Un peu perdue

Discussions

Auteur
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 13:23
Bonjour à toutes, J'ai accouché il y a une semaine pile poil et je suis un peu perdue au niveau des démarches à effectuer pour le bébé au niveau administratif et surtout de ce que je dois faire pour moi . A la mater tout à été super, les conseils de qualité pleuvaient seulement ils ne concernaient que le bébé. Et me voilà de retour chez moi à me demander dans quel ordre se passe les choses... Visite chez le gygy au bout de combien de temps, réeducation du périnée ( SF ou kiné, qui fait l'ordonnance?) et reprise des rapports enfin bref un beau bouquet de questions que je vous offre là :lol: Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait bien sympa Merci à toutes
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:41
[quote:171b8a09b9="Mi Loulette"]Bonjour à toutes, J'ai accouché il y a une semaine pile poil et je suis un peu perdue au niveau des démarches à effectuer pour le bébé au niveau administratif et surtout de ce que je dois faire pour moi . A la mater tout à été super, les conseils de qualité pleuvaient seulement ils ne concernaient que le bébé. Et me voilà de retour chez moi à me demander dans quel ordre se passe les choses... Visite chez le gygy au bout de combien de temps, réeducation du périnée ( SF ou kiné, qui fait l'ordonnance?) et reprise des rapports enfin bref un beau bouquet de questions que je vous offre là :lol: Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait bien sympa Merci à toutes[/quote:171b8a09b9] Alors... Visite gyneco post-natale 6 semaines environ aprés l'accouchement, au cours de laquelle il te prescrit generalement la réeducation du perinée (s'il oublie il faut bien penser à lui en parler). Tu peux faire cette réeducation soit chez une sage-femme, soit chez un kiné (mais attention, certains kiné zappent vite le périnée pour attaquer les abdos, ce qui est totalement séconseillé si ton périnée n'a pas récupéré) Pour ce qui est des câlins, si tu as accouché par voie basse, ben c'est un peu à toi de voir comment tu le sens...ou pas! Avec une episio je crois qu'aprés une quinzaine de jours, si l'envie est là, tu peux y aller tout en douceur. Sans episio tu peux rattaquer quand tu veux, mais il faut bien avouer que (en tout cas pour moi), les premières semaines, la motivation est souvent bien loin... En cas de casarienne je sais pas trop, celles qui en ont eu une te répondront mieux que moi. Normalement le gyneco de la mater aurait dû te donner déja une partie de ces renseignements, ça t'aurait évité de te retrouver dans le floue.
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:41
coucou à toi et félicitation, Déja déclarer bébé : à la caf, à la sécu, à ta mutuelle, à ton boulot tu doit leur donner un acte de naissance. Pour le rdv post-natal c'est un mois apres l'accouchement environ (appelle pour prendre déjà rdv). La surveillance de bébé, c'est la pesé dans une pmi (de préférence) toutes les semaines pendant le premier mois et un rdv avec le médecin à ses un mois environ. rééducation du périné, je ne c'est pas car je me suis pas renseigner. Si tu est perdu ne t'inquiète pas c'est tout a fait normale moi aussi crois moi. Voila j'espère t'avoir aidée un petit peu, si tu as d'autres question n'hésite pas :wink:
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:44
coucou à toi et félicitation, Déja déclarer bébé : à la caf, à la sécu, à ta mutuelle, à ton boulot tu doit leur donner un acte de naissance. Pour le rdv post-natal c'est un mois apres l'accouchement environ (appelle pour prendre déjà rdv). La surveillance de bébé, c'est la pesé dans une pmi (de préférence) toutes les semaines pendant le premier mois et un rdv avec le médecin à ses un mois environ. rééducation du périné, je ne c'est pas car je me suis pas renseigner. Si tu est perdu ne t'inquiète pas c'est tout a fait normale moi aussi crois moi. Voila j'espère t'avoir aidée un petit peu, si tu as d'autres question n'hésite pas :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:44
[quote:acd2a9cd38="Mi Loulette"]Bonjour à toutes, J'ai accouché il y a une semaine pile poil et je suis un peu perdue au niveau des démarches à effectuer pour le bébé au niveau administratif et surtout de ce que je dois faire pour moi . A la mater tout à été super, les conseils de qualité pleuvaient seulement ils ne concernaient que le bébé. Et me voilà de retour chez moi à me demander dans quel ordre se passe les choses... Visite chez le gygy au bout de combien de temps, réeducation du périnée ( SF ou kiné, qui fait l'ordonnance?) et reprise des rapports enfin bref un beau bouquet de questions que je vous offre là :lol: Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait bien sympa Merci à toutes[/quote:acd2a9cd38] Alors... Visite gyneco post-natale 6 semaines environ aprés l'accouchement, au cours de laquelle il te prescrit generalement la réeducation du perinée (s'il oublie il faut bien penser à lui en parler). Tu peux faire cette réeducation soit chez une sage-femme, soit chez un kiné (mais attention, certains kiné zappent vite le périnée pour attaquer les abdos, ce qui est totalement séconseillé si ton périnée n'a pas récupéré) Pour ce qui est des câlins, si tu as accouché par voie basse, ben c'est un peu à toi de voir comment tu le sens...ou pas! Avec une episio je crois qu'aprés une quinzaine de jours, si l'envie est là, tu peux y aller tout en douceur. Sans episio tu peux rattaquer quand tu veux, mais il faut bien avouer que (en tout cas pour moi), les premières semaines, la motivation est souvent bien loin... En cas de casarienne je sais pas trop, celles qui en ont eu une te répondront mieux que moi. Normalement le gyneco de la mater aurait dû te donner déja une partie de ces renseignements, ça t'aurait évité de te retrouver dans le floue.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:02
ouh là ya eu des petits bugs on dirait... :wink: alors pour moi, visite chez le gynéco environ 6 semaines après l'accouchement. pour le reprise des rapports, environ 3 semaines/1 mois après l'accouchement (sauf contre-indication). le gynéco de la maternité m'avait prescrit 10 sénaces de rééducation du périnée que j'ai faites auprès d'une kiné. c'est pas trop contraignant et j'ai trouvé ça assez intéressant de faire fonctionner un muscle qu'on ne fait pas marcher souvent!! si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!
MiLoulette2 24 messages
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 13:25
Merci bien de toutes vos réponses J'y vois déjà plus clair, pffff moi aussi à ne poser que des questions pour ma petite poupette je m'étais un peu zappée :lol: C'est vrai léana34 que la vie aprés un bébé c'est que du bonheur moi je suis du genre positive mais depuis son arrivée je dévore la vie à pleine canine ... Bonne continuation à toutes et merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.