Reeducation du perinee

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 16:39
bonjour ya til une date au nivo du remboursement de la SECU pour le réeducation du périnée??
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 17:24
C'est une bonne question...ça m'interresse aussi, car ma petite a maintenant bientôt 5 mois, et je n'ai toujours pas fait de rééducation, je viens seulement d'avoir mon retour de couche... J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer sur ce sujet!!!!! Delphine.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 19:59
J'ai lu quelque part sur internet qu'une ordonnance était valable 6 mois pour des séances de kiné mais je crois qu'il y a en plus une limite post-accouchement pour faire la ré-éducation.
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:19
bonjour, je me suis fait poser un stérilet en cuivre hier et j'ai appris seulement après par mon mari qui voit un kiné que je ne pourrais pas avoir la sonde pour la réeducation quelle betise qu'on ne me l'ai pas dit plus tôt!!! et je ne m'était pas poser la question! est ce embetant de ne pas y avoir recours?? :?:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 19:13
je me suis renseigner le delais est de 6mois apres on n'est plus rembourser dixit ma kiné
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 19:27
[quote:2545043495="Eileda"]bonjour, je me suis fait poser un stérilet en cuivre hier et j'ai appris seulement après par mon mari qui voit un kiné que je ne pourrais pas avoir la sonde pour la réeducation quelle betise qu'on ne me l'ai pas dit plus tôt!!! et je ne m'était pas poser la question! est ce embetant de ne pas y avoir recours?? :?:[/quote:2545043495] La sonde sert à envoyer des petites décharges pour contracter le muscle pour celles qui n'arrivent pas à contracter les muscles toutes seules et pour mesurer les contractions que tu fais lorsque c'est toi qui travaille donc je pense que les professionnels préfèrent s'en servirent pour mesurer l'évolution des séances. Dans ton cas, j'imagine que les séances seront 'manuelles' : les doigts dans le vagin et à toi de bosser pour contracter le périnée...
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 23:57
[quote:72670e3bdf="jouille"]La sonde sert à envoyer des petites décharges pour contracter le muscle pour celles qui n'arrivent pas à contracter les muscles toutes seules et pour mesurer les contractions que tu fais lorsque c'est toi qui travaille donc je pense que les professionnels préfèrent s'en servirent pour mesurer l'évolution des séances. Dans ton cas, j'imagine que les séances seront 'manuelles' : les doigts dans le vagin et à toi de bosser pour contracter le périnée...[/quote:72670e3bdf] J'ai fait toutes mes séances et j'ai retrouvé mon périné d'avant. Dire que cela sert qu'aux personnes qui n'arrivent pas à contracter les muscles toutes seules", c'est FAUX. Ce sont des séances RECOMMANDEES à faire après l'accouchement (d'ailleurs [b:72670e3bdf]toutes [/b:72670e3bdf]les gynéco donnent une ordonnance pour les effectuer), et plus tard aussi, il peut y avoir des fuites urinaires. Ces séances ne sont pas bien méchantes, elles durent 30 minutes environ.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 11:46
c'est la SF qui me fait les séances qui m'a expliqué qu'elle utilisait les décharges pour celles qui ne s'y retrouvent pas quand elle leur dit de contracter tel ou tel endroit, elle s'est rendue compte que certaines serrent les fesses ou contractent les abdos et du coup, les séances n'avancent pas. Pour ces femmes là, elle n'a d'autre choix que d'utiliser la stimulation électrique, sinon, pour les autres qui y arrivent ou qui y mettent de la bonne volonté s'en y arriver totalement (ce qui est mon cas :wink: ), elle les fait travailler seules en utilisant la sonde que pour mesurer les efforts.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.