7] Moi je pense que tu devrais lui donner beaucoup plus de céréale!! Il réclame beaucoup trop et le lait ne lui suffit plus. Également, demande à ton médecin si tu peux donner une dose de plus de lait (à mélanger), comparer à l'eau que tu mets, pour que ce soit plus nourissant....bye! xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.