Pas de baignoire a la maison!

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 12:43
Bonjour à toutes, voilà, dans mon appart', nous n'avons qu'une douche dans une toute petite salle de bain étroite. Jusqu'à présent, je baignais ma fille dans une baignorie en plastique sous sa table à langer. Elle va avoir 7 mois et est vraiment à l'étroit dans sa baignoire... en plus, dès qu'elle fait un mouvement, elle me vide la moitié de la baignoire sur le parquet (pas top!)! Nous avons donc acheté un siège de bain pour la doucher dans le bac à douche... nous avons testé ça hier soir : CA-TA-STROPHE!!! Elle était littéralement terrorisée, tremblait de peur... pourtant, c'est pas faute de l'avoir prévenue, de l'avoir rassuré... Bref, j'ai peur que ce soit ce "cirque" là tous les soirs... ma fille a mis du temps avant d'aimer le bain (3 mois!), et c'était vraiment galère. Là, si c'et repartit pour 3 mois de galère avant qu'elle ne s'y fasse, je vais pêter un câble... c'est horrible de la voir dans cet état! Pour celles qui n'ont pas de baignoire chez elle, avez vous une solution miracle??? Merci!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 12:49
coucou est ce que tu lui a mis plein de jouets autour d'elle? je pense qu'elle a besoin de retrouver ce côté "confiné" de la petite baignoire..... autrement, avant de la mouiller avec le pommeau de douche (ce qui peu l'appeurer) tu peux remplir le bac à douche d'eau pour qu'elle puisse barboter un peu et la mouiller avec des petits cubes^par exemple.... il faut lui recréer son univers de baignoire, rassurant... bon courage, bises
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:02
Bjour, bien alors voila j'ai eu le meme problème que toi ! Ta douche est elle pourvue d'un bac haut ? si oui moi j'ai acheter un bouchon d'évier et je remplissait le bac mon fils avait en faite enormement peur du jet de la douche du bruit. Et finalement tout c'est tres bien passé ! pour le rincer j'utilisai une boite en plastique ! voila si j'ai pu t'aider... bonne journée !
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:05
[quote:f8477ddd17="doette"]Bonjour à toutes, voilà, dans mon appart', nous n'avons qu'une douche dans une toute petite salle de bain étroite. Jusqu'à présent, je baignais ma fille dans une baignorie en plastique sous sa table à langer. Elle va avoir 7 mois et est vraiment à l'étroit dans sa baignoire... en plus, dès qu'elle fait un mouvement, elle me vide la moitié de la baignoire sur le parquet (pas top!)! Nous avons donc acheté un siège de bain pour la doucher dans le bac à douche... nous avons testé ça hier soir : CA-TA-STROPHE!!! Elle était littéralement terrorisée, tremblait de peur... pourtant, c'est pas faute de l'avoir prévenue, de l'avoir rassuré... Bref, j'ai peur que ce soit ce "cirque" là tous les soirs... ma fille a mis du temps avant d'aimer le bain (3 mois!), et c'était vraiment galère. Là, si c'et repartit pour 3 mois de galère avant qu'elle ne s'y fasse, je vais pêter un câble... c'est horrible de la voir dans cet état! Pour celles qui n'ont pas de baignoire chez elle, avez vous une solution miracle??? Merci![/quote:f8477ddd17] Je ne pense pas détenir une solution miracle mais si ta fille tient assise met un tapis anti dérapant dans ta douche et assoie la dessus puis douche la sans oublié de lui parler afin de la rassurer. Tu peux aussi utiliser des jouets de bain qu'elle aime bien, afin de la distraire le temps du savonnage et du rinçage. A propos du rinçage pense à utiliser un jet doux ou met ta main devant la pomme de douche pour ne pas l'effrayer. Bon courage
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:09
Salut!! Voila moi aussi je n'est pas de baignoire mais que depuis s'est 10 mois car avant dans mon ancien apartament je l'avais !! Alors moi, je met tous simplement une baignoire en plastique pour bébé dans le bac douche au début il était pas très rassuré et après sa était tous seul !! Ce que j'ai fait pour qu'il comprenne que la douche sa ne fait pas peur :? car mon fils au début hurlé même quand s'était moi qui me lavé ,je l'est donc prie avec moi je me suis assis dans le bac(douche) avec le jets d'eau qui coulé doucement et petit a petit je lui est donné confiance j'ai fait sa 1semaine est après tous allé bien il avait pris-s'est repère dans la salle de bain et maintenant qu'il est plus grand je lui donne même des douche comme nous quand j'ai pas le temps de lui donné le bain! Toi il est vrai qu'elle est petite donc je serai toi j achète le baignoir qui on la forme du siège dedans pour qu'elle puisse tenir assise et je lui met dans le bac douche comme je fait !! Voila j'espère t'avoir donné une idée de comment faire :wink: :!: COURAGE :D :!:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 14:19
Merci les filles pour vos conseils... j'avais bien pensé à une baignoire en plastique dans le bac à douche, mais il est trop petit... c'est vrament une très petite salle de bain bien étroite... le bac est petit donc je ne peut même pas m'y mettre assise :? ! Pour les joujoux, il y en a autour d'elle, mais elle était tellement tétanisée qu'elle les a complètement zappés! J'ai également essayé de boucher le syphon de la douche pour faire une petite pataugeoire (avec une bonde en plastique)... ben ça n'a pas fonctionné non plus... la loose quoi! :roll: Bref, on verra bien ce soir... je croise les doigts pour qu'hier, ça ai été l'effet de surprise et que ce soir ça ira mieux... foutue salle de bain... c'était vraiment LE défaut de l'appart', mais alors là...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 14:24
