BAPTEME

Discussions

Auteur
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:53
Bonjour à toutes, j'envisage de faire baptiser mon fils de 3 mois. Mais je n'y connais absolument rien... Quelles démarches faut-il faire ? Quel en est le coût ? Sans entrer dans un débat stérile sur la/les religions pouvez vous me dire si vous avez fait baptiser vos enfants et pourquoi ? Merci d'avance !
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:59
coucou! il faut que tu ailles au presbytere de ton quartier pour rencontrer un pretre qui t'aidera dans les demarches a suivre... c'est un peu les meme demarches que pour un mariage on va te demander tes motivations etc... voila!
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 14:02
Il faut que tu choisisses une église, que tu ailles voir le curé, que tu discutes avec lui, il va tout t'expliquer. Bien sûr il faut que tu choisisses un parrain et une marraine. Le coût, je crois qu'il y a des églises ou il y a un tarif, pour moi je donne ce que je veux pour les bonnes oeuvres de l'église. Nous allons faire baptisé notre fille parce que mon mari veut une reconnaissance officielle du parrain et la marraine, pour ma part je m'en fiche, et je n'en voyait pas l'intérêt, mais bon si plus tard elle veut se marier à l'église au moins elle pourra. Voila c'est mon avis personnel. Pleins de bonheur pour la suite!!!!!!!!!!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 14:14