Posté le : 28-01-2008 à 13:41
[quote:171b8a09b9="Mi Loulette"]Bonjour à toutes,
J'ai accouché il y a une semaine pile poil et je suis un peu perdue au niveau des démarches à effectuer pour le bébé au niveau administratif et surtout de ce que je dois faire pour moi . A la mater tout à été super, les conseils de qualité pleuvaient seulement ils ne concernaient que le bébé. Et me voilà de retour chez moi à me demander dans quel ordre se passe les choses... Visite chez le gygy au bout de combien de temps, réeducation du périnée ( SF ou kiné, qui fait l'ordonnance?) et reprise des rapports enfin bref un beau bouquet de questions que je vous offre là :lol:
Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait bien sympa Merci à toutes[/quote:171b8a09b9]
Alors...
Visite gyneco post-natale 6 semaines environ aprés l'accouchement, au cours de laquelle il te prescrit generalement la réeducation du perinée (s'il oublie il faut bien penser à lui en parler). Tu peux faire cette réeducation soit chez une sage-femme, soit chez un kiné (mais attention, certains kiné zappent vite le périnée pour attaquer les abdos, ce qui est totalement séconseillé si ton périnée n'a pas récupéré)
Pour ce qui est des câlins, si tu as accouché par voie basse, ben c'est un peu à toi de voir comment tu le sens...ou pas!
Avec une episio je crois qu'aprés une quinzaine de jours, si l'envie est là, tu peux y aller tout en douceur.
Sans episio tu peux rattaquer quand tu veux, mais il faut bien avouer que (en tout cas pour moi), les premières semaines, la motivation est souvent bien loin...
En cas de casarienne je sais pas trop, celles qui en ont eu une te répondront mieux que moi.
Normalement le gyneco de la mater aurait dû te donner déja une partie de ces renseignements, ça t'aurait évité de te retrouver dans le floue.