Bronchiolite

Discussions

Auteur
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 21:44
ma poupette a trois mois et deja une bronchiolite elle en est a la 5eme visite chez le kine et pas vraiment d'amelioration si votre ptit bou a eu la meme chose j'aimerai savoir comment ca c'est passe merci
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 10:54
coucou ne t inkietes pas c tres long mon fils en a eu une avant ses 3 mois il a ete hospitalise pendant 10 jours et ensuite il a encore eu 5 seances de klapping donc en tout il en a eu 15 jours (2 fois par jour kan meme) et des aerosols en tout ca a dure environ 3 semaines voila c une maladie qui n est pas grave si elle est bien soignee biz et bon courage
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 14:30
Bonjour, Pouvez-vs me décrire les symptômes qu'ont eû vos petits loups lorsqu'ils ont attrappé la bronchiolite. Merci :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 18:38
Salut, Mon fils a eu une bronchiolite, au bout de 6 séances, tout était rentré dans l'ordre. Par contre sous conseils de la kiné et du pédiatre, je devais le moucher 6 à 7 fois par jour car sinon ça redescendait dans les bronches. Il avait 2 mois et des poussières. Vane43 :arrow: au départ Noam avait un petit rhume puis il a commencé à tousser de plus en plus donc bronchite puis ça a dégénéré, mon fils ne buvait plus ses bibis, ça sifflait lorsqu'il respirait et la pédiatre m'a montré comment voir un bébé en difficulté respiratoire, au niveau du thorax au centre et sur les côtés si tu constates que ça se creuse lorsqu'il respire c'est qu'il est en souffrance respiratoire. Bon rétablissement.
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 07:21
[quote:eac37c39c1="Babynou1"]Salut, Mon fils a eu une bronchiolite, au bout de 6 séances, tout était rentré dans l'ordre. Par contre sous conseils de la kiné et du pédiatre, je devais le moucher 6 à 7 fois par jour car sinon ça redescendait dans les bronches. Il avait 2 mois et des poussières. Vane43 :arrow: au départ Noam avait un petit rhume puis il a commencé à tousser de plus en plus donc bronchite puis ça a dégénéré, mon fils ne buvait plus ses bibis, ça sifflait lorsqu'il respirait et la pédiatre m'a montré comment voir un bébé en difficulté respiratoire, au niveau du thorax au centre et sur les côtés si tu constates que ça se creuse lorsqu'il respire c'est qu'il est en souffrance respiratoire. Bon rétablissement.[/quote:eac37c39c1] Pareil pour notre fille de 6 mois et demie. Elle l'a eu deux fois. Une première avant noel en enchainant sur la gastro avec kiné, aérosols etc. Je n'avais pas l'impression que ça faisait grand chose mais c'est passé en une grosse semaine. Et une deuxième fois, plus petite, sans besoin de kiné. Les symptomes étaient ceux que décrit babynou. Bon courage, c'est assez éprouvant pour les parents aussi !
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:34
Guillaume a fait une bronchiolite début janvier. Il avait même pas 3 mois, et a fait une infection dessus, donc 2 nuits aux Urgences. Il était vraiment mal là, a eu 15 séances de kiné en tout je crois. Là il nous en refait une. Beaucoup moins virulante. Il mange normalement, n'a pas de fièvre, dort bien quand même, et tousse un peu... Symptomes : toux, quand il respire il siffle un peu, peut faire de la fièvre aussi, et mange moins. Nous à la première toux on file chez le pédiatre et tant pis si on fait les psychos, en tous cas en 4 mois il nous a fait 2 bronchiolites !
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 14:07
merci c'est rassurant moi elle ne m'a pas fait tous ce que ton ptit bout a fait mais maintenant c'est presque fini peut etre la derniere seance de kine aujourd'hui elle a quand meme eu de la ventoline et becotide et je lui est acheter une creme a base d'eucaliptus pulmi baby je lui en met avant de dormir et je trouve quelle est moin genee en plus j'ai surelevee son lit pour que sa tete soit en hauteur. mais ca a ete un moment tres eprouvant pour nous trois des pleurs a longueur de journee a chaque seance au lavages de nez surtout avec le mouche bebe au prise de ventoline enfin bref a chaque soins c'etait des hurlements . bon courage et bon retablissement a vos ptit bout
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:20
ça s'attrape comment??? car j'enmène ma fille avec moi chez kiné pour ma réeduc, j'espère que ce n'est pas contagieux!... :oops: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0802060359552263656.jpg][img:72a6822dda]http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/06/mini_0802060359552263656.jpg[/img:72a6822dda][/url]
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 22:31
c'est viral donc tres contagieu il faut evite la foule surtout en interrieur et le contacte avec les gens enrhume mais il y a aussi la pollution qui rentre en jeu nous on y va toute les deux chez lz kine pour ma reduc et pour sa kine respiratoir a cause de sa bronchiolite surtout si ton ptit bout commence a tousser n'hesite pas va chez le doc car un rhum se transforme vite surtout chez le nourrisson
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 10:13
[color=darkred:66d02c6d03]bonjour à toutes ! :arrow: [b:66d02c6d03]louloutte76 [/b:66d02c6d03]: Ma puce a actuellement la bronchiolite, elle aussi ... :cry: donc elle tousse et ça siffle quand elle respire ... pour l'instant nous sommes rendus à 3 séances de kiné mais elle en a 8 de prévues sauf si elle va mieux avant. Par contre, elle n'a pas de fièvre donc c'est déjà ça ... ! Pareil que pour toi, le mouche bébé, la ventoline sont des véritables tortures pour elle ... sans parler des manip kiné :arrow: [b:66d02c6d03]Eileda [/b:66d02c6d03]: C'est très contagieux !! Et oui je suis obligée de garder Léa chez nous car elle ne doit pas être en contact avec d'autres enfants et ma nounou en a 2 autres !! Voilà pour moi ! Bis'[/color:66d02c6d03]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.