Allaitement automatique

Discussions

Auteur
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 11:18
Bonjour à toutes! j'ai une petite de fille de 4 mois que j'allaite toujours. Le matin elle tète bien car j'ai les seins durs et bien rempli. Mais au fil de la journée mes seins sont de plus en plus mou et ma petite tète moins bien et râle beaucoup. Du coup le soir je lui propose en plus un biberon de 180 ml qu'elle termine quasiment. Je pense donc que je ne suis pas encore en allaitement automatique. Je pensais que ça venait à 3 mois? Est ce certaines d'entre vous ont aussi eu un allaitement automatique tardif? merci de vos réponses
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 11:49
salut mo pour mon bb1 j'ai allaiter 1 mois faute de pouvoir continuer plus longtemps pour cause d'otite perforer, mais une amie a moi qui a 7 enfants ( et oui ça fait beaucoup), elle fait partie d'une asociation sur l'allaitement, elle m'a dit qu'elle aussi il lui arrivait d'avoir des petite faiblesse le soir pour l'allaitement, et elle prenait des granuler en pharmacie, qui stimule la montée de lait et elle buvait au moins une fois par jour (et a contre coeur ) une bière sans alcool, car ça favorise la lactation. voilà, mais oui en effet contacte une sage femme elle te dira quoi faire bisous et bon courage
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:10
merci pour vos réponses. je vais tél à la sage femme
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:25
C'est quoi l'allaitement automatique ? De mon côté, j'allaite ma fille depuis 4 mois. C'est normal que tes seins soient durs le matin et mous après. Cela ne veut pas dire que tu as moins de lait. Si tu veux continuer à allaiter, je te conseille déviter les biberons de complément qui cassent l'allaitement. Plus le bébé tète plus tu auras du lait. N'hésite pas à lui donner le sein souvent dans la journée.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:33
[quote:af36b76024="bouboux"]C'est quoi l'allaitement automatique ? De mon côté, j'allaite ma fille depuis 4 mois. C'est normal que tes seins soient durs le matin et mous après. Cela ne veut pas dire que tu as moins de lait. Si tu veux continuer à allaiter, je te conseille déviter les biberons de complément qui cassent l'allaitement. Plus le bébé tète plus tu auras du lait. N'hésite pas à lui donner le sein souvent dans la journée.[/quote:af36b76024] l'allaitement automatique a lieu normalement vers 3mois. le mécanisme de la lactation change. il n'y a plus de montée de lait. les seins répondent à la stimulation du bébé. il n'y a plus besoin d'entretenir la lactation. c'est du moins ce que j'ai lu et qu'on m'a dit. mais si quelqu'un pouvait me le confirmer...
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:40
je te conseille déviter les biberons de complément qui cassent l'allaitement. Plus le bébé tète plus tu auras du lait. N'hésite pas à lui donner le sein souvent dans la journée. le problème c'est que j'essaie de lui donner souvent le seins l'après midi mais elle râle souvent et pleure. du coup le soir je perds patience et je lui donne un biberon. comme ça je suis sure qu'elle a assez bu pour passer la nuit. je sais que ça ne favorisera pas mon allaitement mais c'est plus facile que de passer la soirée à essayer de la faire boire... mais j'aimerais quand même continuer à l'allaiter qq temps...j'espère que je n'aurais pas de moins en moins de lait
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 20:12
L'allaitement automatique n'existe pas. Il faut toujours entretenir sa lactation en faisant téter le bébé régulièrement. Si tu veux plus d'information, tu devrais aller sur le site de la leche league. Tu peux leur demander conseil par mail. Ils répondent super vite. Bon courage et bonne tétée
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:21
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-fonctionnement-sein.htm la réponse a ta question!! le biberon de complément n'arraange en rien ta lactation...tu manque peut être même de lait vu le complément de 180... surtout si tu lui en donne depuis plusieurs jours..tu es en allaitement mixte de cette facon... si tu désire poursuivre ton alaitement exclusif réduit chaque biberon a chaque jours jusqu'a plus aucun biberon.. bonne continuation!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:26
je me suis trompé de lien celui ci es beaucoup plus complet... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/38-bon-lait.htm
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:27
lol et un autres..dsl... :oops: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/44-frequence.htm
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 13:01
en fait je me suis trompée. on parle de lactation automatique pas d'allaitement automatique. Mais merci pour tous vos conseils. les liens de petitedoula sont très interessants
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 19:23
ma petite aussi s'appelle Louise! je vais essayer de ne pas lui donner de bib mais dur dur car elle pleure au sein. biz
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:58
salut'j'ai eu le meme probleme avec mon fils qui a 2mois et demi,la semaine passee a ete catastrophique, il pleurait quand je le mettais au sein , buvait a peine, s'endormait un peu car il etait creve de s'etre enerve autant, et c'etait une chaine sans fin, j'ai aussi fait l'erreur de donner des biberons de mon lait le soir car je croyais vraiment qu'il n'avait rien bu de la journee et j'avais peur qu'il se deshydrate.en plus les nuits etaient difficiles il etait tres agite,...et donc on etait creves et on du coup on a moins de patience.j'ai demande conseil a une amie qui a allaite ses 2 enfants jusqu'a 8mois, son fils etait tres gourmand et elle a eu le meme souci, elle a pris du galactogyl, c'est des petits granules a prendre dans de l'eau ou comme ça, c'est pas mauvais en plus. j'en prend depuis vendredi et je doid dire que ca marche, j'ai plus de lait, ca coule plus facilement, et du coup mon petit arthur ne s'enerve plus , il est repu, et cette nuit il a enfin bien dormi, et nous aussi!!! aussi, je n'attend plus qu'il reclame, des qu'il se reveille, je le change et je le met au sein, il boit beaucoup mieux et apres j'ai droit a plein de beaux sourires et des areuh,qu'est-ce que ça fait du bien au moral!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 16:50
[quote:c7907dc68e="vali007"]salut'j'ai eu le meme probleme avec mon fils qui a 2mois et demi,la semaine passee a ete catastrophique, il pleurait quand je le mettais au sein , buvait a peine, s'endormait un peu car il etait creve de s'etre enerve autant, et c'etait une chaine sans fin, j'ai aussi fait l'erreur de donner des biberons de mon lait le soir car je croyais vraiment qu'il n'avait rien bu de la journee et j'avais peur qu'il se deshydrate.en plus les nuits etaient difficiles il etait tres agite,...et donc on etait creves et on du coup on a moins de patience.j'ai demande conseil a une amie qui a allaite ses 2 enfants jusqu'a 8mois, son fils etait tres gourmand et elle a eu le meme souci, elle a pris du galactogyl, c'est des petits granules a prendre dans de l'eau ou comme ça, c'est pas mauvais en plus. j'en prend depuis vendredi et je doid dire que ca marche, j'ai plus de lait, ca coule plus facilement, et du coup mon petit arthur ne s'enerve plus , il est repu, et cette nuit il a enfin bien dormi, et nous aussi!!! aussi, je n'attend plus qu'il reclame, des qu'il se reveille, je le change et je le met au sein, il boit beaucoup mieux et apres j'ai droit a plein de beaux sourires et des areuh,qu'est-ce que ça fait du bien au moral!!![/quote:c7907dc68e] Bonjour! J'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet de discussion :oops: :oops: :oops: Tu dis que tu prends du galactogyl, où est-ce que tu en as trouvé? Il était retiré de vente en automne et depuis j'arrive plus à en trouver! Si tu peux me donner des tuyeux.... Merci!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 17:08
salut, je suis belge et j'en trouve en pharmacie, peut-etre que ça pourra t'aider, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.