A l'aide! BB 5 mois ne fait toujours pas ses nuits!

Discussions

Auteur
Message
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 12:59
Bonjour à toutes! Mon ptit bout va avoir 5 mois la semaine prochaine et ne fait toujours pas ses nuits :evil: Il se réveille la nuit complètement affamé!! L'heure est assez variable des fois entre 2H30 et 3H00 mais la plupart du temps c'est entre 4 et 6H... On le laisse pleurer, il prend son pouse puis repleure, et reprend son pousse, et repleure ainsi de suite.. On l'a déjà laissé plus d'1 heure mais le pauvre ptit bout est affamé et donc n'arrive pas à se rendormir... Nous lui avons donné des céréales dans son biberon du soir mais sans succès... Ce qui est bizarre c'est qu'il prend quand même que 4 biberons par jour :?: (il peut manger à 4H du matin et ne pas voir faim avant midi!!!). Actuellement, il est à 4*210ml de lait. J'ai allaité mon bb jusqu'à 4 mois et arrêté en pensant que cela pouvait venir de ça et cela n'a strictement rien changé... Je viens vers vous car je suis à bout physiquement, je viens de reprendre le boulot et je suis complètement HS... Je suis preneuse de tous conseils.. Merci d'avance
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:22
Le seul conseil que je te peux te donner: donne lui à manger quand il se réveille, s'il a faim c'est qu'il a besoin de +... Plutôt que de lutter pendant une heure à essayer de le rendormir, mieux vaut passer 20 minutes à lui donner un bib (si ton mari est sympa, vous pouvez faire une nuit sur 2!!). Et ensuite vous pouvez tous redormir. Franchement je vois pas quoi te dire d'autre, je comprends que ce soit difficile. Va au + simple, et de toutes façons tu va bientôt pouvoir intruduire une alimentation solide (purée, compotes etc) et là ça le calera +. J'espère que ça ira vite mieux! Tiens bon!!! [quote:78f589391a="ninias"]Bonjour à toutes! Mon ptit bout va avoir 5 mois la semaine prochaine et ne fait toujours pas ses nuits :evil: Il se réveille la nuit complètement affamé!! L'heure est assez variable des fois entre 2H30 et 3H00 mais la plupart du temps c'est entre 4 et 6H... On le laisse pleurer, il prend son pouse puis repleure, et reprend son pousse, et repleure ainsi de suite.. On l'a déjà laissé plus d'1 heure mais le pauvre ptit bout est affamé et donc n'arrive pas à se rendormir... Nous lui avons donné des céréales dans son biberon du soir mais sans succès... Ce qui est bizarre c'est qu'il prend quand même que 4 biberons par jour :?: (il peut manger à 4H du matin et ne pas voir faim avant midi!!!). Actuellement, il est à 4*210ml de lait. J'ai allaité mon bb jusqu'à 4 mois et arrêté en pensant que cela pouvait venir de ça et cela n'a strictement rien changé... Je viens vers vous car je suis à bout physiquement, je viens de reprendre le boulot et je suis complètement HS... Je suis preneuse de tous conseils.. Merci d'avance[/quote:78f589391a]
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:28
Coucou !! Moi aussi mon fils m'a fait pareil il était décalé alors il prenais un bibi vers 3 ou 4h du matin :x et le soir il avait sont denier qui était souvent tôt car il s'endormait super top donc petit a petit j'ai essayé de lui décalé le bib du soir !! Et bon un enfant fait pas toujours bien s'est nuit jusqu'à 3ans !! Moi le miens depuis ses 1ans il a pleins de réveille nocturne, j'ai eux des période ou j'en pleuré je ne savais plus quoi faire ,se n'était pas la faim brf encore maintenant il se réveille toujours :? :x !! Donc courage :wink: Il est petit, il faut lui donné si il a faim car il s'en-dormirai sûrement plus vite que de le laissé pleuré !! Et essai de lui décalé les bibi pour qu'il n'est plus faim la nuit ! :D Après moi le miens j'avais commencé la diversification alimentaire :P et je lui donné une soupe au légume a base de lait dans le bibi du soir? et sa le calé bien :P , mais ça dépend du pédiatre :roll: qu'on a :shock: :? ,car il y en a qui dise 7mois et d'autre 4mois :x !!! COURAGE :wink:
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:34
[quote:19391726de="ninias"]Bonjour à toutes! Mon ptit bout va avoir 5 mois la semaine prochaine et ne fait toujours pas ses nuits :evil: Il se réveille la nuit complètement affamé!! L'heure est assez variable des fois entre 2H30 et 3H00 mais la plupart du temps c'est entre 4 et 6H... On le laisse pleurer, il prend son pouse puis repleure, et reprend son pousse, et repleure ainsi de suite.. On l'a déjà laissé plus d'1 heure mais le pauvre ptit bout est affamé et donc n'arrive pas à se rendormir... Nous lui avons donné des céréales dans son biberon du soir mais sans succès... Ce qui est bizarre c'est qu'il prend quand même que 4 biberons par jour :?: (il peut manger à 4H du matin et ne pas voir faim avant midi!!!). Actuellement, il est à 4*210ml de lait. J'ai allaité mon bb jusqu'à 4 mois et arrêté en pensant que cela pouvait venir de ça et cela n'a strictement rien changé... Je viens vers vous car je suis à bout physiquement, je viens de reprendre le boulot et je suis complètement HS... Je suis preneuse de tous conseils.. Merci d'avance[/quote:19391726de] Je suis indécise sur le conseil à te donner sachant que ton bb a déjà des bib de 210. Tu peux essayer de lui donner + le soir un bib de 240 avec non pas des céréales mais un peu de légumes. Ou plus simple donne lui de la pur&e (qques cuilleres à la cuillere puis son bib mais ne le laisse pas pleurer s'il a faim car il va s'epuiser zet vous avec. Si cela ne marche pas demande conseil au medecin qui suit ton enfant. Bon courage
