Les reveils nocturnes...

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:05
bonjour, mon fils de 7 mois se réveille encore la nuit. ces réveils peuvent être plus ou moins fréquents. il commence à râler ms ne s'arrête que quand on lui remet sa sucette. je commence à être fatiguée de me lever toutes les nuits et ce plusieurs fois... je ne comprend pas ce qui lui arrive surtout qu'il fait ses nuits depuis l'âge d'1 mois 1/2. est-ce-que vos loulous se réveillent encore à cet âge? merci pour vos réponses biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:12
Hum... ah cette sucette ... :? C'est bien pour cette raison que mon fils, 5 mois, n'a pas droit à la sienne pour la nuit (et il fait ses nuits sans pb depuis ses 1 mois)... en fait, il ne la réclame pas pour la nuit, et on espère que cela n'arrivera jamais. Par contre, pour les siestes, il lui faut sa sucette et son doudou (la nuit, il attrape tout seul son doudou)... As-tu essayé de le coucher sans lui la donner? A-t-il un doudou avec lui? Prend-il de temps en temps son pouce? Explique à ton fils que la nuit suivante, tu ne te lèveras pas pour lui la donner... Vas-y progressivement en espaçant les temps entre le moment où il réclame et le moment où tu vas le voir, jusqu'à ce qu'il comprenne :wink:
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 16:17
c'est un bébé de juin alors comme moi !! mon loulou fais ses nuits aussi depuis ses 1 mois et demi et la depuis qq semaine sa lui arrive de se reveiller vers 5h30 6h je lui remet la tote et c'est repartis pour 2h il se reveille en general vers 7h30 8 h et il est au lit le soir entre 20h30 et 21 h
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:20
ma fille a 7 mois aussi (aujourd'hui!) et ça lui arrive aussi de temps en temps de se réveiller la nuit. Parfois elle se rendort toute seule et parfois on doit se lever et lui remettre la sucette et en général ça suffit, elle se rendort. J'avais lu que ça arrivait aux bébés quand ils vivaient des trucs nouveaux dans la journée, parfois ça les réveille la nuit...Bon, je sais pas ce que ça vaut comme explication mais pourquoi pas! Moi, elle s'endort sans la sucette mais c'est vrai que quand elle se réveille elle en a besoin pour se rendormir. POur l'instant, nous, on s'en accomode mais c'est vrai que ça n'arrive pas si souvent! courage pour les prochaines nuits
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:36
moi ma fille ne prend pas de sucette mais le fils de ma soeur a réussit a se la remettre tout seul du moment ou elle a acheté a kiabi une attache sucette avec une petite peluche comme ça c'était facile a trouver.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:37
moi ma fille ne prend pas de sucette mais le fils de ma soeur a réussit a se la remettre tout seul du moment ou elle a acheté a kiabi une attache sucette avec une petite peluche comme ça c'était facile a trouver.
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 07:18
Nous aussi, notre fille va avoir 7 mois bientot, elle s'endort avec la sucette, mais pas forcément. Par contre, dans la nuit elle se réveille toujours une ou plusieurs fois (parfois elle gromelle en dormant mais nous, on se reveille :lol: ) alors je me lève et si je la lui remets, elle se rendort aussitot. Des fois je laisse faire, je n'y vais pas et elle retrouve son sommeil. En fait, cela dépend de notre forme et de l'intensité des sons qui montent de son lit :wink: Enfin, tout ça pour te dire que c'est pareil à la maison et que je comprends que ça use un peu !
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 13:41
ça me rassure que ça arrive à d'autres mamans!!! j'espère que ça va se calmer et qu'il va refaire ses nuits rapidement... allez on va se souhaiter un peu de courage même bcp!!!! bonne journée et merci pour vos témoignages :wink:
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 15:36
j'ai lu que les bebe vers 8 mois on une angoisse la nuit c'est que les parent les abandonne essais de rassure ton ptit bout en lui parlant de ta chambre si il se rendore tant mieux sinon va le voir mais ne le prend pas dans tes bras montre lui que tu es toujours la et que tu ne la pas abandonne si ca ne marche pas parles en a ton doc il aura peut etre des meilleur conseil bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.