Probleme de poid de bb...

Discussions

Auteur
bina34190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 11:05
coucou ma fille est née le 7 janvier avec 3 semaine d'avance. elle pesait 2600 a la naissance mais elle est descendu a 2300 en l'espace de 4 jours (a la sorti de la clinique elle fesait 2400). le pédiatre nous laissez sortir a conditions qu'anais soit suivis toute les semaines. demain la puéricultrice doit venir pour la pesé mais j'ai tès peur. j'essaye de la la faire tétée (le bib) toute les 3 heures mais c'est vrai que c'est pas evident est j'angoisse si elle est son poids baisse encore le pediatre veux l'hospitalisé. j'aurais voulu avoir vos experiences et vos conseils car meme si la journée je suis forte pour elle, la nuit les larmes coulent... merci
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 20:11
[quote:eab0ab3b94="bina34190"]coucou ma fille est née le 7 janvier avec 3 semaine d'avance. elle pesait 2600 a la naissance mais elle est descendu a 2300 en l'espace de 4 jours (a la sorti de la clinique elle fesait 2400). le pédiatre nous laissez sortir a conditions qu'anais soit suivis toute les semaines. demain la puéricultrice doit venir pour la pesé mais j'ai tès peur. j'essaye de la la faire tétée (le bib) toute les 3 heures mais c'est vrai que c'est pas evident est j'angoisse si elle est son poids baisse encore le pediatre veux l'hospitalisé. j'aurais voulu avoir vos experiences et vos conseils car meme si la journée je suis forte pour elle, la nuit les larmes coulent... merci[/quote:eab0ab3b94] Bon courage à toi! C'est bien si une puéricultrice vient te voir: au moins tu seras fixée: elle va surement te rassurer. il faut que ton BB s'adapte à l'alimentation: ça met plus de temps pour certains que pour d'autres...mais au final, ça finit toujours par aller!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 09:18
salut, essaie de pas trop stresser! c'est normal qu'un bébé perde du poids juste après sa naissance. Par contre ce qui est positif c'est qu'au moment de sa sortie de la maternité elle avait dejà recommencer à grossir donc a priori tout va bien! tu verras de toute façon avec la sage femme! 2600g c'est pas si petit que ça! moi, le mienne faisait 2800g (à terme!!) et elle est en pleine forme courage!!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 10:34
Ne t'angoisses pas! Comme dit nagash1, ton petit bout avait repris du poids avant de sortir de la mat alors tout va rentrer dans l'ordre. Faut que tout se mette en place petit à petit. Moi ma puce faisait 2kg565 à terme et à la mat elle est tombée à 2kg100. Je suis sortie au bout d'une semaine elle avait repris 200g. Bon courage Bon dimanche à toutes Raphelle
bina34190 31 messages
bina34190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 14:51
merci pour vos message c'est vrai que sait rassurant de savoir les experiences de chacun. demain je serai fixer sur son poids. je vous tiendrai au courant merci encore
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 20:39
Salut! ma fille est née un mois en avance et pesait 2,2 kg. A la mater elle est descendu à 1,980 kg, et ensuite quand je suis rentré chez moi une puericultrice est passée toutes les semaines pdt un mois pour la peser et faire le point, ou si j'avais des questions. J'ai également loué une balance en pharmacie pour vérifier qu'elle prennait bien du poid. C'est vrai que c'était assez obsessionnel, mais si elle mange comme il faut elle grossira normalement. Ma fille a eu aussi 8 bib par jours pdt un mois, et a grossit comme il fallait. Je mettais mon réveil pour les bib toutes les 3 heures car elle ne réclamais pas toute seule.
bina34190 31 messages
bina34190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 16:57
re coucou merci fufu pour ton message pour moi aussi la puericultrice passe toute les semaines elle est donc passer hier et elle pesé 2780 grammes. ca y est elle et enfin en train de remonter la pente. aujourd hui j'ai vu le pediatre pour ca visite du premier mois et elle pesé 2800 gramme et mesuré 47,7 cm (tres precis) je pense que ca va aller mieu maintenant on va pouvoir lui enlever son de prematurer et lui donner un lait normal. merci a tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.