Posté le : 20-01-2008 à 13:05
[quote:f8477ddd17="doette"]Bonjour à toutes,
voilà, dans mon appart', nous n'avons qu'une douche dans une toute petite salle de bain étroite.
Jusqu'à présent, je baignais ma fille dans une baignorie en plastique sous sa table à langer.
Elle va avoir 7 mois et est vraiment à l'étroit dans sa baignoire... en plus, dès qu'elle fait un mouvement, elle me vide la moitié de la baignoire sur le parquet (pas top!)!
Nous avons donc acheté un siège de bain pour la doucher dans le bac à douche... nous avons testé ça hier soir : CA-TA-STROPHE!!! Elle était littéralement terrorisée, tremblait de peur... pourtant, c'est pas faute de l'avoir prévenue, de l'avoir rassuré...
Bref, j'ai peur que ce soit ce "cirque" là tous les soirs... ma fille a mis du temps avant d'aimer le bain (3 mois!), et c'était vraiment galère. Là, si c'et repartit pour 3 mois de galère avant qu'elle ne s'y fasse, je vais pêter un câble... c'est horrible de la voir dans cet état!
Pour celles qui n'ont pas de baignoire chez elle, avez vous une solution miracle??? Merci![/quote:f8477ddd17]
Je ne pense pas détenir une solution miracle mais si ta fille tient assise met un tapis anti dérapant dans ta douche et assoie la dessus puis douche la sans oublié de lui parler afin de la rassurer. Tu peux aussi utiliser des jouets de bain qu'elle aime bien, afin de la distraire le temps du savonnage et du rinçage. A propos du rinçage pense à utiliser un jet doux ou met ta main devant la pomme de douche pour ne pas l'effrayer.
Bon courage