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:45
[quote:2e84eeaa4e="saphir257"][quote:2e84eeaa4e="ninias"]Bonjour à toutes! Mon ptit bout va avoir 5 mois la semaine prochaine et ne fait toujours pas ses nuits :evil: Il se réveille la nuit complètement affamé!! L'heure est assez variable des fois entre 2H30 et 3H00 mais la plupart du temps c'est entre 4 et 6H... On le laisse pleurer, il prend son pouse puis repleure, et reprend son pousse, et repleure ainsi de suite.. On l'a déjà laissé plus d'1 heure mais le pauvre ptit bout est affamé et donc n'arrive pas à se rendormir... Nous lui avons donné des céréales dans son biberon du soir mais sans succès... Ce qui est bizarre c'est qu'il prend quand même que 4 biberons par jour :?: (il peut manger à 4H du matin et ne pas voir faim avant midi!!!). Actuellement, il est à 4*210ml de lait. J'ai allaité mon bb jusqu'à 4 mois et arrêté en pensant que cela pouvait venir de ça et cela n'a strictement rien changé... Je viens vers vous car je suis à bout physiquement, je viens de reprendre le boulot et je suis complètement HS... Je suis preneuse de tous conseils.. Merci d'avance[/quote:2e84eeaa4e] Je suis indécise sur le conseil à te donner sachant que ton bb a déjà des bib de 210. Tu peux essayer de lui donner + le soir un bib de 240 avec non pas des céréales mais un peu de légumes. Ou plus simple donne lui de la pur&e (qques cuilleres à la cuillere puis son bib mais ne le laisse pas pleurer s'il a faim car il va s'epuiser zet vous avec. Si cela ne marche pas demande conseil au medecin qui suit ton enfant. Bon courage[/quote:2e84eeaa4e] bonjour ma fille a eu 5 mois et fait ses nuits le soir je lui donne un bib de 240ml et du petit pot salé et elle est calée jusqu'au demain matin essaie d'augmenter les doses
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 20:08
Merci les filles pour vos conseils... Hier soir, on lui a donné 240ml mais le résultat était le même... Enfin, je crois qu'il n'y a pas de solution magique de toute façon .. à part être patiente...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 23:02
Bonsoir, Ma fille va avoir 5 mois la semaine prochaine et elle ne fait toujours pas ses nuits. Elle mange 120 ml toutes les 3 heures voir deux heures 30 jour et nuits. J'ai tout essayé céréales, blédiner, changement de lait... et rien n'y fait... donc reste la solution d'être patiente... :?
ninias 13 messages
ninias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 09:15
Merci de ta réponse... ça rassure un peu de se dire qu'on est pas les seuls à galérer un peu... !!! (en sachant que j'ai bien conscience qu'il y a bien pire situation que la mienne...)
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 16:04
slt! pour ma part, j'ai encore le temps d'y penser mais j'ai déjà qq petites idées... donc si ça peut t'aider, c'est avec plaisir: déjà pour me déttacher d'elle et pourtant j'allaite, je m'absente deux à trois fois par semaines pendant 2 petites heures. Je la laisse avec son père (ça me permet de moins dépendre d'elle et en même temps je me rends compte qu'elle n'est pas malheureuse sans moi). Et par la suite, je compte la laisser 1 fois par semaines puis 2, etc à la nounou pour lui donner l'habitude! bon courage
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:45
c'est sûr que c'est pas évident de laisser son p'tit bout de chou. moi j'ai dû le laisser alors qu'il avait même pas 3 mois. et oui obligée de reprendre le boulot pour pouvoir le faire vivre!!! au début c'était plutôt difficile mais le fait de le retrouver le soir est encore plus génial!!! t'inquiète ça va sûrement être dur au début et ensuite tu prendras le rythme. tu travailles bcp? tu es à tps complet ou à tps partiel?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 17:47
bonjour j'ai repris le travail il y a 2 mois a peu pres et comme toi ca me crevait le coeur de me séparer de mon loulou... les premiers jours ont été durs, mon coeur se serrait des que je pensais a mon fils. et puis petit a petit je me suis sentie redevenir une femme, et pas seulement une maman, et je voyais mon loulou bien chez la nounou retrouver une vie sociale est tres agreable et important, et quel bonheur le soir de serrer son bébé dans ses bras!!! courage ne t'inquiete pas, la premiere semaine sera dure puis ca ira mieux. bisous
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 19:34
[quote:ca11b1c7f1="nejla2007"][quote:ca11b1c7f1="timétisse972"]slt! pour ma part, j'ai encore le temps d'y penser mais j'ai déjà qq petites idées... donc si ça peut t'aider, c'est avec plaisir: déjà pour me déttacher d'elle et pourtant j'allaite, je m'absente deux à trois fois par semaines pendant 2 petites heures. Je la laisse avec son père (ça me permet de moins dépendre d'elle et en même temps je me rends compte qu'elle n'est pas malheureuse sans moi). Et par la suite, je compte la laisser 1 fois par semaines puis 2, etc à la nounou pour lui donner l'habitude! bon courage[/quote:ca11b1c7f1] merci pour ta réponse tu es la seule alors que mon message a été lu plus de 50 fois!bref! je le laisse une fois par semaine avec sa nounou pour aller faire les courses! mais ce n'est pas pareil le laisser tous les jours pendant une journée entière!mon amie m'a dit qu c'est une quuestion d'habitude et de rythme! merci bien[/quote:ca11b1c7f1] oui c'est une question d'habitude! Dis toi que nous ne sommes pas les premières donc oui au début çava être difficil, et puis ça ira mieux de jours en jours bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.