bonjour si c'est vraimen le bruit du jet qui fait peur a ta puce, essaie de mettre un gant de toilette sur la pomme de douche, ca adoucira a la fois le jet et le bruit... j'espere que ca va aller :wink: biz
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 17:32
[quote:4f764667ce="saphir840"]bonjour si c'est vraimen le bruit du jet qui fait peur a ta puce, essaie de mettre un gant de toilette sur la pomme de douche, ca adoucira a la fois le jet et le bruit... j'espere que ca va aller :wink: biz[/quote:4f764667ce] Oui, ça aussi j'ai essayé... j'en ai mêmeacheté un exprès chez Bébé Confort... mais elle s'est mise à hurler avant que je mette le jet en route... en fait, elle a commencé lorsque je l'ai soulevé pour la poser dans le siège de bain.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 22:09
Je vais rencontrer le même problème que toi prochainement..... :( et pareil je me pose plein de questions....malheureusement il faut faire avec les moyens du bord..... :roll:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 11:14
[quote:9e03623cc6="christou55"]Je vais rencontrer le même problème que toi prochainement..... :( et pareil je me pose plein de questions....malheureusement il faut faire avec les moyens du bord..... :roll:[/quote:9e03623cc6] Ben oui... on n'a pas le choix :cry: !!! Mais si ça se trouve, Kevin va kiffer!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 12:47
Et si c'était le siege de bain ??? tu peux essayer de la mettre dedans la journée en dehors de la douche. Elle pourrait associer le siege de bain à un certain confort ... A voir.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 13:15
[quote:081462975e="Lilyangel81"]Et si c'était le siege de bain ??? tu peux essayer de la mettre dedans la journée en dehors de la douche. Elle pourrait associer le siege de bain à un certain confort ... A voir.[/quote:081462975e] Pas bête!!! C'est vrai que lorsque j'ai déballé le siège de bain du carton, je l'ai mise dedans (en pyjama, au milieu du salon) et elle jouait avec les petits jeux intégrés... donc tout allait bien, pas de problème... il faudra que je re-essaye.
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 15:53
[quote:864852ad96="doette"]Merci les filles pour vos conseils... j'avais bien pensé à une baignoire en plastique dans le bac à douche, mais il est trop petit... c'est vrament une très petite salle de bain bien étroite... le bac est petit donc je ne peut même pas m'y mettre assise :? ! Pour les joujoux, il y en a autour d'elle, mais elle était tellement tétanisée qu'elle les a complètement zappés! J'ai également essayé de boucher le syphon de la douche pour faire une petite pataugeoire (avec une bonde en plastique)... ben ça n'a pas fonctionné non plus... la loose quoi! :roll: Bref, on verra bien ce soir... je croise les doigts pour qu'hier, ça ai été l'effet de surprise et que ce soir ça ira mieux... foutue salle de bain... c'était vraiment LE défaut de l'appart', mais alors là...[/quote:864852ad96] salut! j'ai une idée qui pourrait t'arranger.... peut être...... achète une grosse bassine en plastique (assez grande pour ta puce et assez petite pour ton bac de douche). certes ta fille ne pourra pas s'allonger dedans (dans un sens tant mieux) mais pourra rester bien assise et patoger ............ et même jouer!!!!!! :D chez moi aussi je n'ai pas de baignoire et j'ai déjà testé: pour un bac de douche de 90x90, tu peux trouver une bassine grande et haute (ronde)! j'espère que ça va pouvoir t'aider. bon courage.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 16:34
[quote:5b86073632="timétisse972"][quote:5b86073632="doette"]Merci les filles pour vos conseils... j'avais bien pensé à une baignoire en plastique dans le bac à douche, mais il est trop petit... c'est vrament une très petite salle de bain bien étroite... le bac est petit donc je ne peut même pas m'y mettre assise :? ! Pour les joujoux, il y en a autour d'elle, mais elle était tellement tétanisée qu'elle les a complètement zappés! J'ai également essayé de boucher le syphon de la douche pour faire une petite pataugeoire (avec une bonde en plastique)... ben ça n'a pas fonctionné non plus... la loose quoi! :roll: Bref, on verra bien ce soir... je croise les doigts pour qu'hier, ça ai été l'effet de surprise et que ce soir ça ira mieux... foutue salle de bain... c'était vraiment LE défaut de l'appart', mais alors là...[/quote:5b86073632] salut! j'ai une idée qui pourrait t'arranger.... peut être...... achète une grosse bassine en plastique (assez grande pour ta puce et assez petite pour ton bac de douche). certes ta fille ne pourra pas s'allonger dedans (dans un sens tant mieux) mais pourra rester bien assise et patoger ............ et même jouer!!!!!! :D chez moi aussi je n'ai pas de baignoire et j'ai déjà testé: pour un bac de douche de 90x90, tu peux trouver une bassine grande et haute (ronde)! j'espère que ça va pouvoir t'aider. bon courage.[/quote:5b86073632] Oui, c'est L'idée!!! Du coup, chéri à foncé chez Car*****r, mais il n'y avait pas assez de choix... il me faudrait "Le Palais de la bassine" pour bien faire :lol: ! Mais effectivement, c'est La solution... en plus, même si elle avait bien réagit, je trouve que c'est plus sympa si elle peu barbotter et jouer... parce que là, les jouets, il ne servent pas à grand chose!!! A la recherche de la bassiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! MERCI
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:23
Bonsoir doette, J'ai vu sur un catalogue une baignoire qui je pense conviendrait pour toi. Je retrouve ça, et je t't'envoie un message privé car je ne pense pas pouvoir te donner le lien ici. Bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.