Contraceptif injectable

Discussions

Auteur
mamgracia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 10:54
[color=indigo:e029c1d2b4][/color:e029c1d2b4] Bonjour les filles! j'ai une inquiétude. Après BB2 (5 mois le 11 Février) j décidé de faire une contraception. j'ai donc choisi une contraception injectable. depuis que j l'ai fait je n'ai pas les symptomes courants (maux de tete spotting nausées ...) d'une part ça me réjouit d'otr part j'ai peur que ça soit parceque ça ne marche pas... éclairer moi par vos expériences. merçi Bisous aux BB! 8) :roll:
mamgracia 30 messages
mamgracia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 15:55
:cry: personne pour me répondre? allez les filles !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:14
Non, désolée, je n'ai pas eu ce type de souci, et donc n'ai consulté l'ostéopathe que pour mon fils... Par contre, quand tu dis que ça taxe, c'est combien? (pour mon fils, j'avais payé 25 euros). Dis-toi que ça vaut le coup si cela peut t'aider :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 17:10
C'est sure l'osthéo c'est pas donner et pas remboursé ! moi j'aie fais 2 séances d'osthéo à cause de mon coccyx suite à l'accouchement à 35 euros, et 3 séances à 50 euros chez un autre osthéo pour arrondir la tête de bébé et débloqué son torticoli suite aux forceps à l'accouchement ! Comme on dis : "quand il faut, bien obligé" En tout cas je ne regrette pas car j'avais trop trop mal au coccyx et au dos, et pour mon fils le torticoli le faisait souffrir et l'empechais de tourner la tête donc l'applati de sa tête ne s'arrangeais pas .... maintenant on est tout les deux tout beau, tout neuf je dirai !
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 18:04
[quote:8b980bf61e="mamgracia"]:cry: personne pour me répondre? allez les filles !!![/quote:8b980bf61e] Excuse moi car je ne vais pas pouvoir t'aider, en revanche toi si !! :D Je ne connais pas ce mode de contraception, en quoi ça consiste, comment ça marche ?? Merci d'avance pour ta réponse PS : peut être que les autres mamans sont dans mon cas et c'est pour cette raison que tu n'as pas de réponses ... :roll:
mamgracia 30 messages
mamgracia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 18:15
Slt à toi! Félicitation pour ton BB! :D :) oui le contraceptif injectable est une injection d'oestrogene et ou de progestérone(hormone) qui bloque l'ovulation et agit sur la glaire cervicale et ceci empêche les spermatozoides de remonter vers l'ovule pr la féconder. :) Son action dure 1 mois 2 mois 3 mois 6mois selon le choix de chacune. j'espere t'avoir un peu éclairer. la pilulle moi je peux pas c sur je vais oublié tout le temps!!!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 18:27
[quote:790cfbd3ed="mamgracia"]Slt à toi! Félicitation pour ton BB! :D :) oui le contraceptif injectable est une injection d'oestrogene et ou de progestérone(hormone) qui bloque l'ovulation et agit sur la glaire cervicale et ceci empêche les spermatozoides de remonter vers l'ovule pr la féconder. :) Son action dure 1 mois 2 mois 3 mois 6mois selon le choix de chacune. j'espere t'avoir un peu éclairer. la pilulle moi je peux pas c sur je vais oublié tout le temps!!!![/quote:790cfbd3ed] C'est trop bien comme truc ça !! pourquoi les gynéco n'en parle pas ?? :roll: Et c'est une piqure en fait, aprés tu es tranquille pendant mini 1 mois et maxi 6 ! C'est top ! Je dois reprendre ma pillule demain, lors de mon prochain rendez vous chez me gyneco je vais lui en parler car c'est quelque chose qui me correspondrait parfaitement ! Merci pour l'info Bisous
mamgracia 30 messages
mamgracia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 18:34
oui c juste une piqure! en effet j remarqué que les fille n'en parlait pas beaucoup sur les fora. parles en à ton gygy et tiens moi au courant! Bisous aux bouts de chou!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 18:43
[quote:5c70635cb1="mamgracia"]oui c juste une piqure! en effet j remarqué que les fille n'en parlait pas beaucoup sur les fora. parles en à ton gygy et tiens moi au courant! Bisous aux bouts de chou![/quote:5c70635cb1] Merci beaucoup ! De même
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:16
Moi je trouve qu'une petite séance après l'accouchement, ça ne peut faire que du bien! Perso, j'ai eu RDV 1 semaine avant ma reprise du boulot, ça faisait donc un peu plus de 3 moi que j'avais accouché et j'avais un mal de dos terrible... ben elle m'a tout remis en place, en vérifiant de la tête aux pieds s'il ya avait des choses à remettre... bref, je te le conseil!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 07:24
[quote:a0f8a524b5="louloutte53"]t'as pas payé cher! moi 1ère séance 48 euros et 2ème (car elle avait un début de tortiquolli), 30 euros (car c'était le suivi) alors je suppose que moi je vais payer 48 euros... :( mon chéri me dit d'y aller quand même, que ça peut me faire que du bien mais bon... y à intérêt que ça me décoince tout ça, sinon les boules!!![/quote:a0f8a524b5] Eh ben... les ostéopathes appliqueraient eux aussi des honoraires libres... J'ai eu de la chance, car celui que j'avais pris était recommandé par le CHU du Mans. Mais maintenant que j'y réfléchis bien, je me souviens d'un tableau annonçant les tarifs chez l'ostéopathe, et effectivement, il y en avait un qui demandait des tarifs avoisinant les 50 euros...
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:25
[color=green:248d371830]moi non plus je ne connaissais pas, merci pour l'info, je suis super intéressée! Car la pillule c'est quand même super contraignant, un oubli et y'a un risque! Et après mes 2 loulous j'ai pas envie de retomber de suite enceinte.... Sachant que je suis tombée enceinte au 1er cycle d'essai pour les 2, il faut que je fasse gaffe............ :lol: [/color:248d371830]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.